Récuperer données via ADB

• Auteur de la discussion hollahello333
  • Date de début
H

hollahello333

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Salut à tous !

Alors voilà mon nexus 5 a lâchè d'un coup et je n'ai plus accès à rien sauf au recovery (1 fois sur 10).
J'ai donc tenté de récupérer mes données via ADB, avec succès, sauf pour les sms.
Je ne trouve pas où ils sont stockés. J'ai essayé adb pull data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db mais ils n'existe pas selon adb.
Je ne sais pas trop où chercher d'autant plus que quand je navigue dans les dossiers (file manager/twrp) le téléphone s'éteint très rapidement et je ne peux donc pas chercher convenablement.
Je précise que j'utilise l'application "messenger" de google.

Aussi pour les contacts, y a t'il une meilleure solution que de récup la database (dans laquelle j'ai du mal à me retrouver)?

Merci ! :)

Nexus 5 / Android 4.4 / TWRP

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Salut ! ;)

peut-etre voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec ce logiciel à tester =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

apparemment ,un truc sympa qui simule le téléphone sur le PC par usb ,en agissant direct sur les mémoires ...
mais si tout a morflé dedans ,c'est peine perdu ... :oops:

vu que c'est un nexus ,peut-etre que la dernière version du logiciel "LG PC suite" aurait fait mais le N5 n'est soit-disant pas prit en charge... :-|

H

hollahello333

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Merci pour ta réponse mais malheureusement ces solutions ne fonctionnent pas dans mon cas.

Ça serait cool si quelqu'un pouvait juste regarder dans la mémoire de son tel où se trouve le dossier de l'app "messenger" et/ou de "hangout". Suffit de brancher son tel sur le pc et de faire une petite recherche. Ou alors d’utiliser un explorateur de fichier directement sur le tel.
Je suis sous kitkat mais même si c'est pas votre cas dites moi, ça pourrait m'aider.

Merci !

Haut Bas