Résolu Redémarrage à chaque mouvement

  • Auteur de la discussion mecsympadu74
  • Date de début
M

mecsympadu74

Membre
Inscrit
27 Juillet 2023
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède un smartphone P30 Pro et je rencontre un problème agaçant depuis hier soir. A chaque mouvement du téléphone, celui-ci se redémarre.

S'il reste posé tranquillement, là, par contre, aucun problème, il fonctionne normalement. Je précise qu'après chaque redémarrage hier soir, il n'arrivait plus à détecter la date et l'heure correctes. Je l'ai laissé éteint toute la nuit et ce problème là s'est résolu ce matin, mais pas celui du redémarrage.

Il ne s'est rien passé de spécial pour que ce problème arrive, si ce n'est peut-être qu'il a pas mal été "secoué", car j'étais à un concert et j'ai tendance à être assez "actif" comme spectateur, mais cela fait 5 ans que je l'ai et que je fais régulièrement des concerts avec et jamais eu ce problème auparavant.

Sauriez-vous ce qu'il se passe ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Edit : Rebonjour,

Petit complément d'information à mon message précédent, parfois, lorsque le téléphone se redémarre, j'ai ce menu qui s'affiche. Pour l'instant, je fais "restart" et je retombe sur le menu normal, mais si je fais "update and recover", est-ce que ça remet les paramètres d'usine du téléphone et donc efface tout mon contenu personnel ?

Je précise aussi que parfois le téléphone s'arrête au lieu de redémarrer... J'ai aussi remarqué que le problème (de redémarrage ou d'arrêt) se produit lorsque mon téléphone est dans ma poche ou dans ma sacoche, si je marche en le tenant dans la main, c'est rare que ce problème survienne...

Edit bis : Bon, le "update and recover" ne fonctionne pas, donc j'ai fait un "factory reset" après avoir pris soin de sauvegarder mon tél, mais ça n'a rien changé au problème, dès que je le mets dans ma poche, il redémarre... C'est donc le téléphone qui a un problème matériel à priori...


fb.jpg
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 637
Points
113
  • #2
Bonjour
Vu que la réinitialisation usine n'a pas résolu le souci il ya de fortes chances que l'anomalie soit d'origine matériel malheureusement
 
M

mecsympadu74

Membre
Inscrit
27 Juillet 2023
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,
Effectivement, j'ai oublié de revenir ici pour le signaler, mais je suis allé chez un réparateur. Il m'a dit que cela venait de la batterie, cela m'a coûté 40 € à changer, bien moins cher qu'un nouveau téléphone ! Par contre, ce que je n'ai pas compris après coup, c'est qu'une fois mon téléphone récupéré, la batterie n'était pas chargée à 100 % ?! Enfin, en tous les cas, le problème a été résolu et c'est le principal !
Par contre, dégoûté d'avoir réinitialisé mon tél pour rien, car malgré une sauvegarde des applications, leur contenu n'a pas été sauvegardé, j'ai perdu pleins de notes que j'avais...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 637
Points
113
  • #4
Bonjour
Je m'en doutais.
Parfait, content pour toi que ton problème soit résolu
 
M

mecsympadu74

Membre
Inscrit
27 Juillet 2023
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci ! Ca soulage clairement, car ce problème était vraiment pénible !
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas