Remise a ZERO - Help

• Auteur de la discussion Aracadis
  • Date de début
Aracadis

Aracadis

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonjour a vous,

Désolé je doit vraiment rien comprendre, mais malgré les "Recherches" je tourne en rond, et ne trouve rien a se que j'aimerai savoir.

La section " Recherche " n'aime pas le mot : "version"

Donc j'aimerai savoir :

Je tourne en version android : 2.3.5, et j'aimerai savoir si on peut changé de version, vers la dernière en date ?

Je viens donc de rooté mon gsm, sauvegardé comme tout indiqué dans vos tutos ( que je remercie ).

Si j'ai cru comprendre, en visitant un autre site, il y aurait moyen mais la je dois le "flasher" ( sa ne me dérange pas du moment que j'ai les explication ^^ )

En attendant vos réponses.

Cordialement.

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Re: Version Android

Pour changer de vrrsion et le rooter il faut qur tu passe par led rom ki5+kk5etlpg
Suis ce tuto

Aracadis

Aracadis

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Merci de ta réponse, dois je faire tout ces root?

Sachant qu'il y a donc toute ces démarches ...

Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011 --> Dois je le faire? ( car rapidshare = très lent! )
Version One Package I9100XWKK5 2.3.6 Déc. 2011 --> Dois je le faire? ( car rapidshare = très lent! )
Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 - Mai 2012 ---> Puis je passé a cette étape directement?
ROOT CF-Root v5.5 LPG --> Pas spécialement obligatoire si j'ai bien compris vu que l'étape vu que je fais pas l'étape "LA MÉTHODE RADICALE"

Cordialement.

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011

Oui si tu veut le rooter correctement suis le tuto plus haut et prend les rom dans mon wuala dans le dossier rom officiel ca ira plus vite.

Aracadis

Aracadis

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Salut a toi, remercie de ta réponse.

Donc vu l'attente de ta réponse, j'ai un très gros défaut je ne sais pas attendre :D

J'ai donc " fait " la façon "LA MÉTHODE RADICALE"

Je suis mtn en 4.0.3, j'ai installé le kernel : siyah 4.0.1, et après j'ai voulu mettre le rom de CriskeloServan, mais mon gsm bloque. ( plus moyen de le lancé. )

Réinstallation du 4.0.3 ainsi que CF-root 5.5 et après "caca" rien ne va...

Je vais faire le tuto complet ( j'ai laissé le pc tourné la nuit ).

J'ai lu dans le tuto pour l'installation du Criskelo (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ceci :

Pré-requis pour partir d'une base saine :
- Avoir installé la rom KI3 (voir tutoriel : Liste des Roms pour le Samsung Galaxy II)
- Avoir installé CF Root pour KI3 (voir tutoriel : CF-Root)
puis télécharger la rom :

Bien entendu c'est pas se qu'on installe... c'est pas trop grave ?

Si je suis toute les étapes cette fois ci correctement, tout devrais allé comme il faut ?

Cordialement, et encore merci pour l'aide fourni.

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011

De rien et n'hesite pas si problème

Aracadis

Aracadis

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Bon ma réinstallation en étape:

1.Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011 --> ok, reboot, installation.
2.Version One Package I9100XWKK5 2.3.6 Déc. 2011 --> ok, reboot, installation.
3.Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 - Mai 2012 ---> ok, reboot, installation.
4.ROOT CF-Root v5.5 LPG ---> ok, reboot, installation.
5.Kernel Siyah 4.0.1 ---> ok, reboot, installation.
6.CriskeloServanTeam v10 --> ok, reboot, installation.
7.CriskeloServanTeam v11 --> ok, reboot, installation.
8.CriskeloServanTeam v12 -->ok, reboot, installation.

Fini :) Tout c'est super bien passé :) Que demandé de plus qu'un tuto aussi facile :)

Tout cas encore un grand merci a toi, bon mtn me familiarisé avec cette " new " version.

La version qui suit la V12, je parle de celle de Jkay, ( celle que tu as d'apres ta signature ) est en francais ou en anglais comme les image du sujet ?

Cordialement.

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011

La version j kay de yoanf est en anglais mais j'ai fait un yuto sous ma signature et installe l'udp de yoanf comme sur le tuto car la v12 sans l'udp de yoanf ca manquera enormement a la beautée de la rom

Aracadis

Aracadis

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Ok, mais malgré le tuto j'ai du mal avec l'anglais et sa va me "saoulé" , tu parles de l'udp, se qu'y veut dire ?

Par contre je peux réinstallé mon étape 5 ( le Kernel de Siyah ) car le Rom de Criskelo la modifié.

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011

Aracadis a dit:
Ok, mais malgré le tuto j'ai du mal avec l'anglais et sa va me "saoulé" , tu parles de l'udp, se qu'y veut dire ?

