C
coproski
Membre
- Inscrit
- 23 Janvier 2022
Bonjour,
Je viens d'acheter un S10e reconditionné (modèle européen) sur lequel je voudrais flasher une ROM LineageOS. J'ai commencé par déverouillé le bootloader, même si ça a été plus compliqué que prévu, puis en download mode avec Heimdall (je suis sur linux) j'ai flashé TWRP comme ça :
Le téléphone a redémarré immédiatement après avoir chargé l'image, mais directement sur le download mode et impossible de booter normalement. J'ai un message d'erreur :
ODIN MODE (AVB Fail)
recovery: Error validating footer (6)
recovery: Error verifying vbeta image: invalid vbmeta header (6)
J'ai vu qu'avec Odin il fallait désactiver l'auto-reboot donc j'ai recommencé avec l'option --no-reboot :
Là le téléphone reste en download mode après avoir chargé l'image, mais impossible de le redémarrer sur autre chose (ni la ROM déjà installé ni TWRP). J'ai essayé plein de combinaisons de touches, directement en download mode ou au reboot après avoir fait volume down+power mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un sait comment continuer/recommencer correctement ?
Merci !
J'ai réussi à avancer. J'ai tenté plusieurs choses mais je pense que ce qui a marché c'est de télécharger une image vbmeta et de faire :
puis redémarrer avec une combinaison de touche que j'ai oublié tellement j'en ai testées depuis.
Parce qu'ensuite, une fois arrivé sur TWRP j'ai voulu redémarrer le système pour y mettre un fichier image de LineageOS et depuis il est bloqué sur le logo Samsung, et tout ce que je peux faire c'est redémarrer et revenir sur ce logo. J'attends que la batterie se vide...
Je viens d'acheter un S10e reconditionné (modèle européen) sur lequel je voudrais flasher une ROM LineageOS. J'ai commencé par déverouillé le bootloader, même si ça a été plus compliqué que prévu, puis en download mode avec Heimdall (je suis sur linux) j'ai flashé TWRP comme ça :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
ODIN MODE (AVB Fail)
recovery: Error validating footer (6)
recovery: Error verifying vbeta image: invalid vbmeta header (6)
J'ai vu qu'avec Odin il fallait désactiver l'auto-reboot donc j'ai recommencé avec l'option --no-reboot :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Est-ce que quelqu'un sait comment continuer/recommencer correctement ?
Merci !
J'ai réussi à avancer. J'ai tenté plusieurs choses mais je pense que ce qui a marché c'est de télécharger une image vbmeta et de faire :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Parce qu'ensuite, une fois arrivé sur TWRP j'ai voulu redémarrer le système pour y mettre un fichier image de LineageOS et depuis il est bloqué sur le logo Samsung, et tout ce que je peux faire c'est redémarrer et revenir sur ce logo. J'attends que la batterie se vide...
Dernière édition: