refaire mon galaxy s II de A a Z

• Auteur de la discussion Anonymous95
  • Date de début
A

Anonymous95

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Bonjour a tous. voila je suis debutant en la matiere et j'aimerais nettoyer mon telephone entièrement pour apres pouvoir le re rooter, intaller le dernier kernel et une rom cyanogen 9. le probleme c'est que je ne sais pas quel kernel il me faut ni rien si quelqu'un pouvait me donner la marche a suivre de a a z ( remise a zero vidage memoire , root installation de kernel intallation de la rom cyanogen9. merci d'avance meme si je suppose que tous ce que je demande a ete traiter partout mais je tombe sur tellement de truc sur le net que je ne sais pas trop ou aller

merci

modele: gt I9100
android: 4.0.3
baseband: i9100xxlpw
kernel: 3.0.15-I9100xwlpd-cl524746
numero de version: IML74K.xwlpd

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Merci de poster ta question au bon endroit. Je déplace. ;) .

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello,

moi pour vraiment repartir a zéro, je te conseil de commencer par mettre la rom KH3, puis après l'avoir installer la tu fera un hard reset se qui te donnera un téléphone comme si tu l'avait acheter il y a une seconde.

a toi de voir se que tu décide de faire mais moi je te le conseil. par contre fait bein une sauvegarde de tes contact et de tes applis si nécessaire ;)

A

Anonymous95

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Desole pour le mauvais placement...

Merci pour ta reponse je preferais demandais car je ne voulais pas faire de connerie sur mon telephone. Je vais chercher sur le forum pour l'installation de la kh3 puis je regarderais comment mettre la cyanogen 9 je vous tiens au courant

A

Anonymous95

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
bon j'ai telecharger le cf root kh3 que j'ai pris dans ta signature. j'ai lancer odin3 1.85 et decocher re partition j'ai mis le dossier dans pda et quand j'ai brancher le telephonne la case est apparu en jaune j'ai mis start ca commence a charger et ca s'arrete sans arret quand il en arrive a zlimage dans la case en bas a gauche et de la plus rien

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
La kh3 est un version complète donc tu as 4 fichier ms à mettre

3mm3r

3mm3r

Membre
Inscrit
27 Février 2012
YohKenshiro a dit:
hello,

moi pour vraiment repartir a zéro, je te conseil de commencer par mettre la rom KH3, puis après l'avoir installer la tu fera un hard reset se qui te donnera un téléphone comme si tu l'avait acheter il y a une seconde.

a toi de voir se que tu décide de faire mais moi je te le conseil. par contre fait bein une sauvegarde de tes contact et de tes applis si nécessaire ;)
Je suis entierement d'accord la Kh3 est la meilleure rom pour repartir a zero
Je confirme par experience

A

Anonymous95

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
ok mais je les trouve ou les trois fichier. la je desespère je cherche partout sur les tuto du forum mais rien n'y fait je ne trouve pas. Ca fait deux heure que j'essaie d'arriver a mon but final, qui est d'intaller cyanogen v9 sur un telephone propre avec le kernel optimal mais je n'y arrive pas

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu as la KH3 tu dézippe et tu as 4 fichiers

A

Anonymous95

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
A

Anonymous95

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
J'ai trouver un tuto : ( ) je vais essayer ca vu que y'a la kh3 et j'ai tout les dossier dedans je vous tient au courant et merci pour votre aide et le temps que vous prenez a m'expliquer

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu as fais de la recherche ça fait plaisir.

Avec plaisir.

A

Anonymous95

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
ouais le probleme c'est que tu tombe sur tellement de tuto et facon differente de le faire qu'a un moment je me suis dit que j'allais demandais a des gens qui s'y connaissait

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est sur. Je comprends. Mais tu peux posé la question pour savoir si c'est bien lui.

A

Anonymous95

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
c'est sur mais on s'y perd vite au debut avec tous les kernel.... maintenant des que c'est fait je reviendrais pour instaler la cyanogen v9 puis on verra. par contre la j'ai fait un backup de mes application. quand je remet mon telephone a zero et que je remettrer la rom je ne perdraitpas mes sauvegarde alors?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
pas si elle est sd_card ou external SD.

A

Anonymous95

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
dans le tuto du forum [ROM AOSP][ICS 4.0.4] CyanogenMod9 Nightlys il dise de telecharger la rom les gapps et de les flasher. Les flasher c'estfaire dans le mode recovery faire install zip from sd card?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Si c'est un zip oui c'est ça.

Sujets en relation

Haut Bas