récupération de donné

• Auteur de la discussion clovys
  • Date de début
C

clovys

Membre
Inscrit
23 Février 2013
bonsoir,

Bien je continue de déboire en déboire avec ce téléphone. Pour une raison que je n'explique pas il a décrété que la carte micro sd était défectueuse et ma demandé de reformaté. Bon une erreur dans l'arborescence de la structure des fichier cela peut arriver.
j'aimerais au moins pouvoir retrouver la rom d'origine que j'avais sauvegarder vu que je l'ai rooter. Seulement ce co.... de téléphone ce connecte en tant que périphérique multimédia et non pas en mass storage avec une lettre affecté a un drive. Donc mes logiciels de récupération de donné sont a la rue par ce qu'il n'y a pas de disque physique.
Comment faire ?.
J'ai essayé aussi de mettre la micro sd dans un lecteur de carte mais ça aussi ils ont prévu la carte n'est pas reconnu j'arrive même pas a crée une simple partition trop fort les gas de chez samsung pour vous pourrir la vie... (la carte fonctionne je l'ai formaté avec le tel c'est une 32G)
donc si quelqu'un a une solution pour faire passer ce téléphone en mass storage quand je le branche en usb je suis preneur.

Cordialement
Clovys

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Dans ton lecteur de carte sur PC elle n'est pas vue par l'explorateur.
Mais dans le gestionnaire de disques est elle reconnue ???

Si oui, des logiciels de récupération de données (tels que easy recovery (payant)) pourraient la voir.

Maintenant, faut voir si le jeu en vaut la chandelle...

PS : En tant qu'informaticien de longue date, je suis en mode PARANO avec le stockage et je double (ou triple parfois) mes sauvegardes importantes car rien n'est infaillible !!!!

C

clovys

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Salut mirouf,

Merci pour ta réponse. J'ai moi aussi une longue carrière de technicien info que j 'ai du abandonné il y a quelque année de cela pour des raisons de mutation de la profession que je n'ai pas voulu suivre.
Livreur de carton c’était pas mon truc puisque qu’aujourd’hui on ne répare plus on jette et on remplace (dans les entreprises je m'entend).
Bref pour te dire que moi aussi je suis paranoïa sur les sauvegardes. J'ai un serveurs nass a la maison qui justement centralises ce que j'appel les sauvegardes vital (facture d'achat, photo, video (perso),fiche de paie, etc...) mais la je me suis pas méfié.
la sd n'est pas reconnue dans un lecteur elle fonctionne puisque formaté par ce téléphone.
mon lecteur fonctionne puisque j'ai tester une autre carte sd que j'ai pu partitionné et formaté. C'est vrai que la je comprend pas comment les gas de chez samsung on pu faire pour rendre propriétaire a ce point je savais que cela exister avec des disque dur mais avec des carte sd alors la chapeau. Ce qui veut dire en clair et sans décodeur que si u formate ta carte sd sur un note2 tu ne plus en faire quoique sois d'autre.

Vraiment bizarre et pourtant je suis sur de mon matos. bon j'ai pas encore essayé d’écrire dessus pour voir mais je veux éviter tant que j'ai pas fais la procédure de recup de donné.

Donc la seule solution c'est de le passer en mass storage

j'ai trouvé grâce a qwant
(fabuleux moteur de recherche français oui je fais le pub mais ils le méritent il y a un autre monde derrière google si si c'est vrai)
persist.sys.usb.config=mass_storage,adb

mais cela n'a rien donné donc si quelqu'un a une solution pour passé ce co.... de téléphone en mass storage je suis toujours preneur.

amitié
clovys

je corrige pas désolé je dois partir je suis a la bourre

C

clovys

Membre
Inscrit
23 Février 2013
récupération de donné [resolu]

bonsoir,

bien je donne la suite.
Les mystères de l'informatique

j'ai fini par lire la micro sd 32g mais la ça devient de la 4eme dimension.

j'ai 2 lecteur SD carte sur 2 pc (un xp et un seven) aucun n'a pu lire la micro sd j'ai tenté de les lires avec a live linux idem.
j'ai testé les 2 lecteurs avec une autre micro sd de 2giga les 2 fonctionnes.
j'ai re formatée ma micro SD 32g et j'ai même écris un petit fichier de la ram interne a la micro sd avec le téléphone c'est ok la carte micro sd répond bien dans le téléphone. Donc cela me conforte dans la présomption d'un format propriétaire a Samsung.

Bien ce matin avant de partir je colle ma micro sd avec le même adaptateur dans mon portable (windows 7 starter) et la miracle il me la reconnait la monte je vois mon petit fichier écris la veille. je la remet en vitesse dans mon pc toujours négatif.

j'ai lancer la récupération avec ce qui me semble être le mieux dans la matière Ontrack EasyRecovery Professional. j'ai récupéré la totalité et surtout mon précieux backup de rom.

Que déduire.
1) il n'y a pas de format propriétaire a samsung
2) si je suis logique jusqu'au bout certains lecteurs ne savent pas lire les 32G bizarre quand même

Conclusion
Si quelqu'un sait comment niquer cette mer.... de format MTP
(MTP (Media Transfer Protocol) est un protocole inventé par Microsoft pour permettre aux appareils mobiles multimédia).
Dire que je croyais que Microsoft ne viendrais pas m'emmer..... dans mon telephone c'étais sans compter sur la fourberie des constructeurs qui ne nous a même pas laisser le protocole mass storage...

Cordialement
Clovys

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Oui certains lecteurs ne sont pas compatibles SDHC ou SDXC !! de même que certains appareils.... Il faut se méfier...

C

clovys

Membre
Inscrit
23 Février 2013
salut mirouf merci pour tes réponses et oui tu as raison certain (vieux) lecteur de carte comme les miens qui date de 4 pou 5 ans qui en faite etait deja de la recup ne lise pas forcement les nouveaux format de carte meme si elle ce ressemble en tout point. bon a soir j'ai deja du jeter 1 ou 2 carte sd qui, je croyais, ne marcher plus.

cordialement
Clovys

Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas