Remettre à "neuf" (ROM)

• Auteur de la discussion Bigemul
  • Date de début
B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Bonjour à tous

Je souhaiterais savoir comment remettre mon S6 "à neuf". Seulement, je voudrais savoir comment je peux vérifier quelle ROM je devrais prendre pour qu'il soit dans son état d'origine. En fait, je dois le renvoyer au SAV pour l'appareil photo et je ne tiens pas à avoir des soucis avec eux.

Cordialement,

M

Membre supprimé 438334

Bonjour

Tu n'as pas fais de modifes dessus ( root ) ?

Tu es sous opérateur ou mobile nu (sans opérateur ) ?

Tu peux faire aussi avec Smart Switch , qui installe le dernier firmware qui est à l'origine sur le mobile ( récupération d'urgence )

B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Bonjour

Merci à toi.

J'ai fait un root dessus (auto-root) et j'ai acheté le smartphone seul. Il faudrait donc assez logiquement simplement unroot mais, aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai jamais eu à le faire...

M

Membre supprimé 438334

Si tu es root tu dois flasher un firmware , car le root laisse des traces que même un Unroot n’enlève pas ! Je te conseil de faire un factory reset via le recovery et ensuite tu flash ton firmware officiel pour étre " propre " . Factory reset ici mèthode 1

Tu peux utiliser smart switch pour une récupération d'urgence (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et installer ton firmware si tu n'as pas l'habitude avec Odin . Sinon tu vas ici pour chercher ton firmware et le flasher

B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Je te remercie

Il me dit que SM-G920F ne prend pas en charge l'initialisation.
Peux-tu me rappeler comment je peux connaître l'exacte version de firmware à utiliser?

M

Membre supprimé 438334

Bigemul a dit:
Je te remercie

Il me dit que SM-G920F ne prend pas en charge l'initialisation.

Suis bien ma vidéo . Tu dois y mettre le N°IMEI + S/N que tu trouvera sur la boite d'origine du mobile ou derrière le phone

Passe en mode download ( mobile eteint , appuis sur vol bas / home / power jusqu'au 1er écran bleu puis vol haut et tu sera en mode download ) ensuite connecte le mobile au pc et lance la manipe avec smart switch . Ou utilises odin :D

B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Je dois être le seul qui tente à chaque fois de flasher en oubliant de passer en mode download :D
Je l'avais branché à l'avance, d'où le souci...

Pour ceux qui pensent à utiliser cette méthode: essayez de prendre des screens des paramètres du smartphone avant le premier flash pour connaître précisément la version à installer. Ce n'est pas que Smart Switch soit lent mais c'est tout comme :vieux-smiley:

Par contre, je n'ai pas dû entrer le n° IMEI du smartphone.

M

Membre supprimé 438334

Bigemul a dit:
Je dois être le seul qui tente à chaque fois de flasher en oubliant de passer en mode download :D
Je l'avais branché à l'avance, d'où le souci...

Pour ceux qui pensent à utiliser cette méthode: essayez de prendre des screens des paramètres du smartphone avant le premier flash pour connaître précisément la version à installer. Ce n'est pas que Smart Switch soit lent mais c'est tout comme :vieux-smiley:

Par contre, je n'ai pas dû entrer le n° IMEI du smartphone.

Autant pour moi :amen: je m'est crompé :mdr1:

B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Par contre, il a progressé de 7% en une heure
Je sens que je vais devoir passer la journée sans smartphone :D

M

Membre supprimé 438334

C'est ta connexion qui est lente non?!

Si tu préféres tu passes par Odin , c'est toi qui vois :D

B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Ou alors mes chers cokotteurs qui abusent
Pour le dl du firmware via Smart Switch, j'ai utilisé le partage de connexion de mon S6 pour le télécharger en 4G.

Y a-t-il un risque si j'enlève ma carte SIM pendant qu'il en est à l'écran apparaissant à 3:00 sur la vidéo?

M

Membre supprimé 438334

J'avoue ne pas savoir ! Je n'utilise pas smart switch en fait :wink: Mais je pense que tu peux puisqu'il DL est n'est pas à l'installation ! A tes risques et périls :hehe:

B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Je veux dire que personnellement j'ai TP jusqu'à une heure relativement tardive donc je n'en ai pas réellement besoin mais si ça pouvait accélérer le tout...

À 18h31, il en est toujours à 55% :D
Je me demande si je ne ferais pas mieux de retirer la carte SIM...

B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Double post volontaire

Smart Switch dit qu'il va remettre les paramètres mais il ne remet pas les icônes dans l'ordre dans lequel elles étaient. Large bémol quand on a passé pas mal de temps à tout organiser pour moins chercher

De plus, il ne les remet pas toutes. J'ai dû réinstaller moi-même facebook donc je me dis que ce n'est pas la seule application...

M

Membre supprimé 438334

Attention aux doubles posts stp , utilises la fonction éditer de ton dernier message et ajoutes ton texte à la suite , merci :wink:

Pas la peine de tout réorganiser si au SAV ils te le reset :lol:

B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
C'était pour prévenir ceux qui auraient besoin d'infos
Comme ça ils savent qu'un seul post leur dira ce dont ils ont besoin

Ouais mais en fait je comptais justement faire un screenshot des pages d'applications pour me rappeler de l'ordre :D

M

Membre supprimé 438334

Ah ok ! :D

B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Je ne peux plus supporter la majorité des nouveautés de iOS mais les pages d'applications étaient restaurées telles quelles
On a besoin de points de repère dans la vie :D

Haut Bas