remettre le logiciel initial exact du s8

• Auteur de la discussion TheMatrix502
  • Date de début
T

TheMatrix502

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section mais je vais décrire mon problème.
Depuis quelques semaines j'ai remarqué que mon s8 950F me localise en Inde alors que j'habite en Normandie , je doit activer obligatoire le réseau cellulaire pour qui me localise à 10 KM prêt . Pourtant avant la wifi suffisez et la position était exact à 4-5 mètres prêt .
Je les donc remis en état usine et par la suite restauré mes données , mais le problème revient au bout de quelques heures , j'ai donc à nouveau remis en état usine une nouvelle fois et sans mes données le problème est le même .

Un autre problème également , parfois lors du déverrouillage de l'écran cela mais un certains temps (Plus que d'habitude) avant de pouvoir accéder au appli , il y à 1 ans et demi j'ai fait restauré mon s8 par "capitaine repair" donc non agrée à samsung car je les rooter et ça n'a pas fonctionner
:x
, du coup pour pas payer une blinde chez samsung le mec me la fait mais depuis plus aucune MAJ et dans la paramètres j'ai des trucs en doubles genre "Application" apparait deux fois "maintenance de l'appareil" etc.. (Voir les photos plus bas)

Donc je pense que c'est un problème logiciel qui à était fragiliser , il faudrait donc remettre vraiment à neuf au niveau de ce coté la mais je vais avoirs besoin de votre aide pour ça.
J'ai vue ce sujet mais je comprend pas tout, comme les ROMs je doit télécharger le quels ? car mon s8 je les pas acheter j'ai un opérateur , puis le "Volume Bas + Bixby + Power puis Volume Haut " une fois qui c'est allumer je doit appuyer sur le volume haut ?

Voilà j'espère que vous m'avez compris avec tout c'est questions ^^.
merci d'avance

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
2 choses :
- installes phoneinfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets General, Code csc et Firmware
- Passes en mode Download (Volume Bas + Bixby + Power) et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche

T

TheMatrix502

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
voici les photos dans les paramètres (que j'ai oublier de donner dans mon sujet) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et voici les photos demander:

du coup la il reste bloquer sur "Downloading" que dois-je faire ?

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom dispo. Une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G950F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas puis tu fais Check Update et enfin download.
Une fois chargée tu la flash avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature)

T

TheMatrix502

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
j'ai un message d'erreur que dois-je faire ?

Et pour odin j'ai pas trop compris ce qu'il faudra faire

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Je ne suis pas chez moi mais aucune raison que cela ne fonctionne pas, je test des que je rentre ce soir.
Sinon, en attendant, regardes avec Samfirm voir si c'est ok pour charger ta rom en 5 fichiers (y'e fois rempli le Model et la région tu coches Binary nature, decrypt Automatically et tu vérifie que CRC check ne le soit pas)

T

TheMatrix502

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
texas2607 a dit:
Je ne suis pas chez moi mais aucune raison que cela ne fonctionne pas, je test des que je rentre ce soir.
Sinon, en attendant, regardes avec Samfirm voir si c'est ok pour charger ta rom en 5 fichiers (y'e fois rempli le Model et la région tu coches Binary nature, decrypt Automatically et tu vérifie que CRC check ne le soit pas)
"
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
Authorization failed
Could not fetch info for SM-G950F/XEF. Please verify the input or use manual info"

Le mobile doit être brancher au pc et en mode dowloading?

Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Je viens de tester et effectivement cela ne fonctionne. Bizarre car Frija ou Samfirm sont efficace d'habitude.
Charges la rom ici :

Une fois fait, tu suis ce tuto pour l'installation

Dernière édition:
T

TheMatrix502

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
D'accord , le téléchargement va prendre 7 heures donc je te tien au courant dès demain

T

TheMatrix502

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
J'ai 5 fichiers , le home_CSC je le mes dans "userdata" ?

8fmf.jpg

EDIT: dans le tuto il y à marquer "Ne paniquez pas et débranchez-le avant la fin du processus." je doit débranchez à partir de quels moment ? au moment ou j'appuie sur "start" ?

Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Nullement il est mentionné que tu rentres un fichier dans userdata.
Tu met tes fichiers AP, BL, CP et CSC (le home-csc ne te sert pas) puis tu cliques sur Start et tu laisse finir

T

TheMatrix502

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Bonjour, tout c'est bien passer ,installation réussie sans encombre (y).
Je vous remercie beaucoup pour votre aide est pour vos tutos qui m'on aidé.
J'ai maintenant des fonctionnalités que j'avait pas avant (Mode nuit,Appel wifi etc...)

Par contre il me localise toujours en Inde c'est normal ?

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Remet une capture des onglets Firmware et Code csc de Phoneinfo

T

TheMatrix502

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Voici les images:

le problème de position est régler , au lieu de mettre le mode "économie d'Energie moyenne" j'ai mis "optimisé" (chose que d'ailleurs je n'avait pas non plus avant)

EDIT: Problème qui persiste à nouveau , localisation de nouveau fausse

Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Concernant ton CSC tout est ok donc le souci est ailleurs mais je n'ai pas d'idée sur le coup.
Je regardes et je te dis si je trouve quelque chose.

T

TheMatrix502

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
La localisation est résolu, j'ai installer l'application gps status toolbox ce qui a réinitialisé le gps.
Par contre j'ai ce message disant que le tel est rooté

607y.jpg

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Nickel pour le GPS, par contre ce message est normal, ton tél a déjà été rooté et donc le Knox est passé à une valeur de 1 donc Samsung pass ne fonctionnera plus.

• Like
Les réactions: TheMatrix502

Sujets en relation

Haut Bas