Par contre je peux réinstallé mon étape 5 ( le Kernel de Siyah ) car le Rom de Criskelo la modifié.
Non installe l'udp de yoanf sinon ca ne sert à rien de mettre la v12 car c'est cet udp qui change tout et pour le reste oui tu remet siyah et tu fait un resetdefault profile siyah qui est dans mon wuala il te nettoyera le kernel .
Met pour tout ça tu n'est pas dans le bon topic il aurait fallu aller sur le topic criskelo ici
viewtopic.php?t=10275

Aracadis

Aracadis

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Si je l'installe je serai revenir en arrière ? Car je pense que je vais pas aimé lire tout en anglais.

Après pour l'installation, je comprend pas vraiment l'étape : Faire Wipe Cache et Wipe Dalvik (Obligatoire sinon plantage).

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011

Aracadis a dit:
Si je l'installe je serai revenir en arrière ? Car je pense que je vais pas aimé lire tout en anglais.

Après pour l'installation, je comprend pas vraiment l'étape : Faire Wipe Cache et Wipe Dalvik (Obligatoire sinon plantage).
tquand tu est en mode recovery comme quand tu as installé la rom tu verra il ya wipe cache et plus loin dans advanced dalvik fait les deux wipes apres l'installation de jkay et tout marchera comme sur des roulettes

Aracadis

Aracadis

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Ok voilà c'est installé, vrai que la beauté est déjà + là.

Je vais parcourir ton tuto pour mieux connaitre tout çà.

Par contre j'ai voulu installé : l'UPD_Batterie_Monstre, mais après avoir reboot et installé le zip, il a fait un écran noir et redémarrer, et icone inchangé... ? normal ou pas ?

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Aracadis

Aracadis

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Ok j'ai trouvé pour la battery, par contre O_O les possibilités :D

Je vais m'amusé pendant quelque jours a bidouillé tout ceci :)

Encore un grand merci.

( puis malgré que le tuto est "vieux" on comprend la grosse partie du programme donc c'est le principale ;) ) joli taf.

Cordialement.

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011

Aracadis a dit:
Ok j'ai trouvé pour la battery, par contre O_O les possibilités :D

Je vais m'amusé pendant quelque jours a bidouillé tout ceci :)

Encore un grand merci.

( puis malgré que le tuto est "vieux" on comprend la grosse partie du programme donc c'est le principale ;) ) joli taf.

Cordialement.
pas de problème si tu as un problème n'hesite pas wink wink wink

Aracadis

Aracadis

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Rebonsoir a toi, j'aimerai savoir comment retiré le triangle jaune au démarrage, je sais il y a un tuto pour cela:ici, mais j'ai une icone sur mon gsm avec : Triangle Away...

Donc voila je m'informe, il y'a p-e plusieurs solution.

Si il faut passé par le tuto, quel dois je utilisé comme Kernel ? sachant que je suis avec celui de Siyah.

Cordialement, et encore désolé d'abusé de ta gentillesse :)

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011

Tu vas dans mon wuala et tu prend l'appli triangle away
Voici le tuto viewtopic.php?t=11461

Aracadis

Aracadis

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Bonjour à vous tous,

J'aimerais remettre mon gsm rooté a l'origine. ( mise a jour comprise. )

Je ne cherche pas la facilité en parlant directement via le forum, mais j'ai un peu lu les tutoriel parlant de tout ceci, mais les ( Attention ! ) a ceci ou cela, me font un peu peur!

Donc voilà j'espère avoir de l'aide par de plus grand connaisseur que moi.

Merci d'avance à vous.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012

Salut,
Tu connait la méthode, tu la déjà fait.
Réinstallation propre: tuto dans ma signature

KI3 - KK5 - LPG - CF-Root v5.5 LPG (ci tu veut du root) et ne prend pas de 4.04 risque de Brick
Suis le tuto a la lettre, ci ta signature est a jour tu n'est pas sous 4.04 alors tu peut faire le code pour le Full Reset
A+ Gab

Aracadis

Aracadis

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Merci pour ta réponse.

Bah en gros j'ai foncé, mais en faite, ma grosse raison, c'étais pcq j'avais pas mal de problème et je pensais qu'elle était a lié a se que j'avais tout installé...

Mais en faite après lecture j'ai vu qu'il s'agissait d'un problème au gsm même!

Je charge mon gsm avec un chargeur " non d'origine " ( Merci mes chats à avoir bouffé le câble )

Donc mon problème est le suivant :

1 : J'ai lancé un reset d'usine ( avec le code )
2 : J'arrive a lancé ODIN sur le gsm ( Vol Bas + .... + ... )
3 : GSM ne se détecte plus sur le pc! ( Avant le reset, il buggait 1 fois sur 2 mais sa allait en chipotant... )

Donc mes 2 questions :

Est ce qu'on sait réparer se soucis ?

Si oui, je vous remercie d'avance :)

Si non, il est encore sous garantie!!! Est ce que tout se que j'ai installé dessus a disparu ? Pour que je puisse l'emmené au SAV et que j'ai pas une lettre disant que je l'ai "piraté".

