C
Christoufff
Membre
- Inscrit
- 7 Août 2019
Bonjour à tous et enchanté d'être parmi vous,
J'ai récupéré un Android (Samsung galaxy A5 2016) d'une flotte entreprise pour le préserver de la poubelle.
Je souhaiterais le réinitialiser mais je me heurte à un problème d'administration du téléphone.
Voici les faits et mes actions :
- La réinitialisation du téléphone depuis android n'est pas autorisée (grisée).
- la réinitialisation depuis le recovery mode n'aboutit pas : erreur "MDM does not allow factory reset. Phone will reboot automatically"
- le rootage via odin ne fonctionne pas
- j'ai flashé la ROM mais cela n'a strictement rien changé au problème.
- j'ai tenté d'encrypter le téléphone et de faire plein de tentatives erronées pour qu'il se réinitialise mais cela n'a pas fonctionné.
- j'ai retenté le root et je pense que j'ai fait une erreur car avec le cryptage, il me dit maintenant au démarrage que la mémoire est corrompue qu'il faut réinitialiser mais la réinitialisation n'aboutit pas (recovery is not seandroid enforcing) et je suis bloqué car il boucle avec ce problème.
- je n'ai plus accès au recovery mode (recovery is not seandroid enforcing)
- j'ai toujours accès au download mode
Je sèche pour la suite.
Quelqu'un a t'il les compétences pour m'aider à sortir de là ?
Merci par avance et bonne soirée.
Christoufff.
J'ai récupéré un Android (Samsung galaxy A5 2016) d'une flotte entreprise pour le préserver de la poubelle.
Je souhaiterais le réinitialiser mais je me heurte à un problème d'administration du téléphone.
Voici les faits et mes actions :
- La réinitialisation du téléphone depuis android n'est pas autorisée (grisée).
- la réinitialisation depuis le recovery mode n'aboutit pas : erreur "MDM does not allow factory reset. Phone will reboot automatically"
- le rootage via odin ne fonctionne pas
- j'ai flashé la ROM mais cela n'a strictement rien changé au problème.
- j'ai tenté d'encrypter le téléphone et de faire plein de tentatives erronées pour qu'il se réinitialise mais cela n'a pas fonctionné.
- j'ai retenté le root et je pense que j'ai fait une erreur car avec le cryptage, il me dit maintenant au démarrage que la mémoire est corrompue qu'il faut réinitialiser mais la réinitialisation n'aboutit pas (recovery is not seandroid enforcing) et je suis bloqué car il boucle avec ce problème.
- je n'ai plus accès au recovery mode (recovery is not seandroid enforcing)
- j'ai toujours accès au download mode
Je sèche pour la suite.
Quelqu'un a t'il les compétences pour m'aider à sortir de là ?
Merci par avance et bonne soirée.
Christoufff.