Redémarrage en boucle du Samsung Galaxy Y

• Auteur de la discussion manon57800
  • Date de début
M

manon57800

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec mon samsung galaxy y. Hier, je naviguais sur firefox avec mon portable, et le message "le processus com.android.phone s'est arrêté". J'ai appuyé sur "Forcer l'arrêt" étant donné que c'était sur la seule chose que je pouvais cliquer. Le portable s'est redémarré (enfin, c'est ce que je pensais au début). Il s'est éteint, puis rallumé, mais il se redémarre en boucle depuis.
Je sais qu'il y a des sujets comme ça sur ce forum, mais j'ai beau essayer toutes les méthodes que préconise le net, rien ne fonctionne ! J'ai essayé tout ce que le portable me propose en appuyé sur volume du haut, home, et allumage, en vain...
J'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai eu mon portable fin décembre, mais c'est un occasion donc plus de garantie. Si rien n'est possible, prévenez-moi s'il vous plait, pour que je ne tente pas désespérément et éternellement de le redémarrer :)

Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Salut,

Tu as essayé cela:
Maintenir appuyé sur les touches (volume Haut+Home+power)
Naviguer avec les touches "volume haut et bas", aller sur "wipe data/factory reset" et appuyer la touche "home".
Aller sur "wipe cache partition" et tu appuie sur "home" ensuite tu vas sur "reboot système".

Cela devrait formater entirèrement ton portable et le remettre en bonne état.

M

manon57800

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas, il redémarre toujours en boucle. Merci quand même GoKu :)

T

titi00007

Membre
Inscrit
2 Février 2014
:hello: manon a tu reussi a réparer ton samsung car moi j'ai fait tous ceux que dise les conseilleurs mais rien ne fonctionne de plus j'ai poser ma question en ouvrant un sujet mais pas de réponse voila bon courage a toi .

M

manon57800

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Salut titi00007 !
Malheureusement non, je n'ai toujours pas réussi à réparer mon samsung. Un ami qui s'y connait en téléphones a essayé de le réparer, mais il n'a pas réussi. Il m'a dit qu'il ne peut pas le faire sans l'ordinateur, donc je vais lui passer pour voir ce qu'il peut faire. Si ça fonctionne, je te tiendrais au courant ;)

T

titi00007

Membre
Inscrit
2 Février 2014
:hello: manon alors j'ai une bonne nouvelle a t'annoncer moi j'ai réussi a faire redémarer le mien et nickel il fonctionne . je vais t'expliquer ce qui faut que tu fasse .
mais sache une chose on n'appelle sa restauration d'usine donc tu perd les donner que tu avais dedans mais il seras tous propre.

1:prépare ton samsung avec son cable usb t'inquiète si tu n'arrive po a trouver ton cable prend en un autre moi j'ai le mien qui été défaillant j'ai prie celui de mon autre samsung galaxy trent et pourtant on dit que sa ne fonctionne que avec le cable du portable vendu bin ses faut .

2:télécharge le driver du portable sur samsung il fonctionne sur les os windows xp, vista,seven mais attention il ne fonctionne que sur un systeme 32 bit et non 64bit.

3:instal le driver et redémare ton pc voila les drivers son installer pour ton samsung .

4:télécharge" odin3 v1,85.exe" tu le decompresse avec winzip ou winrar comme tu veux que tu mettra sur ton bureau dans un fichier nommé odin .

5: en suite tu télécharge une rom que tu remettra dans ton samsung ,

t'inquiete c assez long mais sa vaut le coup.ensuite il faut créer un nouveau dossier sur ton bureau ou tu extrait la rom dedans ou il y auras plusieur fichier mais tu n'y touche pas on verras sa plus tard.

6:alllez c partie pour la réinstalle du syteme .

Maintien les boutons "volume bas + home + power" enfoncées jusqu'à l'apparition du message "Warning!!", relâchez les touches "volume bas" et "power" puis continuez à appuyer sur "home" 3 secondes encore.
Relâchez puis appuyez sur "volume haut" pour accéder au mode download.
Lancez le fichier "Odin3 v1.85.exe" puis rebranche ton samsung au PC avec le câble USB.
Vérifie que la case ODIN (ID:COM) est devenue jaune avec un message "ID:[COMX]".
Place les fichiers de la ROM "XXLD5" dans "Odin" comme suit:

Place le fichier "PDA_S5360_XXLD5.tar.md5" dans l'onglet "PDA".
Place le fichier "MODEM_S5360_XXLD5.tar.md5" dans l'onglet "PHONE".
Place le fichier "CSC_S5360_OXXLD5.tar.md5" dans l'onglet "CSC".
Ne rien mettre dans l'onglet "PIT".

Ne pas cocher la case "Re-Partition".
Les cases "F. Reset Time" et "Auto Reboot" doivent être cochées.
Cliquez sur "Start" pour lancer l'installation de la ROM.
Une fois la case ODIN affiche le message "PASS!", tu peux débrancher le samsung du pc.
il va redémarrer tout seul avec la nouvelle ROM installée,

voila ton samsung et de nouveau opérationel.

C

Choucky16

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Bonjour,

J'ai testé ta méthode et cela a fonctionné à la perfection à un détail près. Je n'ai plus de 3G ni de Wifi. Aurais-tu une soluce ?

Merci.

L

leika127

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
perso, moi, je n'avais qu'un seul fichier .tar.MD5: "S5360XXMI1_S5360XEFNA3_S5360XXMG1_HOME.tar.MD5" je n'avais ni fichier modem, ni fichier PDA, ni fichier CSC... et pareil, je n'ai plus de réseau mobile...
ps: le lien ne fonctionne pas... :pleur4:

Haut Bas