Merci d'avance pour vos réponses. ( en espérant avoir été clair ^^ )

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012

Salut,
Non pour l'instant pas de SAV, tu est sous rom custom, en le démarrant en download tu a une ligne ou tu a le nombre de fois ou tu la flashé et une autre ou c'est marqué que tu n'est pas sous rom samsung, pour enlever toutes traces, il te faut remettre une rom officielle et installer triangle away.
Ci tu a Kies désinstalle le et réinstalle les pilotes pilotes-galaxy-s-ii-sans-kies, mais l'idéale serait d'avoir un câble d'origine, personne ne pourrait t'en prêter un ?

Aracadis

Aracadis

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Voici se que j'ai dans le mode ODIN :

Image héberger pour exemple:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc logiquement je pourrais l'envoyer au SAV! ( Honnêtement sa me fais .... mais bon si il a eu un problème je préfère qu'il soit complètement réparer et que tout fonctionne comme a son achat :)

J'ai fait le code : "*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un Full Reset"
Histoire qu'on soit d'accord sur mes étapes déjà faite.

mais l'idéale serait d'avoir un câble d'origine, personne ne pourrait t'en prêter un ?

J'ai l'usb original, mais mon pc détecte pas mon gsm, une fois que je les connectes. Sinon j'aurai déjà su les ré-installé. ( et mon PC n'a aucun soucis ^^ )

Mon chargeur = Un câble usb - fiche gsm avec une adaptation prise de courant. ( l'adaptation, de marque et d'appareil "inconnu" ( je me rappelle plus mais sa suffisait pour rechargé! ) ) ( honte a moi je sais! )

Enfin voila j'attend confirmation de "ta" ou "votre" part pour savoir si je peux l'envoyer au SAV !

Merci d'avance.

Cordialement.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012

Salut

D’après ton screen c'est bon.
Mais je comprend pas, ton screen indique une rom officiel, alors que ta signature indique une CriskeloServanTeam v 12 ? Ta signature est a jours ?
Mais ton tél, est il rooté et a tu Syah comme Kernel ? Car en l'allumant ils sent rendrons compte et la la garantie saute

Aracadis

Aracadis

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Oui ma signature est à jour.

Après je comprend pas non plus pour sa que je pose justement la question :)

J'avais une lueur d'espoir avant ton poste, car la je suis sans gsm et c'est fou comment sa manque vite ^^

Donc quel sont mes opportunités ?

Cordialement

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Donc ont revient au point de départ, faire une réinstallation propre
Essaie ce tuto galaxy-s2-non-reconnu-par-le-pc en croisant les doigts pour que ca marche

Aracadis

Aracadis

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Wouhouuu

Bon j'explique, après suivi de tes informations, sa ne fonctionnait pas spécialement.

J'ai un peu monté mes nerfs en me disant que c'étais surement l'entrée du gsm qui devait être foutue ou p-e crasseuse, donc j'ai attaqué la dessus.

Et en faite effectivement, il s'agissait bien de cela, ( l'entrée ) " Faux contact " j'ai bidouillé un peu, pour que le contact se fasse et j'ai réussi a réinstallé : la Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011 ( mode stress pour pas que sa lâchait durant l'installation, je te dis pas :D )

Je me disais que c'étais bon je pouvais l'apporté au SAV dès demain, mais je remarque que j'ai plus de problème usb mtn.............

Je pige plus rien O_O , est ce p-e une grosse crasse qui aurait lâché, a force de bidouillé? ( gsm tjs dans une housse et j'en prend soins ) Bon j'avoue que mon gosse d' 1 an et qlq mois joue avec et bave une ou 2 fois dessus...

Enfin cela dis sa re-fonctionne ( il recharge un peu sous son nouveau chargeur acheter la tantôt, 1 frayeur pas 2 :D ) et j'installe les dernières mise a jour.

En tout cas encore merci a toi gab34 pour ton temps.

Cordialement.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Pas de quoi, content pour toi,
Mais n'installe pas de 4.04, reste sur la LPG et ci tu n'en trouve pas l'utilité ne flash pas le CF-Root LPG, car dans ton screen a la place du NO tu aura un 1 et plus de SAV
Pour l'instant en tous cas, au cas ou ton problème d'USB reviendrait, tu pourra l'apporter au SAV sans soucis
A + Gab

Aracadis

Aracadis

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Je compte plus le rooté ;)

Mais merci quand même du conseil, et encore merci de ton aide.

++

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Donc tu peut passer en Résolu, tu édit ton 1er post et tu l'ajoute dans le sujet, pense aussi a mettre ta signature a jour.

Ci un jour tu a de nouveau besoin de le rooté, envoie moi un MP, je te dirais comment le faire sans changer de Kernel, sans triangle jaune et sans augmenter le compteur.

Bonne continuation

Sujets en relation

Haut Bas