P
PoPilLoN
Membre
- Inscrit
- 26 Janvier 2021
- Messages
- 1
- Points
- 1
- #1
Bonjour à tous,
J’ai tenté de trouver la réponse à ma question sur le forum, mais n’ai pas trouvé, je suis désolée si ce post fait doublon.
Voici ma problématique qui m’amène à demander au sauvetage aux experts de ce forum
J’ai déposé mon Samsung S7 auprès d’un prestataire pour le remplacement de ma batterie.
(Je précise que j’ai demandé en amont s’il fallait que je m’assure d’une sauvegarde avant cela, on m’a dit "non c’est bon, la manipulation devrait bien se passer"…).
J’ai récupéré mon téléphone, qui, dans les jours qui ont suivi, s’est mis à redémarrer sans cesse un soir où il était en charge. J’ai donc redéposé le téléphone chez le réparateur, qui s’est penché sur le sujet.
Je passe les multiples péripéties : Mon téléphone est à présent définitivement HS, il ne démarre plus, et cela viendrait de la carte mère à présent (l’incident est lié à la prestation de remplacement de la batterie, il a toujours parfaitement fonctionné avant cela).
Bref, outre l’indemnisation de mon téléphone qui est en cours de résolution avec le prestataire, mon gros souci se concentre actuellement sur la récupération des données.
Savez-vous si quelque chose est faisable, peut-être auprès d’un autre spécialiste pour récupérer mes données ? Je suis vraiment dég de perdre certaines infos stockées sur mon tél, même si j’ai récupéré celles stockées sur la carte sd bien sûr. J’ai contacté Samsung qui me dit ne rien faire pour moi.
Je cherche sur Google, mais rien de clair.
Merci pour vos retours
,
Belle soirée,
Salutations,
J’ai tenté de trouver la réponse à ma question sur le forum, mais n’ai pas trouvé, je suis désolée si ce post fait doublon.
Voici ma problématique qui m’amène à demander au sauvetage aux experts de ce forum
J’ai déposé mon Samsung S7 auprès d’un prestataire pour le remplacement de ma batterie.
(Je précise que j’ai demandé en amont s’il fallait que je m’assure d’une sauvegarde avant cela, on m’a dit "non c’est bon, la manipulation devrait bien se passer"…).
J’ai récupéré mon téléphone, qui, dans les jours qui ont suivi, s’est mis à redémarrer sans cesse un soir où il était en charge. J’ai donc redéposé le téléphone chez le réparateur, qui s’est penché sur le sujet.
Je passe les multiples péripéties : Mon téléphone est à présent définitivement HS, il ne démarre plus, et cela viendrait de la carte mère à présent (l’incident est lié à la prestation de remplacement de la batterie, il a toujours parfaitement fonctionné avant cela).
Bref, outre l’indemnisation de mon téléphone qui est en cours de résolution avec le prestataire, mon gros souci se concentre actuellement sur la récupération des données.
Savez-vous si quelque chose est faisable, peut-être auprès d’un autre spécialiste pour récupérer mes données ? Je suis vraiment dég de perdre certaines infos stockées sur mon tél, même si j’ai récupéré celles stockées sur la carte sd bien sûr. J’ai contacté Samsung qui me dit ne rien faire pour moi.
Je cherche sur Google, mais rien de clair.
Merci pour vos retours
Belle soirée,
Salutations,