Réinstialiser son téléphone 1 fois par jour

• Auteur de la discussion Unknown1
  • Date de début
U

Unknown1

Membre
Inscrit
2 Août 2022
Bonjour,

Je veux savoir est-ce que si on réinstialise son téléphone et sa tablette une fois par jour, j'aurais t-il des problèmes par exemple de lecture du disque dûr, je fais ça pour des raisons personnels si ça vous dérange pas, merci beaucoup.

configuration de mes appareils :

tab lenovo (3e génération)

Samsung galaxy S10+

M

Membre supprimé 949719

Salut,

Il n'y a pas de disque dur dans les smartphones et tablettes.... Donc pas de soucis de ce côté là!
Et pour répondre à ta question, non, tu ne risques strictement rien.

• Like
Les réactions: Unknown1
U

Unknown1

Membre
Inscrit
2 Août 2022
jbs68 a dit:
Salut,

Il n'y a pas de disque dur dans les smartphones et tablettes.... Donc pas de soucis de ce côté là!
Et pour répondre à ta question, non, tu ne risques strictement rien.
Merci beaucoup ! D'accord je pensais qu'il y avait des disque dur mais alors comment font pour stocker les données, et sinon je pourrais maintenant réinstalliser mon appareil une fois par jour sans ressentir de danger, vous savez pourquoi je me soucis parce que j'ai déjà fait l'expérience sur un Samsung galaxy s7 edge je l'ai réinstalliser et pendant cette action il faisait que redémarrer sans arrêt alors j'ai cherché cherché mais il se trouve que la carte mère est morte pourtant il fonctionnait bien avant,voilà vous m'avez changez d'émotions je suis fière.

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Le stockage des données se fait sur une puce eMMC soudée à la carte mère. Ca fonctionne à peu prêt de la même façon qu'un disque dur SSD. Si c'est puce est morte, c'est la carte mère qui doit être changée. Comme tout système de stockage qui écrit et lit en permanence les données qui sont dessus, trop d'écritures de données (et c'est le cas avec réinitialisation) l'usera plus vite, c'est normal. Ce n'est non plus pas infaillible et éternel.

• Like
U

Unknown1

Membre
Inscrit
2 Août 2022
Bonjour,

D'accord je comprends mais si j'utilise le téléphone seulement pour quelques heures au moins 3 heures aprés ça je le réinstialise ce qui demande beaucoup de performance puis il a environ 13 heures de repos ça ne abîme pas trop vite n'est-ce pas ?

Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Je crois que @SkelettSkelter t'a répondu . De là à te dire le temps que cela prendra ... Maintenant, je comprends que tu aies des raisons personnelles pour pratiquer de la sorte mais on pourrait peut-être t'aiguiller vers d'autres options en en sachant un peu plus .

• Like
Les réactions: Unknown1 et SkelettSkelter
M

Membre supprimé 949719

Salut,

Je t'ai déjà répondu à ta question : non, ça ne l'abîme pas !
Et concernant ton S7, c'était le hasard, il n'y a pas de relation entre la réinitialisation et le faire que la carte mère est HS.
Pour une meilleure expérience de lecture, merci de lire ce tuto https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
Il est inutile de citer le dernier message d'une discussion, cela ne sert a rien .

• Like
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

@jbs68 Si si, il peut y avoir un lien de cause à effet. Comme je l'ai mentionné plus haut, ce n'est pas infaillible et trop de lecture/écriture l'usera en conséquence.
Une eMMC est aussi fiable qu'un SSD dans le temps et là, c'est à peu près la même chose que d'effacer son Windows et le réinstaller tous les jours.

@Unknown1 Bah si, ça l'abimera plus vite que ce qu'il est censé duré à la base. Si on rajoute à cela l'obsolescence programmée (soit, tant de Go en lecture/écriture prédéfinie par le constructeur de la puce), t'as un combo gagnant pour qu'il tombe en rade dans quelques mois.

M

Membre supprimé 949719

Oui Jérôme, mais dans son utilisation, je cite:
Unknown1 a dit:
au moins 3 heures aprés ça je le réinstialise ce qui demande beaucoup de performance puis il a environ 13 heures de repos
Il ne sera pas plus abîmé qu'un téléphone qui tourne 16h à 20h par jour .......
Donc je pense que ma réponse est juste pour ce qui le concerne

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Vu comme ça, je suis d'accord. Mais seulement s'il est utilisé ponctuellement, sur un temps donné.
Si il/elle l'utilise toute la journée, bah là...

M

Membre supprimé 949719

Effectivement, moi non plus :rolleyes: o_O o_O
Mais comme je l'ai dit que un autre post, nous ne sommes pas là pour juger ;)

• Like
U

Unknown1

Membre
Inscrit
2 Août 2022
Bonjour,
C'est que les Applications récupèrent l'identification du téléphone, pas ceux du compte par exemple l'adresse Mail, numéro,données du compte. Voilà y a T-il un moyen de les contourner ? Merci

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
C'est quoi l'identification du téléphone, pour toi ?
Tu crois vraiment que certaines application ne récupère les données du comptes, numéro, etc... ? Que tout est vierge ?

