P
pjcherret
Membre
- Inscrit
- 15 Septembre 2017
Bonjour, j'ai eu un pb avec mon samsung galaxy prime core SM-G360F (
J'ai donc installé dr.phone et tenté une extraction de données, et pour se faire déclenché le mode download avec (son-, acceuil, allumage).
dr.phone n'a pas pu terminé le processus d'extraction de données et est bloqué sur l'écran d'acceuil samsung galaxy core avec le message "RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING samsung galaxy core prime".
Pouvez-vous m'aider?. J'ai lu diverses opérations possibles avec odin. :
- flasher le recovery TWRP avant autre chose?
- flasher la rom officielle directement pour retrouver le recovery?
Voici les tutos que j'ai trouvé :
* liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-core-prime-sm-g360f-t116183.html
-> est-ce bien ces rom que je dois installer avec odin?
*
-> à quoi sert le recovery?
Une personne qui intervient souvent sur les smart phone samsung m'a indiqué que si l'on flashe une rom (même stock), les données sont effacées car cela consiste en gros à faire une ré-installation complete.
Sur les forums, j'ai lu qu'en fait non cela n'efface pas les données. Pouvez-vous me le confirmer et me dire quelle rom (non wipe) réellement utiliser pour retrouver mes données avec config des applis (notamment pour la config whatsup)? sachant que ce qui m'intéresse le plus se sont mes contacts et sms et mes photos. Les applis sont pratiquement toutes installées sur ma carte sd (sauf contacts malheureusement).
Pouvez-vous m'indiquer s'il faut flasher le recovery avant de flasher la rom stock? en quoi est-ce nécessaire?
et me décrire la meilleure procédure merci!
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
) il restait bloqué sur le logo samsung au réallumage, surement du à une saturation des données de l'appareil.J'ai donc installé dr.phone et tenté une extraction de données, et pour se faire déclenché le mode download avec (son-, acceuil, allumage).
dr.phone n'a pas pu terminé le processus d'extraction de données et est bloqué sur l'écran d'acceuil samsung galaxy core avec le message "RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING samsung galaxy core prime".
Pouvez-vous m'aider?. J'ai lu diverses opérations possibles avec odin. :
- flasher le recovery TWRP avant autre chose?
- flasher la rom officielle directement pour retrouver le recovery?
Voici les tutos que j'ai trouvé :
* liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-core-prime-sm-g360f-t116183.html
-> est-ce bien ces rom que je dois installer avec odin?
*
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
-> à quoi sert le recovery?
Une personne qui intervient souvent sur les smart phone samsung m'a indiqué que si l'on flashe une rom (même stock), les données sont effacées car cela consiste en gros à faire une ré-installation complete.
Sur les forums, j'ai lu qu'en fait non cela n'efface pas les données. Pouvez-vous me le confirmer et me dire quelle rom (non wipe) réellement utiliser pour retrouver mes données avec config des applis (notamment pour la config whatsup)? sachant que ce qui m'intéresse le plus se sont mes contacts et sms et mes photos. Les applis sont pratiquement toutes installées sur ma carte sd (sauf contacts malheureusement).
Pouvez-vous m'indiquer s'il faut flasher le recovery avant de flasher la rom stock? en quoi est-ce nécessaire?
et me décrire la meilleure procédure merci!