Reflasher pour tout nettoyer ?

• Auteur de la discussion Plucky
  • Date de début
P

Plucky

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, je viens d'acheter un galaxy S2 d'occasion rooté et sous Android 2.3.5 et c'est mon premier smartphone android...
J'ai lu sur différents sites que le seul moyen d'être certain d'avoir un système clean c'était de reflasher (pour l'instant je n'ai fait qu'un reset paramètres d'usine).

Je suis peut être un peu parano mais vu qu'il existe des applis du style Cerberus qui permettent de voir/controler à distance un téléphone (sans qu'on sache qu'elle est installée), j'ai pas envie de risquer de me faire hacker tous mes mots de passes & autres infos sensibles.

Est-ce que vous pensez qu'un reflash en 2.3.5 (ou mieux si ça existe déjà) peut être utile, ou vu le potentiel risque de problème lié à chaque changement de Rom (et mon niveau d'incompétence en android) ça vaut pas le coup et c'est un poil exagéré ?

Merci !
P.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Le plus simple pour toi c'est d'installer une rom nue et de faire un wipe total dans le recovery ;)

P

Plucky

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Merci !
Je vais aller voir comment on fait ça dans les tutos.

(ps: tu aurais un conseil pour la version de la rom ?)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors ou en es tu ?

P

Plucky

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Hello,

Depuis hier soir je lis différents posts & tutos et suis un peu noyé ^^
Je sais pas trop quoi prendre comme rom en fait, ya tellement de choix dans les versions différentes...

Ce que j'ai actuellement c'est :
- I9100XXKI4
- Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKJ2-CL646699
- Gingerbread : xwkj2

Si tu pouvais me dire ce que je peux (devrais) mettre à jour et vers quoi ça m'arrangerai bien ;)

A

Anonymous

Salut,

tu en est où?

P

Plucky

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Hello,

Merci de te renseigner sur mon état d'avancement ;)
Ya un moment ou ça me paraissait assez clair pis j'ai lu et relu des posts et des tutos et là c'est tout confus dans ma caboche !
... trop de trucs à faire en même temps. Je m'y replongerai quand j'aurai un peu de temps de cerveau disponible, ça vaut mieux ^^

Bon week-end !

P

Plucky

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Yes !!! Je viens de rooter mon tel et tout c'est bien passé bigsmile

J'en ai bavé pasque au lieu de tomber sur le téléchargement indiqué dans les liens ça me téléchargeait une saleté nommée ilivid (en plus ça mettait plus d'une heure et ça plantait tout le temps histoire de m'inciter à payer pour le téléchargement rapide).
Du coup je croyais (bêtement) qu'il fallait installer ilivid & s'en servir pour downloader le truc...! (pour mon Kernel, ce lien la a fonctionné :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Maintenant je m'en vais voir quelle ROM serait sympa (voire installer la Cigaloise)

(ps : suis trop content de pouvoir faire tourner LBE maintenant & shooter les permissions à la con que certaines applis se sont données...!)

Sujets en relation

Haut Bas