Remise en état d'origine

• Auteur de la discussion Thamuei
  • Date de début
T

Thamuei

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Bonsoir à vous !

J'ai récemment acquis un Samsung Galaxy S4 (modèle 4G, soit .....505). En voulant utiliser certaines fonctions de mon smartphone, je l'ai rooté avec Odin 3.07, en suivant les procédures et remarques diverses. Mon portable fonctionne très bien, je ne l'ai pas plus modifié que cela. Toutefois, selon mon utilisation, le root ne me sert pas à grand chose (même s'il permet la totalité).
Je viens donc vers vous afin de vous demander comment faire pour revenir en paramètre d'origine, c'est-à-dire enlever complètement le root et faire comme si je n'avais JAMAIS rien touché. En effet, je souhaite continuer à utiliser mon smartphone comme une personne lambda et ainsi faire la mise à jour Lollipop quand elle sera disponible. Pour l'instant, mon Galaxy me met qu'il a été modifié et que les mises à jour sont impossibles.

J'aimerai donc savoir toutes les démarches à suivre, comme par exemple savoir si je dois toucher les wipes ou alors Triangle Away.
Et aussi avoir les liens de la ROM officielle : j'ai un Samsung GS4 modèle 4G chez Bouygues Telecom.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

A

Anonymous

Bonsoir, voici un lien qui pourra t'aider à revenir en remise en etat d'origine

A

Anonymous

Re: Re : Remise en état d'origine

Hello Slimlolo +1.
Par contre rien n'est moins sur pour les mises à jour OTA.
Une fois root, il est difficile de récupérer les binaires en officiel.
Et sache également que les meilleurs flashs, se font par odin pc.

T

Thamuei

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Je te remercie ! :)

Toutefois, est-ce que la suppression du root par SuperSU ainsi que le flash par la ROM stock officiel XEF suffisent à remettre le statut de mon smartphone en "Officiel", et ainsi pouvoir faire les màj ?
De plus, dois-je utiliser la méthode avec le PIT ?

A

Anonymous

moi perso j'utilise le PIT mais ce n'est pas obligé mais Dls ou d'autres pourront t'aider davantage sur ce point la

A

Anonymous

Le root est supprimé lors d'un flash de rom officiel.
Oui ton phone passera en officiel mais pas sur pour les mises à jour OTA. Comme je l'ai dit, les meilleurs flashs se font via odin.
Il arrive souvent que ces OTA n'arrivent pas au bout du flash . Et ou ça bug.

T

Thamuei

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Bonjour !

J'ai pris la STOCK ROM officielle de Bouygues, et je l'ai flash avec mon S4 grâce à Odin PC. Tout s'est bien terminé, ça a gardé toutes mes données. Je ne suis plus root, je suis repassé en "Officiel" et les màj OTA peuvent se faire (le message sur le device me dit que je suis à jour, donc je peux les faire).
Toutefois, j'ai depuis qqproblèmes. Mon portable a redémarré deux fois quand je l'utilisais, des applications se bloquent et ferment, et de temps en temps quand je déverrouille l'écran, l'accueil se bloque. Il me faut verrouiller mon portable et le redéverrouiller.

Du coup, je voulais savoir : si je fais réinitialiser dans Sauvegarde et Restauration, cela va-t-il corriger mes problèmes ?
Ou est-ce que je peux faire ceci pour : ?
Ou encore une toute autre méthode, comme flasher la ROM officielle de Samsung XEF :)

Merci d'avance !

A

Anonymous

Hello, démarre en recovery et fais un wipe data factory reset et wipe cache.
Tu perds toutes tes données, mais ca va certainement corriger tes soucis .

T

Thamuei

Membre
Inscrit
1 Février 2015
D'accord je vais faire ça !
Je te remercie :) je te tiens au courant !

A

Anonymous

Ça marche. [emoji6]

Sujets en relation

Haut Bas