Redémarrages intempestifs et freeze

• Auteur de la discussion idriss45
  • Date de début
I

idriss45

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Bonjour,

je poste ici car j'ai un gros soucis avec mon S3 4G. Depuis peu il s'est mis subitement à se figer à n'importe quel moment et à redémarrer tout seul ! Cela arrive vraiment très souvent (2 fois toutes les 10 min), il est donc inutilisable. il n'avait subi aucune modification donc j'ai tenté de flasher une nouvelle rom stock pensant que c'était un problème logiciel. Or cela n'a rien résolu du tout. J'ai flashé la toute dernière version donc en 4.3 (avec le nouveau bidule je ne peux plus downgrader désormais). Donc j'en viens à votre aide pour savoir ce qu'il a. J'ai pensé au problème de la mort subite mais le check EMMC n'a rien détecté (sane chip), c'est vraiment bizarre toutes mes recherches ne mènent à rien..

PS: J'ai tenté de reflasher au moins 4 fois avec les wipe etc.

Je vous remercie par avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Est ce que ton port micro USB de ton téléphone est parfaitement propre ?? Pour le vérifier, tu peux passer avec une brosse à dent parfaitement propre, voir s'il y a pas de la poussière.

I

idriss45

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Ben il ne l'était pas parfaitement non mais ça allait. Qu'est ce que le port micro usb pourrait avoir dans cette histoire ? Et pour le nettoyer je le fais avec la brosse à dents ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Justement la poussière dans le post micro USB peut donner des comportement bizarre au téléphone. J'ai déjà eu des problèmes de ce genre à cause de ça. Et oui avec une bosse à dent ou autre type de brosse suffisamment souple.

I

idriss45

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Merci beaucoup pour le conseil mais même après nettoyage le téléphone bug toujours, il est vraiment inutilisable je suis dégouté !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Donc, mis à part remettre le téléphone d'origine afin de bien le nettoyer et de remettre tes données, je ne vois pas d'autres solutions.

I

idriss45

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Bonjour, je remercie de ton aide

Y'a du nouveau : j'ai tenté de le rooter avec Cf-root avec le CWM inclus, tout s'est bien passé sauf que plus rien le tel se met en mode download automatiquement et mise à part le recovery j'ai rien du tout...
J'ai tenté d'installer une rom custom via recvery mais ça ne marche pas, le tel ne doit pas être rooté.

Il me reste presque plus de batterie donc les essais vont être limités, je pense à flasher directement le tel à nouveau, mais étant sous linux je galère un peu les tutos sont assez mal foutu je trouve.. A moins ce qu'il y ai une autre solution

Je suis désespéré je perd des heures à essayer de ravoir ce téléphone je suis perdu ^^

Haut Bas