Récupération SMS après passage en Google Edition

• Auteur de la discussion Porci060
  • Date de début
Porci060

Porci060

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Bonjour,

Je viens de sauter le pas, et transformer mon S4 en Google Edition grâce à la ROM et au tuto trouvé sur XDA.

Suite à ça, j'ai récupéré mes contacts, applis et autres photos depuis mon compte GMAIL.

Mais impossible de récupérer mes conversations SMS. :roll:

Existe t'il une solution pour récupérer ça ? J'ai bien sûr fait une sauvegarde depuis le recovery avant et une sauvegarde par Kies.

De plus depuis le passage en Google Edition Samsung Kies ne reconnait plus mon S4, Y a t'il un drivers spécifique ? Ou est-ce normal que Kies ne le trouve pas ?

Merci d'avance.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut porci,

Tu es passé d'un firmware stock Samsung à un firmware custom, donc c'est tout à fait normal que Kies ne reconnaisse plus ton téléphone rassure toi (tu devrais d'ailleurs le désinstaller. Kies ne sert qu'à installer les pilotes du Galaxy S4 sur ton pc, pour le reste... Ce logiciel a entre 3 et 6 mois de retard sur les mises à jour que si tu passes par le forum et Odin :mrgreen: )

En ce qui concerne tes conversations SMS, il n'y a pas d'autres moyens de les récupérer qu'en passant par un backup.

En effet, la sauvegarde que tu as effectué avant le flash de la Rom Google Edition contient ces conversations. Il te faudrait donc reflasher la version de la Rom que tu avais avant la Google Edition, restaurer ton Backup, sauvegarder tes sms via une appli tierce (je te conseille Super Backup gratuit sur le PlayStore), reflasher la Google Edition, et restaurer tes sms.

Donc pour faire simple, si tu pouvais repartir sur une base saine avec tes textos, ça te simplifierai BEAUCOUP la tâche :mrgreen:

Porci060

Porci060

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Effectivement, j'avais déjà pensé à cette solution avec une appli de backup.

Et je pense donc que faire le ménage dans ses SMS... C'est une très bonne chose :lol:

En tout cas merci de ta réponse très rapide.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Je pense également, oui :mrgreen: :mrgreen:

Avec plaisir, à très vite

Sujets en relation

Haut Bas