Remettre son GSII root à l'origine pour retour SAV

• Auteur de la discussion rouyte
  • Date de début
R

rouyte

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour à tous,

je suis nouveaux sur le forum et je suis le (presque) heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S2 i9100P Cityzi Orange, en effet je vous explique en quelques mots mon souci. Après avoir récupéré mon nouveau joujou à la boutique orange du coin, je me jette sur mon PC et sur le forum Phondroid pour le rooter, tout se passe bien, je suis content. Sauf que après quelques jours d'utilisation, je me rend compte que la dalle de l’écran est marquée .... Damned! Après un appel au SAV, ils acceptent de me le changer, génial, je me dis qu'il faut le remettre à zéro.

Et voila après tout est dans le titre, je n'ai pas trouvé sur le forum une méthode complète pour remettre mon galaxy S2 à l'origine, j'ai suivi le tuto du forum (enlever-le-root-unroot-galaxy-s2-i9100-t10014.html), tout c'est bien passé à priori. Le seul problème c'est le triangle jaune, il est toujours là et je dois avouer que je ne vois pas comment le supprimer. Faut il que je root de nouveaux mon tel, que j'utilise ce tuto (supprimer-triangle-jaune-apres-flashage-t1718.html) et que ensuite je le unroot encore ? Faut il que je télécharge une nouvelle ROM officielle orange?

Merci pour votre aide.

Rouyte.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour et bienvenue.

Quel est ta rom actuelle ??

R

rouyte

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour, et merci de te pencher sur mon problème ....
Alors je suis novice, je ne suis pas certain de savoir ce quelle est ma rom, je te donne toute les infos que j'ai :
j'ai utilisé le kernel insecure BVKI2 - i9100P, les infos que mon tel me donne quand je tape *#1234" sont :
PDA :I9100PBVKI3,
Phone : I9100PBVKI2,
CSC :I9100PFTMKI3

Est ce dont tu as besoin ?

A pardon, version Android : 2.3.4

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok. Est ce que tu as un Jig USB ???

R

rouyte

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Mince, c'est quoi un Jig USB ?

R

rouyte

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
je viens de trouver le sujet sur le forum, donc non je n'en ai pas .

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est un petite pièce qui se branche sur ton S2 pour supprimer le compteur flash.

D'ailleurs on va le contrôler comme ça on verra pour la suite.

Tu vas éteindre ton S2.
Une fois éteint tu appuies sur Vol. Bas + Home + Power et tu maintient c'est trois touches jusqu'à qu'il s'allume. Ensuite tu appuies sur Vol. Haut. Tu es en mode Download. Donne moi tout ce que tu as en haut à gauche de l'écran. Ensuite tu appuies long sur Power pour l'éteindre puis le rallumer.

R

rouyte

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Odin Mode
Product name : GT-I9100P
Custom Binary Download : Yes (2 counts)
Current binary : custom

Voila ....

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok donc il y a la trace. avec ceci : "Custom Binary Download : Yes (2 counts)"

Donc vu que tu n'as pas de Jig nous allons passer à ICS pour réinitialiser tout ça.

Es-tu prêt ?

R

rouyte

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
OUI !!! Je suis super prêt !!! bigsmile

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ok donc tu vas flasher la Rom KK5 et la LP7. Tu vas ICI, et tu télécharges la Rom KK5 tu l'as flash en suivant le tuto One package et de même pour la LP7.

R

rouyte

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Ok je m'y colle, par contre est ce que j'aurais besoin du I9100P - BVKL2 car le téléchargement est trèèèèèèèès long et j'en suis à plus de la moitié, je l'ai mise à télécharger au cas ou ...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
R

rouyte

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Voila les téléchargements sont en cours cela va être long, peut être que tu peux m'expliquer quels sont les manip que j'aurais à faire après avoir flashé les ROM KK5 et LP7...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu vas le rooter avec le CF-Root LP7, pour que tu puisses faire un coup de triangle away pour réinitialiser le compteur.

R

rouyte

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Ok mais si tu peux m'expliquer plus en détail la procédure, car j'en ai pour une bonne partie de la nuit avec les téléchargements, et je ne penses pas que tu restes connecté tout ce temps.

Merci encore pour ton aide ...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Alors pour le CF-Root c'est de la même manière que la KK5 et LP7. et triangle Away c'est dans la section tuto que cela se passe. supprimer triangle jaune sur ICS.
Une fois que tu as fais ça, tu flash ta rom d'origine. S'il ne démarre pas tu vas dans le recovery ( Vol. Haut + Home + Power jusqu'à qu'il s'allume et tu fais wipe data factory.

R

rouyte

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Et le CF-root c'est quoi et je le trouve où ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Le CF-Root c'est pour rooter ton S2, et tu le trouve dans le pour de CF-Root dans la section Rom & Rom Custom (au même endroit ou il y a la liste des Roms Samsung.

