Réinstaller android sur un smartphone chinois

• Auteur de la discussion cats
  • Date de début
C

cats

Membre
Inscrit
21 Février 2021
Bonjour,

Un vendeur en ligne peu scrupuleux m'a vendu un smartphone avec des caractéristiques techniques qui diffèrent grandement de ce qu'il m'a livré. Bref, une arnaque. J'ai quand même pu me faire rembourser et j'ai gardé le téléphone. Mon principal problème maintenant est que le téléphone est sous Android 6 (et probablement bourré de backdoor et autre logiciel malveillants). Mon objectif est donc de complétement le réinitialiser pour disposer d'un téléphone propre et d'installer une version plus récente d'Android. Je recherche donc 2 choses:
1 - Un tuto qui me permettrait de le faire
2 - Vos avis sur la version d'Android que je peux installer sur ce matériel

Merci à tous par avance.

Fichiers joints

• Screenshot_20210214-182917.png
    Screenshot_20210214-182917.png
    51.8 KB · Affichages: 157
  • Screenshot_20210214-183023.png
    Screenshot_20210214-183023.png
    63 KB · Affichages: 97
  • Screenshot_20210214-183925.png
    Screenshot_20210214-183925.png
    86.2 KB · Affichages: 95
  • Screenshot_20210214-183952.png
    Screenshot_20210214-183952.png
    64.1 KB · Affichages: 96
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
t'as pas l'impression qu'il nous manque une information essentielle dans ton descriptif ?

de toutes façon si c'est un modèle chinois tu ne pourras pas faire grand chose dessus pour reinstaller une rom sTOCK

De plus il existe des categories ce n'est donc pas pour poster n'importe ou, j'ai déplacé temporairement dans une catégorie générique

C

cats

Membre
Inscrit
21 Février 2021
Tekken a dit:
Bonjour
t'as pas l'impression qu'il nous manque une information essentielle dans ton descriptif ?

de toutes façon si c'est un modèle chinois tu ne pourras pas faire grand chose dessus pour reinstaller une rom sTOCK

De plus il existe des categories ce n'est donc pas pour poster n'importe ou, j'ai déplacé temporairement dans une catégorie générique
Bonjour,

Je suis assez déçu par cette réponse.

Figurez-vous que j'ai cherché ce qui me semblait la meilleure catégorie. Et celle-ci m'a paru la plus pertinente.
Ensuite s'il vous manque une information essentielle, autant la demander plutôt que d'employer cette tournure ironique.
Enfin, "pas faire grand chose", c'est déjà faire quelque chose. Alors s'il y a une possibilité, merci de bien vouloir me mettre sur la voie. Je pars du principe que ce qu'un être humain a fait, un autre peut le défaire et refaire quelque chose à la place.

M

Membre supprimé 871227

Salut.
Je ne trouve pas du tout la réponse de @Tekken ironique ou quoique ce soit. Il y a des dizaines de messages toutes les semaines qui sont postés n'importe où et dans une section sans fondement avec le problème en question.
Et par ailleurs ton message initial rentre directement dans les messages, j'ai un problème j'en dis pas plus aidez moi à trouver le problème.
Pour en revenir à ton téléphone effectivement on ne pourra pas faire grand chose.
Il s'agit d'un téléphone sûrement une contrefaçon ou un bidouillé sous processeur médiatek.
En gros sans le modèle exacte impossible de te répondre avec précision. Donc oui on ne pourra pas faire grand chose.
Au pire tu peux tenter une réinitialisation d'usine, mais il est possible que tu perdes les services google. En effet il y a une possibilité que le vendeur ait pu installer manuellement les services google.
Si tu fais un reset usine, c'est une possibilité tu devras possiblement les réinstaller manuellement.
Si tu n'as pas de MAJ en OTA dans les paramètres (ce qui est peu probable), tu ne pourras vraisemblablement faire aucune mise à jour vers une version d'Android supérieure.
Donc au final tu ne pourras pas faire grand chose en dehors de tenter un reset usine.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Salut @Zayatoshi
Ai moins toi tu as détecté qu'il manquait la marque et modèle de l'appareil.
C'est pourtant la 1 ére chose a indiquer lorsqu'on demande de l'aide.
@cats ma réponse était peut être froide mais c'est tellement régulier que cela en devient énervant

Haut Bas