recovery.img

• Auteur de la discussion fabienb72
  • Date de début
F

fabienb72

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Bonsoir
Désolé si je ne suis pas dans le bon post maisje débute. voila mon pb
Je n'arrive pas à avoir le fichier recovery.tar Lorsque je clique sur ce lien" recovery-cwmtouch-6.0.3.2-GTI9300.tar." je telecharge le fichier zip mais il s'extrait en fichier.img et non .tar
En plus, j'ai flashé un fichier recovery.tar.md5 (je ne sais plus comment) mais visiblement, ça ne marche pas, aprés l'avoir flasher via Odin, mon Gs3 reste bloqué sur "samsung Galaxy SIII" lorsque que je le redemarre en mode recovery (les trois touches en même temps)
Merci de votre aide.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonsoir,
Je suppose que tu es en train de suivre ce tuto là :arrow: .
Lorsque tu enregistres le fichier sur ton PC, tu ne le dézippes pas. Tu le flashes directement via ODIN.
Suis bien le tuto à la lettre, il est fait pour cela !!

F

fabienb72

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
ok je vais essayer. Je te tiens au courant
merci

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Avec plaisir. [emoji6]

F

fabienb72

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Super merci !!
ça à marché!!
Je suppose que si je veux flasher cyanogenmod, c'est pareil: c'est le fichier non dézipé que je selectionne dans odin?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Ah non, une rom custom est un fichier zip sur tu flashes via le recovery que tu viens justement d'installer.
Regarde un tuto sur le site concernant l'installation de CM 12.

F

fabienb72

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Ha oui en effet, c'est ce que j'ai vu. Et, dis-moi, est-ce que on peut revenir en arrière (eventuelement) et reflasher le recovery d'origine? Bien que pour l'instant je n'en ai pas l'utilité. Juste curiosité.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Il est très pratique de conserver un recovery custom ne serait ce que pour faire un backup.
Garde le même si tu ne t'en sers pas, cela n'affecte en rien le fonctionnement de ton tel.

F

fabienb72

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Ok super merci beaucoup!

Une dernière ptite question; Mon idée est de flasher cyanogenmod car mon gps ne fonctionne plus. (même avec gps statu ou faster fix; il ne detecte pas de satelites) Penses-tu que c'est une bonne idée? et qu'avec cette nouvelle Rom, mon gps fonctionnera de nouveau?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
À voir, mais cela m'étonnerai beaucoup !
Maintenant que tu as un recovery custom, essaie de faire un wipe cache partition et un wipe dalvik cache, c'est sans risque pour tes applis et tes données !

F

fabienb72

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
ok merci j'esserais ça demain, je te tiens au courant
merci beaucoup pour ton aide.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
De rien, c'est avec plaisir. :wink:

F

fabienb72

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Salut, j'ai fait les wipes mais toujours pareil.
gps status tourne en rond. De plus, j'ai remarqué l'abscence de l'icône gps dans la barre tout en haut. Bisard. Par contre, elle apparait bien dans map.
J'avait aussi fait une réinitialisation du portable mais toujours pas de signale gps
Je me demande si le problème ne viendrait pas du portable (genre puce gps HS ou antenne défectueuse)

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Ok, donc maintenant tu as deux options.
1- Tu tentes l'installation d'une rom custom, ceci dit je ne suis pas sûr que cela change grand chose.
2- Tu vérifies si cela est possible et disponible le fonctionnement interne du tél en tapant sur le clavier du tél *#0*#. Je ne sais pas si tu peux vérifier le GPS.
Si après tout cela rien n'y fait, il faudrait s'orienter vers un problème comme tu dis d'antenne ou de récepteur GPS :wink:

F

fabienb72

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
En effet, j'ai fait le *#0*# mais rien sur le gps, J'ai ouvert une discution sur ce pb de gps histoire de voir ce que pense la communauté phonandroid avant de flasher cette nouvelle rom.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
OK, tiens moi au jus à l'occase. [emoji6]

F

fabienb72

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
ok avec plaisir :wink:

F

fabienb72

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Salut,
J'ai résolu mon problème de gps. Alors pour tout ceux à qui ça pourrait aider:
J'ai démonté mon GS3. La partie haute (ou il y a la camera) est l'antenne du gps et, une fois démontée, il y a le connecteur de l'antenne gps qui se situe tout en haut à gauche (petite patte cuivrée) je l'ai simplement légèrement écartée (elle devait être trop pliée) pour que le contact se fasse mieux avec l'antenne) J'ai remonté le tout, lançé gps status et en 2 secondes, il à fixé toute une série de satellites.
Pour plus de renseignement, j'ai taper "antenne gps du GS3" dans yotube.
Très bonne journée !!

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Merci pour le retour [emoji106]
Donc c'était un problème matériel.

Haut Bas