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sophie-do
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- 29 Août 2012
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Bonsoir,
ma fille avait galaxy ace 2 i8160p jusqu'à il y a quelques mois, elle se plaignait qu'il redémarrait sans cesse donc on lui en a acheté un nouveau et le tel n'a plus servi depuis.
Aujourd'hui je voudrai me servir de ce téléphone, les premiers jours il a très bien marché, puis il a redémarré une fois, deux fois... et plus les jours passent plus c'est intenable, maintenant à partir du moment où on a rentré le code pin (parfois avant) il redémarre.
J'ai installé une appli de calibrage de batterie mais ça n'a rien changé, de toutes façons la batterie tient plusieurs jours si on ne s'en sert pas trop.
Je voulais installer ceci : Firmware Officiel stock I8160PXXMG2 - Android 4.1.2
pensant à un problème logiciel mais aujourd'hui plus que jamais le téléphone fait n'importe quoi : si je fais un appui court sur le bouton power pour réactiver l'écran il redémarre. Parfois la touche n'a au contraire aucun effet, même avec un appui long, parfois si j'arrive à afficher les options "éteindre, redémarrer..." et que je choisis "éteindre" (c'est demander pour l'installer du firmware cité plus haut) il se rallume aussitôt, j'ai donc laissé tomber le firmware, je crains de briquer le téléphone s'il décide de redémarrer pendant la procédure.
Je pense maintenant à 2 choses :
- soit un problème direct avec le bouton power et je pense que demain je vais tenter de le démonter (il n'est plus garanti),
- soit un problème avec une appli (mais il n'y a que celles d'origines samsung à part la calibration de batterie) ou un matériel qui ne s'allume qu'après avoir mis le code pin
je pencherai pour le bouton power mais je ne vois pas de rapport avec le code pin.
Si quelqu'un a des infos sur des problèmes courants, des idées... je suis preneuse, merci !
ma fille avait galaxy ace 2 i8160p jusqu'à il y a quelques mois, elle se plaignait qu'il redémarrait sans cesse donc on lui en a acheté un nouveau et le tel n'a plus servi depuis.
Aujourd'hui je voudrai me servir de ce téléphone, les premiers jours il a très bien marché, puis il a redémarré une fois, deux fois... et plus les jours passent plus c'est intenable, maintenant à partir du moment où on a rentré le code pin (parfois avant) il redémarre.
J'ai installé une appli de calibrage de batterie mais ça n'a rien changé, de toutes façons la batterie tient plusieurs jours si on ne s'en sert pas trop.
Je voulais installer ceci : Firmware Officiel stock I8160PXXMG2 - Android 4.1.2
pensant à un problème logiciel mais aujourd'hui plus que jamais le téléphone fait n'importe quoi : si je fais un appui court sur le bouton power pour réactiver l'écran il redémarre. Parfois la touche n'a au contraire aucun effet, même avec un appui long, parfois si j'arrive à afficher les options "éteindre, redémarrer..." et que je choisis "éteindre" (c'est demander pour l'installer du firmware cité plus haut) il se rallume aussitôt, j'ai donc laissé tomber le firmware, je crains de briquer le téléphone s'il décide de redémarrer pendant la procédure.
Je pense maintenant à 2 choses :
- soit un problème direct avec le bouton power et je pense que demain je vais tenter de le démonter (il n'est plus garanti),
- soit un problème avec une appli (mais il n'y a que celles d'origines samsung à part la calibration de batterie) ou un matériel qui ne s'allume qu'après avoir mis le code pin
je pencherai pour le bouton power mais je ne vois pas de rapport avec le code pin.
Si quelqu'un a des infos sur des problèmes courants, des idées... je suis preneuse, merci !