Récupérer Contacts + SMS après flash

• Auteur de la discussion xorbdu80
  • Date de début
X

xorbdu80

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy Ace S5830 rooté et flashé en Cyanogenmod 10.1 avec android 4.2.1 (disponible ici : http://www.phonandroid.com/forum/cy...ly-bean-4-2-2-23-02-13-rom-custom-t41312.html le 1er lien).

J'avais par contre totalement oublié de sauvegarder mes contacts pour les retrouver sur ma nouvelle ROM. Serait-il possible de retourner au système d'origine, d'enregistrer les contacts sur la carte SIM et d'enregistrer mes SMS avec SMS backup & restore ou bien mes contacts et mes messages ont déjà été effacés ? Je précise qu'avant le flash, j'ai fait une sauvegarde via le menu recovery (Bouton power + bouton multi-tâches) et qu'elle est toujours présente dans ce même menu, mais impossible de l'activer avec la ROM cyanogenmod. Et si oui, comment revenir à cette ROM d'origine ?

Merci

M

Membre supprimé 3065

bonjour,
si tu as fais un backup de ta rom reflashe le et sauvegarde tout ensuite tu reflashe ta rom

X

xorbdu80

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Lorsque je reprends ma sauvegarde, le téléphone se relance mais reste bloqué sur le logo Galaxy Ace. Il faut que j'attende longtemps ?

M

Membre supprimé 3065

normalement non
si ta sauvegarde est corrompue tu peux commencer a pleurer sad

mais tes contacts sont sur ton compte google si tu as fais une syncro

X

xorbdu80

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Je réessaie et je te dis quoi, mais ça sent pas très bon ... undecided

M

Membre supprimé 3065

mouais
tu l'as pas renommer ta sauvegarde au moins ?

X

xorbdu80

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Au bout de 10 minutes l'écran s'est éteint, j'ai appuyé sur le bouton physique du téléphone, un rétroéclairage s'est mis mais c'est tout... Bon tanpis, j'ai plus qu'à recopier mes contacts un par un. Non j'ai pas renommé ma sauvegarde. Merci quand même, si t'as d'autres idées (même si je pense qu'il y a pas d'autres possibilités) n'hésite pas wink

M

Membre supprimé 3065

sur ton compte google si tu as fais une syncro

X

xorbdu80

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Au démarrage de ma nouvelle ROM, on m'a demandé d'importer tout, j'ai fait oui mais rien n'a été importé. Il faut aller dans les paramètres pour refaire une synchro ?

M

Membre supprimé 3065

si tu as importé et que tes contacts ne sont pas revenus c'est qu'ils n'ont jamais été syncro
donc remets les tous et fais une syncro dans paramètres/comptes et tu l'auras pour la prochaine fois

Sujets en relation

Haut Bas