Remise à zéro d'un PC depuis Android

• Auteur de la discussion Igor_Kharkov
  • Date de début
I

Igor_Kharkov

Membre
Inscrit
27 Août 2016
Bonjour à tous, voilà j'ai un problème depuis 2 jours maintenant : mon ordinateur (un Compaq 100-305) se bloque au démarrage, je pense que c'est dû à un virus boot que j'ai mangé juste avant qu'il ne plante. Lorsque je le démarre, il reste sur le logo Compaq quelques secondes puis m'indique un message d'erreur (erreur 0xc0000185) et retourne sur le logo, et ça en boucle...

Je pense que ça va être compliqué, surtout que le disque dur à peut-être été attaqué bref j'en viens à ma question.

Serait-il possible de réinstaller un OS (peu importe lequel quitte à ce qu'il soit temporaire pour en réinstaller un autre quand mon PC ne sera plus bloqué) avec un smartphone Android ? Tout en sachant que j'ai déjà essayé toutes les solutions les plus simples à trouver, réparer depuis le BIOS, DriveDroid etc.

Je m'en remets à vous, en espérant trouver la solution ici.

Merci.

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Je ne comprends pas la question!
Installer depuis un smartphone? Tu veux dire en s'en servant comme d'une clé usb? Ca voudrait dire rendre sa mémoire bootable, ce qui n'est a priori pas possible ...
Je ne vois pas où tu veux en venir en fait.
D'autant qu'il y a plus simple, tu vas sur le site ubuntu, tu récupères une image système, tu la grave sur un cd ou une clé usb et tu démarres dessus. Même pas besoin d'installer et tu pourras récupérer tes fichiers avant d'éventuellement installer cet ubuntu définitivement (ou en attendant de repartir sur un windows par la suite).

Ou bien donne plus d'infos sur ton but.

Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Salut.
fruity101079 a dit:
Installer depuis un smartphone? Tu veux dire en s'en servant comme d'une clé usb? Ca voudrait dire rendre sa mémoire bootable, ce qui n'est a priori pas possible
C'est possible, voir ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L'application DriveDroid est disponible sur le Playstore.

Mais comme tu l'indiques, il sera plus simple de booter à partir d'une clé USB.

Ceci dit, son problème vient de Windows, donc il faut soit démarrer en mode sans échec soit booter avec Hiren boot CD pour réparer.
Mais tout ça sort du cadre Android et n'a pas sa place ici.

I

Igor_Kharkov

Membre
Inscrit
27 Août 2016
C'est bien là le problème, j'ai essayé DriveDroid avec téléphone et tablette mais toujours rien et je n'ai pour l'instant pas accès à un autre ordinateur d'où ma question de savoir si il y avait une alternative à DriveDroid.

Sujets en relation

Haut Bas