Récupération de données

I

Iznogood35

Membre
Inscrit
6 Février 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Salut a tous .... GROSSE galère .... P30 mâchouiller par un enfant, résultat écran cassé plus aucun visuel... Je cherche une solution pour récupérer les données photo (naissance) qui son sur la mémoire du téléphone (pas sur la carte). Après multiples recherches aucune solutions concrètes ne m'a été donnée. Help me please...

PS: pour information et pour couronner le tout, le mode debugage du téléphone n'est pas activé...

Merci pour vos réponses
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 873
Points
83
  • #2
Bonjour iznogood,essaye avec sccrpy regarde dans dans le topic tutoriel généraux Android.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 837
Points
113
  • #3
Bonjour ,
Hello @meric57 .
Je pense qu'il faut le débogage usb activé .
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 873
Points
83
  • #4
Bonjour aboulafia ,avec adb il peu l'activé de débogage USB non .
Fandrait que les personnes qui en un smartphone passe automatiquement mode développer pour l'activé ce débocage USB.
j'ai trouvais ceci
L’une des excellentes solutions pour activer le débogage USB sur Android, en particulier lorsque l’écran est cassé, consiste à utiliser l’ adaptateur OTG et la souris USB.

Les deux fonctionnent efficacement et aident mieux dans les situations critiques.

Mais avant de l’utiliser, vous devez également vérifier s’il prend en charge votre téléphone Android ou non.

Vous pouvez le faire sur n’importe quel appareil Android comme Samsung, Huawei, HTC, LG, Sony, Asus, Xiaomi, Lenovo, etc. Si votre téléphone est verrouillé et que vous souhaitez y accéder, cela peut vous aider à accéder à un téléphone Android verrouillé via USB .

Voici maintenant les étapes à suivre pour activer le débogage USB sur un écran de téléphone Android cassé :

  • Tout d’abord, connectez votre téléphone Android avec une souris et un adaptateur OTG
    • Après cela, appuyez sur la souris pour déverrouiller le téléphone Android, puis activez le débogage USB dans Paramètres
    • Connectez maintenant votre téléphone Android cassé à un PC et il le reconnaîtra comme mémoire externe
    • Maintenant, à partir de l’ordinateur, ouvrez les dossiers du téléphone et copiez les données telles que vidéos, photos, contacts, musique, etc. que vous souhaitez
avec adb
  • Tout d’abord, installez l’outil ADB sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger à partir d’ici :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    puis extraire le fichier zip sur PC
  • Normalement, SDB nécessite la communication du téléphone via le débogage USB , mais comme le débogage USB est désactivé sur votre téléphone, vous devez donc démarrer votre appareil en mode ClockworkMod Recovery .
  • Une fois que votre téléphone est en mode de récupération, lancez maintenant l’outil ADB et connectez le téléphone à l’écran cassé à l’ordinateur via un câble USB
  • Après cela, tapez les invites de commande : adb devices
  • Tapez maintenant la commande ci-dessous pour sauvegarder les données d’un téléphone cassé
adb pull / data / media / clockworkmod / backup ~ / Desktop / Android-up
 
Dernière édition:
H

hgon

Membre
Inscrit
1 Septembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #5
BonjourMEric57,

Merci pour toutes ces informations. Mais l'écran de mon téléphone est HS (noir). Est il possible de connecter un écran de PC desuus ? Si oui, comment ?

Hervé
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 837
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Je ne vois pas trop bien comment l'otg résoudrait ton problème d'écran cassé .Dans les explications ,il faut quand même activer le débogage usb . La seule solution plausible pour moi dans ta situation , est d'installer un custom recovery (Twrp ) ,de le lancer avec l'appareil connecté en usb au pc et que l'appareil soit reconnu en adb . Si l'appareil est reconnu en adb (adb devices dans un terminal) ,alors tu peux lancer la commande adb pull :

1662044312383.png


Ici ,je suis dans le Powershell (terminal administrateur) et j'ai sauvegardé le dossier Android sur le pc dans le dossier adb .Tu peux également choisir le dossier de destination .A la commande suivante ,je lui ai demandé de copier le dossier Android dans le dossier Drivers sur le pc .
Si tu n'as pas changé le dossier où se trouvent tes photos ,celles-ci devraient se trouver dans DCIM .Tu peux vérifier en cliquant sur l'install .Tu auras l'architecture du téléphone .
A noter ,que j'avais auparavant désactivé le débogage usb dans la rom .
 
Raidjo

Raidjo

Membre
Inscrit
25 Août 2021
Messages
1
Points
1
  • #7
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Je ne vois pas trop bien comment l'otg résoudrait ton problème d'écran cassé .Dans les explications ,il faut quand même activer le débogage usb . La seule solution plausible pour moi dans ta situation , est d'installer un custom recovery (Twrp ) ,de le lancer avec l'appareil connecté en usb au pc et que l'appareil soit reconnu en adb . Si l'appareil est reconnu en adb (adb devices dans un terminal) ,alors tu peux lancer la commande adb pull :

Voir la pièce jointe 13796

Ici ,je suis dans le Powershell (terminal administrateur) et j'ai sauvegardé le dossier Android sur le pc dans le dossier adb .Tu peux également choisir le dossier de destination .A la commande suivante ,je lui ai demandé de copier le dossier Android dans le dossier Drivers sur le pc .
Si tu n'as pas changé le dossier où se trouvent tes photos ,celles-ci devraient se trouver dans DCIM .Tu peux vérifier en cliquant sur l'install .Tu auras l'architecture du téléphone .
A noter ,que j'avais auparavant désactivé le débogage usb dans la rom .
Bonjour, j'ai le meme souci sur un Huawei P20 pro ecran HS , je suis intéréssé a testé votre technique pouvez vous me décrire les étapes a suivre ?
Merci par avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas