Récupérer des données effacées, rooter ?

  • Auteur de la discussion Tonioo
  • Date de début
T

Tonioo

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour récupérer des données sur mon Pixel3a. La migration WhatsApp s'est mal passée lors du changement de téléphone (passage au 7a) et le répertoire contenant les photos à été effacé sur le 3a.

Pour le moment, j'ai installé le logiciel imobie DroidKit sur mon PC, j'ai pu explorer le stockage du téléphone en mode débogage USB mais sans retrouver les photos concernées.
Sur ce logiciel j'ai utilisé la fonction de recherche simple, pour passer en mode recherche profonde il faut que le téléphone soit rooté. Or j'ai quelques questions avant de me lancer :
- Est-ce que rooter le téléphone comme le préconise DroidKit va vraiment me permettre d'accéder à davantage de données ?
- Est-ce que que le root est irréversible ? Je sais que la garantie saute mais est-ce possible de tout remettre correctement quand j'aurai terminé ?
- Le tuto de 2019 pour rooter un Pixel 3 est-il toujours d'actualité ?

Merci d'avance pour votre aide
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 844
Points
83
  • #2
Bonjour Tonioo,le plus simple ta un appareil Google donc conçu par Google.Juste aller sur ton compte Google comme il y a un cloud sauvegarde données si ta fait la synchronisation auto,tu doit pouvoir effacer.
Il doit avoir des applications pour le faire aussi comme recuva ou diskdigger .
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
T

Tonioo

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse, il ne s'agissait pas d'un emplacement géré par Google Photos, mais le dossier des médias de Whatsapp.
Je note tout de même les outils recuva et diskdigger, en espérant qu'il n'y ait pas besoin de rooter le téléphone car c'est vraiment le truc qui semble lourd à faire
 

Sujets en relation

Haut Bas