Redémarrage lors de partage de connexion

• Auteur de la discussion ThéiaIzanami
  • Date de début
T

ThéiaIzanami

Membre
Inscrit
30 Mars 2018
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un Samsung Galaxy s8 64gb. Je l'utilise énormément pour le partage de connexion par USB pour jouer à LoL.
Il y'a quelques jours aux alentours de 22h, la connexion s'est interrompue car le téléphone s'était éteint, ne répondais à aucune commande, impossible de le redémarrer, par Hard Reset non plus. Aucune réaction en le branchant au secteur.
Le lendemain, vers 15h, je l'ai remis en charge et miracle : il marchait normalement.

Mais j'avais déjà pris un autre téléphone en attendant : un HTC One Mini 1. Et aujourd'hui, pareil partage de connexion par USB avec le HTC cette fois, je joue sur LoL et... Même symptôme !
Le téléphone s'est éteint seul, ne répondait à aucune commande, ni au hard reset. seule différence : le bouton home et la flèche clignotait. Il a finit par se redémarrer seul.

Sachant que j'ai les mêmes applications a peu de choses prêt sur les deux téléphones, comment savoir d'où cela peut provenir? D'Android? de mon ordinateur ? d'une application ?
Je trouve la coïncidence étonnante !

Merci de votre aide et bonne journée !

U

UglyStuff

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Les deux téléphones ont dû surchauffer pendant le partage de connexion. Cela arrive souvent en USB, surtout si le besoin en bande passante est important, comme c'est le cas si tu joues en ligne et/ou en réseau. Selon la qualité de la connexion, la mise en cache et le ping peuvent solliciter fortement le modem et la batterie, ce qui entraine, soit un redémarrage (c'est le cas de mon Leagoo T5c), soit une extinction pure et simple du téléphone.

Ce qui est plus étonnant, c'est qu'il lui faille aussi longtemps pour être à nouveau opérationnel. Si tu installes Aida64 depuis le Play Store et si tu vas à la rubrique Batterie, tu devrais voir si cette dernière a un problème.

Sujets en relation

Haut Bas