Remettre son galaxy note 3 d'origine sans faire sauter le compteur knox..

• Auteur de la discussion MauriceAndroid
  • Date de début
M

MauriceAndroid

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Bonjour, ayant installé une ROM custom mi7 et rooter avec la root de la Véga, je doit vendre mon gn3 et voudrai le remettre d'origine au cas ou la personne devrai l'amener en garantie...... Et qu'elle ne soit pas embêter... Et moi on plus !!!!
Comment je pourrai procédé sachant que l'appareil est acheté chez bouygues ?

Merci par avance

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Avant de faire quoi que ce soit, il faudrait expliquer la situation à la personne qui veut te l'acquérir: ce serait sympa! Vu que tu as un phone rooté et clean avec knox, il vaudrait mieux lui laisser la configuration. En effet, si tu remets le phone en conformité, sans root, l'acquéreur sera niqué d'office!
Si je te dis cela, c'est que c'est ce qui m'est arrivé! J'ai acheté mon phone en MJ7 déjà installé et... j'ai été contraint de dépuceler le knox! :mrgreen:
Réfléchis bien! Si tu aimes bien le type qui te l'achète, fais lui une fleur! Sinon, tu as la possibilité de lui faire une vacherie! :mrgreen:
:mdr1: :mdr1:

M

MauriceAndroid

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Salut, merci pour ta réponse.
Est ce que dans l'état actuel, on pourrai lui refuser la prise en garantie car il est rooté ?

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
La prise en garantie, je ne sais pas mais un truc qui est sûr : c'est que tu peux le mettre sur la XXUDMJ7 XEF (officielle) en gardant le root et le compteur Knox Warranty à 0!

En flashant avec Mobile Odin Pro ! ;-)

M

MauriceAndroid

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Ok, et c'est quelle ROM qu'il faut charger dans ce cas ? Et comment faire si le root n'intéresse pas l'acheteur ?

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Ben... ^^ j'viens d'l'ecrire !!
La XXUDMJ7 XEF à prendre sur Sammobile.
Si il n'est pas intéressé par le root , tu ne coche pas "enable ever root" dans Mobile Odin Pro

Par contre il faut bien lui dire que si il désire le root plus tard (dans l'état actuel des choses) c'est compteur Knox à 1 assuré ! :-(

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il vaut mieux lui vendre rooté en lui expliquant la procédure pour ôter le root, en cas de choix! :vieux-smiley:

W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Salut,

La meilleure solution quand on sait qu'on ne gardera pas le tél est de le laisser d'origine, comme ça aucune emmerde, que ce soit pour toi ou pour l'acheteur :wink:

Enfin je dis ça mais je ne dis rien :amen:

Bon courage

A plus

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Aaah Wouni ! Oh homme sage...
Si on savait tout :-D... Ben on s'emmerderait grave !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Vous avez raison, tous! Mais quand on connaît les pbs rencontrés sur ces roms, avouons que d'avoir un phone déjà rooté, c'est un plus, (pour les bidouilleurs, bien sûr!).
En tout cas, j'eus aimé, plutôt que de le recevoir équipé en MJ7 sad

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bah je me doute pateve, mais t'inquiète sur XDA ça bosse pour trouver des solutions.

Haut Bas