salut
Produit acheté à Hong Kong, lors d'un déplacement en panne au bout d'un mois.
Pas acheté en Europe, pas de Garantie.
Bravo le Service SAMSUNG.
A fuir comme la peste.....
A. Ma demande:
Cher Monsieur,
Je vous écris ce mail suite au conseil de votre responsable service client sur j'ai contacté suite à une défaillance d'un produit que j'ai acquis récemment.
Étant posté l'année dernière à Hong Kong en tant d'expatrié, j'ai fait l'acquisition au mois de décembre d'une Galaxy P605 note 10.1 2014 édition 2014. De retour cette année en France l'appareil tombe en panne (écran noir, impossible de l'utiliser).
Je me rapproche de votre service client qui me communique l'adresse d'un centre technique agréé. Jusqu'à la tout va bien. On me dit alors que l'appareil ne sera pas pris en garantie car acheté en dehors de la communauté européenne ?????
Je tiens à attirer votre attention sur les points suivants:
1. Votre dealer ne m'a pas informé que la garantie ne sera pas applicable de retour en France.
2. Pourquoi faire un appareil Multilingue, en vente libre, si vous apportez des limitations de garantie en fonction du pays d'achat. Pour protéger des revendeurs qui ne font pas leur travail d'information sur le niveau de garantie des produits?
3. Il est bien évident que si votre dealer m'avait informé, mon choix se serait porté vers un fabricant sérieux qui propose des garanties internationales.
4. Je possède un grand nombre d'appareils Samsung (TV 3D, frigo, portable, tablettes) et je ne vous cache pas que cette affaire, si elle ne trouve pas une solution qu'il me semble digne d'un fabricant sérieux et considérant ces clients, à savoir une prise sous garantie de la réparation de l'appareil, mettra un frein définitif à la marque Samsung dans mon foyer.
Cette tablette est un produit haut de gamme, vendue pour une somme conséquente (voir facture ci jointe). Une panne au bout d'un mois, me fait penser que je n'ai pas fait le bon choix. Le fait que l'appareil ne soit pas pris en garantie car j'ai fait l'erreur de l'acheter à l'étranger, me conforte dans cet opinion.
Aussi, je sollicite de votre part un geste commercial et la prise en garantie de cet appareil.
Dans l'attente de votre réponse.
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B. Leur réponse:
Monsieur
Nous accusons réception de votre courriel concernant votre tablette de notre marque.
Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés lors de son utilisation, malheureusement après étude de votre dossier nous vous informons que nos services ne sont pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.
Nous vous informons en effet que notre filiale, SAMSUNG Electronics France, assure un service en garantie pour tout produit acquis en Europe, bénéficiant d'une garantie générale pour l'Union européenne.
Cette garantie est valide si le recto de la carte de garantie du produit porte la mention "European Bloc".
Votre produit n’étant pas un produit d’origine européenne, nos services ne peuvent malheureusement pas intervenir sur celui-ci.
Nous vous invitons à reprendre contact avec votre revendeur dans le cadre de votre demande et vous rappelons que votre revendeur demeure votre interlocuteur privilégié dans le cadre de cette acquisition.
Nous demeurons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01.48.63.00.00 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
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C. Ma réponse:
Lamentable. Vous m'invitez à retourner à Hong Kong pour bénéficier de la garantie. Champion du monde Samsung. Je vais commencer à publier sur le net, sur la qualité de service de Samsung.
Mon premier envoi sera pour Apple qui seront ravis de connaître la performance de votre marque de m**** pour répondre aux problèmes de ses utilisateurs.
Je vous tiendrai au courant en temps réel sur mes progrès.
Je ne vous salut pas, bande de trou du