R

rouyte

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
ok, j'ai trouvé le CF-Root LP7 et pour la rom d'origine c'est celle dont tu m'as envoyé le lien c'est bien cela ? Et pour flasher, il y a une procédure spéciale ou bien j'utilise ce tuto (liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html)

Peux tu m'expliquer pourquoi tu me fais flasher d'abord avec la ROM KK5 puis avec la ROM LP7, quel intérêt?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est pour passer ton S2 en Officiel nu sous ICS pour être sur de ne pas avoir de souci. Le lien que je t'ai donné est la Rom d'origine de ton S2. Sinon pour la KK5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu utilise le tuto one package sur la page que tu m'as donné.

Donc tu fais :

- Flash KK5
- Flash LP7
- Flash CF-Root LP7
- Triangle Away
- Mode Download et regarde si ton custom counter binary est à 0
- Si oui Flash ta Rom BVKL2
S'il démarre c'est bon SAV.

R

rouyte

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Je pense avoir compris, je n'ai pas besoin de unroot mon S2 après triangle away?

je viens de flashé avec KK5, et après redémarrage le triangle à disparu ... c'est normal?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oui car quand tu flash une rom officiel tu perds le root mais ne remets pas le compteur à zéro donc refus du S2 au SAV.

R

rouyte

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Bon super tout va bien, il ne me reste plus qu'a installer le I9100P - BVKL2 ! je suis (toujours) en train de le télécharger, c'est interminable .....

Encore merci pour ton aide.

R

rouyte

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Voila c'est fait. Tout a l'air de fonctionner, je suis à 0 pour le custom binary download, je n'ai plus de triangle jaune, et le tel démarre correctement, il m'affiche juste deux messages d'erreur pour le processus com.wssyncmldm pour lequel il me demande de forcer la fermeture, mais j'immagine que ça ne doit pas être très grave, en tout cas pour le sav je pense que ça ira.

Merci à toi Yoanf26, t'es au top!!!! :!: :!:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est pas grave. au pire va dans le recovery (Vol. Haut + Home + Power jusqu'à qu'il s'allume) et avec les vol. haut et bas, et fais un wipe data factory. Et go SAV.

N

Naig Beorn

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Bonjour yoanf26,

Voilà j'ai le même soucis que rouyte, et j'ai commencé à suivre la procédure que tu lui as donné concernant les infos d'odin mode en page 1 de cette discussion, et il m'affiche ceci :
Product name : GT-I1900P
Custom binary download : Yes ( 1 counts)
Current binary : samsung official

Est-ce que d'après ce qu'il y a écrit, on voit trace de modif ? J'avais commencé à le flasher mais je me suis arretée en cours de route, j'ai remis un kernel d'origine et réinitialiser le tel en config d'usine, mais Super User apparait tjrs ds mon menu et je sais pas comment faire pr l'enlever :/

N

Naig Beorn

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Autre détail, je n'ai pas de JIG USB

Infos du tel :
Modèle : GT-I9100P
Version Android : 2.3.4
Version de la bande de base : I9100PBVKI2
Kernel : bon ben ça hein... :-/
Numéro de version : GINGERBREAD.BVKI3

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
oui il a la trace de flashage. Maintenant deux solutions. Soit tu passe à ICS pour virer ça ou soit tu te prends un Jig USB

N

Naig Beorn

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Ok... Où peut-on trouver un Jig USB ? Est-ce difficile à utiliser ?

EDIT : Bon voilà j'ai mon jig usb, seulement ça ne fonctionne pas... Qd je le branche une fois le tel éteint, il m'affiche tjrs "custom binary download : yes (1 counts)"
Je vous en prie aidez-moi, je dois retourner mon tel au SAV ce soir et je suis dans une m... noire :/

W

wxcvbn123

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
merciiiiiiiiiiii

A

aaronman

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
yoanf26 a dit:
C'est pour passer ton S2 en Officiel nu sous ICS pour être sur de ne pas avoir de souci. Le lien que je t'ai donné est la Rom d'origine de ton S2. Sinon pour la KK5
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu utilise le tuto one package sur la page que tu m'as donné.

Donc tu fais :

- Flash KK5
- Flash LP7
- Flash CF-Root LP7
- Triangle Away
- Mode Download et regarde si ton custom counter binary est à 0
- Si oui Flash ta Rom BVKL2
S'il démarre c'est bon SAV.

Bonjour, je voudrais aussi renvoyer mon s2 I9100 au sav d'orange, j'ai pas le triangle jaune mais mon compteur du costum counter binary n'est pas a 0
est ce que je dois reflasher trois fois et faire le triangleaway?? si oui quelle version des flash je dois utiliser?? merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Au vu de ta signature si elle est à jour tu est déjà sous ICS et rooté. Donc tu fais un coup de triangle away, puis tu fais un coup de KI3, puis la Rom Orange. Les deux à faire avec Odin.

A

aaronman

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
ouii super ça a marché, il me reste qu'a rendre me precieux a orange pr voir s'il peuvent me regler le pbleme de navigation, merci bien

A

Ayandril

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonsoir,
Je renvoie mon Galaxy S2 en sav demain pour un défaut du port de chargement et suis actuellement sous une Rom Cyanogen
Je voulais donc le remettre en original mais en mode download il m'affiche tout de même :
Product name : GT-1900
Custom binary download : NO
Current BINARY : SAMSUNG OFFICIAL

Que changer ? Juste la room par une version officielle ?

Merci d'avance pour votre soutient :)

Sujets en relation

Haut Bas