U

Unknown1

Membre
Inscrit
2 Août 2022
Je voulais dire les informations du téléphone dans cette image :
Screenshot_20220803-114411_Settings.jpg

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Unknown1 a dit:
Bonjour,
C'est que les Applications récupèrent l'identification du téléphone, pas ceux du compte par exemple l'adresse Mail, numéro,données du compte. Voilà y a T-il un moyen de les contourner ? Merci
Oui ne pas avoir de téléphone, ni de carte bancaire, ni de GPS dans la voiture, ni de compte nulle part... Bref vivre en Hermite.

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Attends, attends.

Je résume : Tu utilises un téléphone, sur lequel tu installes et utilises des applications. Ces applications récupèrent donc, selon toi, les infos du téléphone que tu mentionnes (Modèle, SN, IMEI, etc...), qui sont des informations propres au téléphone. Tu réinitialises ton appareil, pour installer et utiliser les mêmes applications que précédemment, et qui récupèreront exactement les mêmes informations de ce même téléphone. Tu ne crois pas qu'il y a un problème dans l'énoncé, là ?

Non parce que ces informations, sont propres au téléphone, comme je l'ai dit plus haut. Tu pourras installer n'importe quel OS, réinitialiser un nombre incalculable de fois ton appareil, ces informations seront toujours les mêmes, quoi qu'il arrive, elles ne changeront jamais. Et elles ne sont pas non plus modifiables.

Et puis croire qu'aucune de ses applications ne récupèrent les informations du compte Google, numéro, etc... c'est grandement se fourvoyer, hein. Pour rester poli.

Excuse-moi, loin de moi l'envie de t'insulter, ce n'est pas le but. Mais on est pas sur un problème de sécurité qui, dans ton cas, ne pourra être colmaté qu'en vendant ton téléphone et autres appareils électronique (PC, etc...) comme te l'as proposé mon collègue ci-dessus (ou alors, en acheter/utiliser un différent chaque jour, sans jamais réutiliser un de ceux que tu as déjà utilisé mais ça risque de te revenir à très cher). Dans le cas le plus extrême, on est clairement sur de la parano. Dans le cas le plus minime, on est sur une incompréhension ou ignorance totale de ce que font réellement les applications sur un PC/smartphone, voire ce que fait le smartphone lui-même.

Dernière édition:
U

Unknown1

Membre
Inscrit
2 Août 2022
SkelettSkelter a dit:
Attends, attends.

Je résume : Tu utilises un téléphone, sur lequel tu installes et utilises des applications. Ces applications récupèrent donc, selon toi, les infos du téléphone que tu mentionnes (Modèle, SN, IMEI, etc...), qui sont des informations propres au téléphone. Tu réinitialises ton appareil, pour installer et utiliser les mêmes applications que précédemment, et qui récupèreront exactement les mêmes informations de ce même téléphone. Tu ne crois pas qu'il y a un problème dans l'énoncé, là ?

Non parce que ces informations, sont propres au téléphone, comme je l'ai dit plus haut. Tu pourras installer n'importe quel OS, réinitialiser un nombre incalculable de fois ton appareil, ces informations seront toujours les mêmes, quoi qu'il arrive, elles ne changeront jamais. Et elles ne sont pas non plus modifiables.

Et puis croire qu'aucune de ses applications ne récupèrent les informations du compte Google, numéro, etc... c'est grandement se fourvoyer, hein. Pour rester poli.

Excuse-moi, loin de moi l'envie de t'insulter, ce n'est pas le but. Mais on est pas sur un problème de sécurité qui, dans ton cas, ne pourra être colmaté qu'en vendant ton téléphone et autres appareils électronique (PC, etc...) comme te l'as proposé mon collègue ci-dessus (ou alors, en acheter/utiliser un différent chaque jour, sans jamais réutiliser un de ceux que tu as déjà utilisé mais ça risque de te revenir à très cher). Dans le cas le plus extrême, on est clairement sur de la parano. Dans le cas le plus minime, on est sur une incompréhension ou ignorance totale de ce que font réellement les applications sur un PC/smartphone, voire ce que fait le ..
D'accord n'empêche que tous ces messages me blessent gravement au cœur, vous savez j'essaye d'expliquer selon ma connaissance et puis vous devez surtout le savoir je suis jeûne et des fois je fais que dire n'importe quoi par exemple, les données du téléphone SN, IMEI... Je pensais que l'application m'identifier avec l'image que je vous ai montrait je pensais qu'en récupérant ces données ils peuvent m'identifier mais bon je ne sais pas grand chose en tout cas... bon j'espère que vous passez bonne journée merci de vos réponses certains m'ont vraiment aidé comme vous par exemple

Au revoir ;)

Sujets en relation

Haut Bas