Aide redémarrage impossible

  • Auteur de la discussion mrno-tattoo
  • Date de début
M

mrno-tattoo

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
bonjour a tous.

il y a 5 jours, mon S21 était très lent, beaucoup de lag. je décide de le redémarrer mais le tel refuse de s’allumer.
après un essai de démarrage avec les touche volume bas+power, toujours rien.
puis un ecran noir style recovery apparait avec ce texte (la capture d’ecran est trop volumineuse)

Android Recovery
samsung/o1sxxx/o1s
11/RP1A. 200720. 012/G991BXXSCGXF5
user/release-keys
Use volume up/down and power.

Can't load Android system. Your data may be corrupt.
If you continue to get this message, you may need to perform a factory data reset and erase all user data stored on this device.

Try again
Factory data reset
View recovery logs

#Reboot Recovery Cause is [UNKNOWN]#
#Reason is [fs_mgr_mount_all:M02R]#

je décide de faire un factory reset, j’attend bien une demi heure, mais toujours rien.
pour le moment je n’ai acces a aucun PC, mais pensez vous que je pourrait récuperer mon tel??

merci pour votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 630
Points
113
  • #2
Bonjour,
Sans PC tu ne pourras rien faire.
Si tu as accès au mode download essaye de reflacher ta ROM
 
  • Like
Les réactions: mrno-tattoo
M

mrno-tattoo

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
salut tout le monde,

bon, je suis rentré de vacances, donc j'ai de nouveau accès a un PC, par contre, impossible de passer en mode download ni en recovery...
est ce que j'ai encore un espoir, ou je cherche un nouveau tel ???

merci pour vos réponses
 
J

Jack_vinz

Membre
Inscrit
8 Décembre 2019
Messages
6
Points
3
  • #4
mrno-tattoo a dit:
bonjour a tous.

il y a 5 jours, mon S21 était très lent, beaucoup de lag. je décide de le redémarrer mais le tel refuse de s’allumer.
après un essai de démarrage avec les touche volume bas+power, toujours rien.
puis un ecran noir style recovery apparait avec ce texte (la capture d’ecran est trop volumineuse)

Android Recovery
samsung/o1sxxx/o1s
11/RP1A. 200720. 012/G991BXXSCGXF5
user/release-keys
Use volume up/down and power.

Can't load Android system. Your data may be corrupt.
If you continue to get this message, you may need to perform a factory data reset and erase all user data stored on this device.

Try again
Factory data reset
View recovery logs

#Reboot Recovery Cause is [UNKNOWN]#
#Reason is [fs_mgr_mount_all:M02R]#

je décide de faire un factory reset, j’attend bien une demi heure, mais toujours rien.
pour le moment je n’ai acces a aucun PC, mais pensez vous que je pourrait récuperer mon tel??

merci pour votre aide.
Salut!
Etant en train de bidouiller le miens j'en profite pour t'apporter mon humble aide...
Mon problème est que le bouton power ne réagit plus et la seule façon que j'ai trouver pour le redémarrer a était de laisser appuyer sur vol+ et vol- et de le brancher a un pc (obligatoire selon mon expérience) . Tu arrives sur une fenêtre d'avertissement et en appuyant sur vol-, il redemarre.
Maintenant, si ton os est planté, retente (toujours branché a un pc) l'acces au recovery et un nouveau reset.
J'espère avoir pu t'aider .
Bon courage.
 
M

mrno-tattoo

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour a tous,

merci pour le message @Jack_vinz , mais j’ai testé toute les méthode et rien n’y fait…
un moment j’ai cru que c’était bon, le tel démarre, je commence la configuration, connexion au wifi, adresse mail, config manuelle, etc… mais a un moment, le tel s’eteint de nouveau et plus rien. Bref, j’ai commandé un S23.
 
Haut Bas