Attends, attends.
Je résume : Tu utilises un téléphone, sur lequel tu installes et utilises des applications. Ces applications récupèrent donc, selon toi, les infos du téléphone que tu mentionnes (Modèle, SN, IMEI, etc...), qui sont des informations propres au téléphone. Tu réinitialises ton appareil, pour installer et utiliser les mêmes applications que précédemment, et qui récupèreront exactement les mêmes informations de ce même téléphone. Tu ne crois pas qu'il y a un problème dans l'énoncé, là ?
Non parce que ces informations, sont propres au téléphone, comme je l'ai dit plus haut. Tu pourras installer n'importe quel OS, réinitialiser un nombre incalculable de fois ton appareil, ces informations seront toujours les mêmes, quoi qu'il arrive, elles ne changeront jamais. Et elles ne sont pas non plus modifiables.
Et puis croire qu'aucune de ses applications ne récupèrent les informations du compte Google, numéro, etc... c'est grandement se fourvoyer, hein. Pour rester poli.
Excuse-moi, loin de moi l'envie de t'insulter, ce n'est pas le but. Mais on est pas sur un problème de sécurité qui, dans ton cas, ne pourra être colmaté qu'en vendant ton téléphone et autres appareils électronique (PC, etc...) comme te l'as proposé mon collègue ci-dessus (ou alors, en acheter/utiliser un différent chaque jour, sans jamais réutiliser un de ceux que tu as déjà utilisé mais ça risque de te revenir à très cher). Dans le cas le plus extrême, on est clairement sur de la parano. Dans le cas le plus minime, on est sur une incompréhension ou ignorance totale de ce que font réellement les applications sur un PC/smartphone, voire ce que fait le smartphone lui-même.