Recovey pour revenir Gingerbread ?

• Auteur de la discussion loulou1984
  • Date de début
L

loulou1984

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Bonjour, j'aimerais savoir si en utilisant le mode Recovery, on peut restaurer son téléphone et ainsi revenir à une version de précédente du logicielle? c'est à dire de passer de ICS à Gingerbread ?
Merci d'avance?

numéro du modèle : GT-I9100
version d'android : 4.0.3
version de la bande de base : I9100XXLPX
Version kernel : 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441dpi@DELL150 #3
numéro de version : IML74K.XWLPG

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Bonjour,
le soucis c'est que le mode recovery ne peut-être utilisé qu'avec des fichiers "zip" et à l'heure actuelle, pour revenir sous GB il n'y a que des fichier "tar" :roll:
Il te faut donc passer par odin ;)
Il te faut flasher la Ki3 et si tu veux rester GB tu flash la KK5 :D

L

loulou1984

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Ok Merci.
Je demande ça parce que depuis mon passage sous ICS, ma batterie ne tient plus ex : aujourd'hui, je n'ai pas utilisé le telephone, wifi éteint, bluetooth éteint = -50% .... !! Donc je ne vous parle pas si je l'utilise ( net, appli, messagerie etc..)
Etquand je vais voir l'utilisation de ma batterie, je remarque que ce qui me bouffe le plus c'est "Système d'exploitation Android" qui est à 60% alors que sous Gingerbread, c'était l'écran...

J'envisage donc de repasser à Gingerbread.. Où alors auriez-vous une idée pour remédier à mon problème..

Merci en tout cas...

numéro du modèle : GT-I9100
version d'android : 4.0.3
version de la bande de base : I9100XXLPX
Version kernel : 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441dpi@DELL150 #3
numéro de version : IML74K.XWLPG

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Il y a sans doute un moyen en installant le kernel root Siyah version 3.3.2 en le flashant en mode recovery, ensuite flasher "siyah-resetdefaultprofil" tous deux tu les trouveras dans mon wuala :grin:
Pour finir et pour optimiser siyah, il faut aller voir dans la section tuto, celui de yoanf26 qui s'intitule "régler Extweaks avec siyah" ou quelque chose comme ça :-?
Toujours est-il qu'une fois fait, il y a une net amelioration :)
Et vraiment pour être nickel, cherche le tuto avec "juicedefender " de yoanf26 :grin:
Pour trouver ses tuto il te suffit de trouver les lien dans sa signature :wink:

Haut Bas