[Réglé] Pb chargeur, envoi en SAV

• Auteur de la discussion elvea-indil
  • Date de début
elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour à tous !

J'ai un problème de charge. Mon chargeur secteur (officiel avec le cable officiel également) charge mon téléphone Galaxy S3 de l'ordre de 1% toutes les 2 heures.
J'ai essayé avec le chargeur officiel de mon frère qui possède un galaxy Note 2. Là, la charge se fait correctement, comme avant.

Mon tél est encore sous garantie, je pense l'envoyer en SAV. Cependant, le hic c'est que j'ai bien sûr flahsé mon tél avec une rom officielle 4.1.2 XXEMF1 + CWM + root.
J'ai appliqué triangle away dernière version (la 3.26), mais rien n'y fait. J'ai toujours account 1 et custom d'indiqué, ainsi qu'un petit point d'exclamation rouge au démarrage du tel (en haut à gauche).

J'ai appelé AlloPSM (la filiale de réparation Samsung), et ils m'ont dit qu'ils allaient d'abord effectuer un reparamétrage du téléphone. Donc en gros, il vont le flasher. C'est là qu'il vont voir que mon tel a déjà été flashé et ils risquent de pas le prendre en garantie !!
Et ensuite, si le pb persiste, ils l'envoient chez Samsung, avec mon chargeur, car c'est à eux de constater le problème matériel avant d'envoyer un nouveau chargeur.
Voilà la procédure...

Bref, pouvez vous m'aider pour tout remettre au propre svp ? A noter que j'ai déjà fait une backup par le CWM, donc je me fous de remettre un truc à zéro, sans aucune appli ni données. Je veux juste que mon tél soit prit en garantie, c'est tout !

Merci pour votre aide !!

M

Membre supprimé 3065

Re: Pb chargeur, envoi en SAV

salut,pourquoi renvoyer le tel si tu as vu que le soucis venait du chargeur ? :shock:

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011

salut elvea-indil,

Achète toi un nouveau chargeur ;)

pour moi cela viendrait de là et Fred le pense aussi :) (salut Fred)

car tu dit qu'avec celui d'origine ça charge 1% toutes les deux heures et quand tu en essaye un autre ça refonctionne normalement.

après si tu souhaite vraiment l'envoyer au PSM ou SAV regarde ces topics :
:arrow: Installer les pilotes (drivers) pour le S3 i9300 sans kies
:arrow:
:arrow: Supprimer triangle jaune S3

elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012

En fait, si je souhaite l'envoyer en SAV, c'est uniquement pour faire jouer la garantie au niveau du chargeur.
Ils doivent m'en fournir un d'origine, avec le câble, et ce, gratuitement.
Mais si je dois attendre quelques jours voire semaine avant qu'ils acceptent de m'en donner un nouveau, effectivement, j'crois que j'aurai plus vite fait daller en acheter un nouveau...

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est super !! :)

M

Membre supprimé 3065

oui tu vas gagner du temps c'est clair :D

elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012

Je remonte un peu ce topic !
J'ai toujours mon problème de chargeur sur mon tél. Et cela ne vient pas du chargeur, mais de la prise dans laquelle on branche le chargeur !
Car j'ai essayé plusieurs chargeurs différents et j'ai toujours le même problème/
Bref, mon tel est encore sous garantie pendant 10 jours et je vais l'emmener le faire réparer.

Il a toujours les même caractéristiques de flash qu'à l'époque : rom officielle 4.1.2 XXEMF1 + CWM + root.
Il faut que je le remette à zero, que le compteur de message soit à 0 et ne revienne pas constamment à 1.
C'est obligatoire, car ils m'ont dit au tel qu'ils allaient le "paramétrer" , même si c'est un problème hardware. Bref, je cherche pas à comprendre, je souhaite être clean et ne rien risquer.

Je me fous des données qui sont à l'intérieur car j'ai un nouveau tel, et je ne me sers plus de mon S3. Donc on peut tout remettre à zero, bien au propre. J'ai vu sur un autre topic que pour avoir le compteur de flash à zéro (et le conserver à zéro), il fallait que je downgrade en dessous de XELLC.

Bon, alors je demande juste donc que vous confirmiez la marche à suivre :
1 : Wipe data factory reset
Wipe battery
Wipe dalvik cache
2 : Flash en I9300XXDLJ2 (version inférieure a XELLC)
3 : Triangle away
4 : Mise à jour via le téléphone lui même (paramètre / a propos de l'appareil / mise à jour logicielle)
Et voila

Est ce que c'est bien ça ??!!
Merci pour votre aide !!!

Haut Bas