Remettre à neuf Galaxy s4 rooté

• Auteur de la discussion colia.lecomte
  • Date de début
C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'aimerais faire un nettoyage complet pour mon Galaxy s4 GT-i9505 qui est rooté par CFroot par ODIN, et un recovery est intallé dessus aussi, j'aimerais le mettre à zéro pour avoir avoir la possibilité d'installer la dernière MAJ car même Samsung Kies ne reconnait pas mon phone sur mon ordi ^^
Si vous pouvez m'aider clairement car je suis débutant et je pige nada des tutos sur internet !
Merci pour vos réponses :)

T

Tardis

Bonjour

Le plus radical est de flasher la rom stock par dessus et de faire un wipe data depuis le recovery. Tout reviendra comme avant. Par contre, pour les OTA, c'est fini.

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Comment on flash la ROM stock ? Si OTA c'est fini, ça veut dire que tout ne redeviendra pas comme avant ? :'( Et je pourrais quand meme faire par Samsung Kies ? Car maintenant, Samsung Kies ne reconnait pas mon Galaxy s4 pour le moment ... Merci de ton aide

T

Tardis

Tu flashes la rom avec Odin, de la même manière que tu as flashé ton Cfroot pour rooter.
Je confirme, quand on roote, on perds les OTA.

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Ok, peux-tu juste me faire un mini tuto ou me rediriger vers un tuto pour flasher la ROM stp ? :D Et en faisant ce que tu me dis, est-ce que ça remettra tout à zéro (Flashs, Root, données etc ...) ? Je pourrais toujours faire la MAJ avec Samsung Kies, mon appareil ne sera pas considéré comme "modifié" ? Merci de ton aide :)

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Ok merci bien ! Donc je ne pourrai jamais avoir les MAJ sur mon galaxy s4 ? Car la semaine dernière j'ai suivi un tuto qui me montrait comment faire les MAJ quand son phone est rooté, le tuto c'était : "Etre rooté, installer Triangle away, mettre les compteurs de flashs a zero, aller dans recovery et faire un full wipe, et ensuite installer une ROM stock"
Peux-tu juste me dire si cela marcherait et quels seraient les effets ? :)
Merci

T

Tardis

L'OTA se lancera, mais la maj n'ira pas au bout.

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Ok merci, je vais essayer de suivre ton tuto et je te tiens au courant :)

T

Tardis

Ca marche. J'attends ton retour ;)

Haut Bas