Recuperation données Xperia S

• Auteur de la discussion Xer0
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Xer0

Xer0

Membre
Inscrit
2 Octobre 2023
Hello !

Je suis administrateur système et passionné de tech, mais j'ai de grosses lacunes pour ce qui est des objets connectés, notamment les smartphones. Et ca fait plusieurs années que, par moment, me reprend l'envie de me casser les dents sur ce défi qui s'est imposé à moi il y a un bon moment maintenant !

Je vous explique :

J'ai mon vieux Sony Xperia S encore en état de marche, que j'avais pu récupérer après me l'être fait volé dans la rue, mais le temps de l'enquête de police j'en avais acheté un autre il est donc resté dans un tiroir. En plus le voleur me l'avait bloqué, il avait fait le schéma trop de fois, la seule solution était la fameuse question secrète ( -_- ) a laquelle je prête beaucoup plus attention dorénavant ^^", ou le compte google mais a l'époque je coupais mes data quand je n'en avais pas besoin. Donc le tel est bloqué. Mais moi j'ai envie de récupérer les données a l'intérieur, j'ai pleins de souvenirs dans ce tel ! J'ai une utilisation très avancée de l'informatique, mais je galère avec les smartphone, d'où mon besoin d'aide. Je précise que je n'ai pas besoin du téléphone, uniquement les données.

Alors je sais, comme mentionné dans le règlement c'est un sujet normalement pas traité, et je le conçois tout à fait. Comme je comprendrais que mon sujet soit supprimé évidemment.
En l'occurrence ici, je peux facilement prouver que c'est bien mon téléphone (mon nom et prénom avec adresse apparait sur l'écran de verrouillage) et surtout je ne cherche pas à contourner le mot de passe ou à entrer dans le tel ou même m'en servir, je veux juste pouvoir récupérer les données. J'ai tenté de rentrer dans le recovery pour tenter d'activer le debugging usb (qui n'est évidement pas activé sinon ca serait trop simple) mais je n'y parviens pas, j'ai testé différentes méthodes (combinaisons de touches ou le "tapotage du logo sony" au boot)

Pour résumer :

Xperia S (le premier)
En etat de marche
bloqué suite à schema fait trop de fois
data et debugging usb non activés
mon compte google loggé dessus
ne parviens pas à booter sur le recovery

Merci pour ceux m'ayant lu, et désolé si mon sujet contrevenait aux règles, je comprendrais bien sa suppression ;-)

Xero

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Pourquoi poser la question puisqu'apparemment tu connais le règlement ? : Désolé ,mais aucune aide ne peut être donnée sur ce sujet .
Ps : Sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils :https://www.phonandroid.com/forum/threads/ou-et-comment-poser-sa-question.217763/

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas