Re: Remise à zero en vue d'un retour chez Samsung
Bonsoir Erik le Rouge,
Alors, j'ai fais ce que tu m'as suggéré : j'ai fait un wipe data factory reset. Voici les résultats constatés :
Effectivement, paramétrage d'usine restauré : plus d'application perso, plus de données, plus de configuration du tél.
Données de la rom dans "à propos du tél" :
version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9300BVEMF1
Version Kernel : 3..31 - 1160235 dpi@DELL232#1 SMP PREEMPT SAT JUN 1 17/48/05 KST 2013
Numéro de version : JZ054K.I9300XXEMF1
En redémarrant en recovery à nouveau, j'ai toujours le petit point d'exclamation rouge en haut à gauche de l'ecran (lorque l'écran s'allume dès que j'appuie sur power). Par contre, dans le recovery, il n'y a plus le menu de backup and restore du CWM.
Voici simplement ce qui est indiqué, mis à part les lignes de menu :
1ere ligne en blanc, tout en haut : CWM BASED RECOVERY V5.5.0.4 : CF-v1.5
Et en mode download, j'ai un compteur de flash à 1
Voici ce qu'il y a indiqué :
Odin mode
Product name : GT-I9300
Custom Binary Download : Yes (1 counts)
Current binary : Custom
Voilà voilà.
Donc en gros, en effet, j'ai supprimé toutes mes données, j'ai remis le tél en paramétrage d'usine. Cependant, ils risquent de me causer des problèmes au SAV à cause de ce compteur de message. Par ailleurs, il semblerait (mais là, je me trompe surement ?) que le tél ait gardé en mémoire le CWM installé avec le CF root. Mais peut etre que je me trompe ? J'ignore à quoi ça correspond cette petite ligne en blanc, en fait !
Donc en résumé, que faire de plus pour ne pas avoir de souci de refus de mon tél en garantie, demain, lorsque je l'apporterai ?
Stp peux tu juste détailler un tout petit peu ? Je ne demande pas la marche à suivre du comment flasher (ca, je retrouverai dans les FAQ si besoin), mais je te demande juste la liste des choses à faire, dans l'ordre.
Par exemple du genre :
1 : Wipe data factory reset
Wipe battery
Wipe dalvik cache
2 : Flash en I9300XXDLJ2 (version inférieure a XELLC)
3 : Triangle away
4 : Mise à jour via le téléphone lui même (paramètre / a propos de l'appareil / mise à jour logicielle)
Merci beaucoup pour ton aide et le downgrade de ton cerveau en mode neuneu pour que je comprenne bien tout keskidi ! lol
Merci beaucoup Erik pour ton aide
System Status : Custom