Remise de la ROM officielle

• Auteur de la discussion pierrot2311
  • Date de début
P

pierrot2311

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Bonjour tout le monde,

Premier message ici, je suis débutant!

Voilà, je possède un galaxy S3 acheté sans opérateur, et avant-hier, j'ai changé la ROM du téléphone : je suis passé de la 4.1.2 à la 4.3 (une version allemande vodafone je crois) à l'aide de Odin.

Cependant, je n'ai pas été satisfait du tout, le téléphone était vraiment trop lent (jusqu'à 7 secondes d'attente entre l'appui sur le bouton power et l'allumage de l'écran lorsqu'il est en veille!!!).

J'ai donc remis la version officielle 4.1.2, par le même procédé (avec Odin). Et ça fonctionne.

Seulement, une chose me tracasse. Quand je vais sur Kies, il me dit que la fonction de mise à niveau du micrologiciel n'est pas disponible sur ce téléphone (alors qu'avant toute opération, Kies me disait que je disposait de la dernière version à jour). De plus, je ne peux pas restaurer les applications que j'avais sauvegardé sur Kies (alors que j'ai pu remettre photos et messages).

Savez-vous ce que je peux faire pour faire comme si je n'avais fait aucune modification sur mon téléphone?

Merci d'avance!!!

TheStormNaruto

TheStormNaruto

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Sans backup, je pense que c'est impossible..

P

pierrot2311

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Ok...
Ce qui me semble bizarre, c'est que quand je suis passé de la 4.1.2 à la 4.3, et comme j'avais sauvegardé contacts, messages, applications, photos... sur Kies, j'ai pu tout remettre sur le 4.3 (y compris les applications).
Pourtant, là, depuis que je suis revenu, il me laisse remettre message et photos mais pas appli... Donc je me demande si ça n'a pas un rapport avec le fait que Kies voit que je n'ai pas la ROM d'origine(mais une que j'ai téléchargé sur internet) et que du coup y'a une incompatibilité...
D'où ma recherche pour remettre la ROM d'origine comme si le téléphone sortait d'usine.

Haut Bas