D
Defporti
Membre
- Inscrit
- 14 Janvier 2013
Bonjour a tous !
J'ai récupéré le S3 d'un ami qui a la base un problème de micro,
Aprés moult forum et autres ,on pense a un problème de Rom.
Le S3 9300 était en 4.1.2 stock.
On le root ,installe le dernier CWM ,et on se dit tiens autant mettre une rom modifiée histoire de .......
Pas possible de faire passé la rom OMEGA avec les gapps (plus de clavier etc...)
Bref on réinstalle en faisant un full wipes avec une rom d'origine nommé I9300XXELLC-I9300XEFELL1-I9300XXELKB-Home.TAR.MD5 + modem XXEMG4 le tout avec Odin (sauf le modem je crois,installé en recovery )
Début des galères pour cause aprés redémarrage d'IMEI perdu !!
Heureusement que le ptit soft Ariza patch qui nous a permis de le retrouvé la class !!!!
Le tel marche comme origine sauf le micro qui a marché une fois et la fois suivant on entendait presque plus rien.
De tout manière on était revenus sur le problème de base :roll:
Fin des soucis je me dit ,sauf que j'ai voulus enlever le root et donc faire un unroot en reflashant la rom d'origine (j'ai pas trop réfléchie sur ce coup la).....et PATATRA ,S3 qui reboot en loop sur le premier logo samsung S9300 etc.....
J'aurais pas du y touché ... :nonon:
Bonne nouvelle j'ai encore accés au mode recovery et au mode download ,il est reconnu sous Odin aussi ,j'ai pu remettre le CWM et tenté une installation avec la même rom que plus haut et toujours le même problème qui survient
Je me tente a :
_Faire un superwipe (Super Wipes + Format SD )
_Faire un mégawipe
_Installé une autre rom comme celle la I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_XEF en 4.1.2
ou installé une autre rom telle que Omega V54 ou UltimaRom v16
_Utilisé Oneclick Unbrick (pas très bien compris comme l'utilisé )
Qu'est-ce qui convient de faire le mieux sachant que j'ai pas envie de le bricker totalement :roll:
Des idées ???? :merci:
J'ai récupéré le S3 d'un ami qui a la base un problème de micro,
Aprés moult forum et autres ,on pense a un problème de Rom.
Le S3 9300 était en 4.1.2 stock.
On le root ,installe le dernier CWM ,et on se dit tiens autant mettre une rom modifiée histoire de .......
Pas possible de faire passé la rom OMEGA avec les gapps (plus de clavier etc...)
Bref on réinstalle en faisant un full wipes avec une rom d'origine nommé I9300XXELLC-I9300XEFELL1-I9300XXELKB-Home.TAR.MD5 + modem XXEMG4 le tout avec Odin (sauf le modem je crois,installé en recovery )
Début des galères pour cause aprés redémarrage d'IMEI perdu !!
Heureusement que le ptit soft Ariza patch qui nous a permis de le retrouvé la class !!!!
Le tel marche comme origine sauf le micro qui a marché une fois et la fois suivant on entendait presque plus rien.
De tout manière on était revenus sur le problème de base :roll:
Fin des soucis je me dit ,sauf que j'ai voulus enlever le root et donc faire un unroot en reflashant la rom d'origine (j'ai pas trop réfléchie sur ce coup la).....et PATATRA ,S3 qui reboot en loop sur le premier logo samsung S9300 etc.....
J'aurais pas du y touché ... :nonon:
Bonne nouvelle j'ai encore accés au mode recovery et au mode download ,il est reconnu sous Odin aussi ,j'ai pu remettre le CWM et tenté une installation avec la même rom que plus haut et toujours le même problème qui survient
Je me tente a :
_Faire un superwipe (Super Wipes + Format SD )
_Faire un mégawipe
_Installé une autre rom comme celle la I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_XEF en 4.1.2
ou installé une autre rom telle que Omega V54 ou UltimaRom v16
_Utilisé Oneclick Unbrick (pas très bien compris comme l'utilisé )
Qu'est-ce qui convient de faire le mieux sachant que j'ai pas envie de le bricker totalement :roll:
Des idées ???? :merci: