Réinitialisation du Note4

  • Auteur de la discussion matogroso
  • Date de début
M

matogroso

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour ; Je fais des sauvegardes de mon Note 4 avec Smart Switch. Je viens d'en faire une.
Je voudrais maintenant faire une réinitialisation à l'état usine ; y a-t-il un risque que cette opération me fasse perdre des fichiers ?
Sinon, y a-t-il une autre façon de procéder ?

Si je réinitialise, quel sera l'OS ? celui que j'ai installé récemment, Marshmallow ou le précédent ?
Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 175
Points
113
  • #2
Bonjour,
Si tu réinitialises ton téléphone (via "paramètres" ou via recovery aka wipe data/factory reset), cela effacera toutes tes données (applications, sms, photos...).
Tu retrouves ton téléphone, sur la dernière rom que tu avais, comme si tu venais de l'acheter, tu devras reconfigurer ton compte google, samsung...
@+
 
M

matogroso

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #3
Merci laupuy ; Donc, j'aurai à refaire la mise à jour vers Android 6.0.1.
Il me suffira alors de restaurer mes sauvegardes faites sous Smart Switch ; mais, en restaurant ces sauvegardes, n'y a-t-il pas le risque de restaurer aussi les défauts que je veux supprimer, la lenteur en particulier ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 175
Points
113
  • #4
Non, pas de mise à jour à faire, tu restes sur la même rom que tu avais avant de faire la réinitialisation (si tu étais sur 6.0.1, tu y resteras).
Normalement, la restauration ne concerne que les données, pas les bugs du système :mrgreen:
Éventuellement, essaye le téléphone, teste le et après tu restaures ta sauvegarde.
@+
 
M

matogroso

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #5
Impeccable ! merci de ton aide, bien cordialement.
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #6
bonjour a l'équipe après un bug suite a un ficher gif yélécharger j'ai désinstaller mon cyanogeme et le root et réinstaller ma room d'origine mon soucis c'est que chaque fois que j'essai de reinstaller mes application usine mon téléphone s'ouvre et après reste bloqué et tourne entre le lego ou s'ouvre et commence a télécharger les applications et s'arrete pour s'éteindre merci de votre conseil s'il vous plait
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #7
Salut désolé du double post je me pose la question de savoir si mon post est bien reçu vue que depuis lors j'ai aucune réponse merci d'avance
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 175
Points
113
  • #8
Bonjour,
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans Q/R pour ton problème
:merci:
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #9
laupuy a dit:
Bonjour,
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans Q/R pour ton problème
:merci:
Bonjour et Merci du conseil je vais de se pas le faire vite tellement déçu que je me préparais à le déposer en réparation
 

Sujets en relation

Haut Bas