Remplacement de Google Photos pour stockage perso

• Auteur de la discussion diabolyk
  • Date de début
D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Bonjour tout le monde,

Je voudrais me passer de Google Photos avant le mois de Juin et son passage en payant.

Idéalement je cherche une solution pour enregistrer de manière automatique a chaque fois que des photos sont prises, voire même des fichiers enregistrés, sur une disque dur que j'aurais chez moi.

Qu'est-ce qui est possible sans investir trop ?

J'ai un raspberry avec Jeedom dessus, si on peut utiliser en même temps pour les deux usages par exemple...

Sinon quoi d'autre ?

Merci.

M

Membre supprimé 871227

Salut.
A première vue je dirais par exemple un nas ou un truc du genre.. auquel tu pourrais accéder à distance. Et depuis ton smartphone Android une appli d'automatisation comme tasker ou autre pour télécharger automatiquement tes photos sur ton nas.. tous les X temps..
Mais de mon point de vue une grosse prise de tête au final pour remplacer Google photo qui fonctionne très bien. Mais ce n'est que mon point de vue.

D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Zayatoshi a dit:
Salut.
A première vue je dirais par exemple un nas ou un truc du genre.. auquel tu pourrais accéder à distance. Et depuis ton smartphone Android une appli d'automatisation comme tasker ou autre pour télécharger automatiquement tes photos sur ton nas.. tous les X temps..
Mais de mon point de vue une grosse prise de tête au final pour remplacer Google photo qui fonctionne très bien. Mais ce n'est que mon point de vue.
Oui en effet je pensais à Synology qui a l'appli dsfile qui permet de sauvegarder au fur et à mesure que tu prends des photos par exemple, mais je cherche une solution moins coûteuse, je veux pas y mettre 300€...
Donc idéalement avec un raspberry et disque dur par exemple...

Mais je n'ai pas les connaissances pour savoir qu'est-ce qui fonctionne de manière transparente, même si il y a de la configuration...

Google photo va devenir payant donc je cherche l'alternative gratuite et personnelle

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Hello
Je me penche aussi sur cette question et Je vais suivre ce sujet.

M

Membre supprimé 871227

A titre perso je n'ai pas les connaissances nécessaires pour cette manip. Mais je sais que ça existe.
Après tu peux aussi retrouver certaines promo sur des cloud (Dropbox / onedrive...) Où tu peux transférer tes photos online.
Il faut voir si les quelques euros annuels ne sont pas plus rentables que d'acheter un nas ou autre.. ça se calcule.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
C'est ça, tout est à regarder.
Perso entre ma femme et moi c'est plus de 45000 photos sur Google et toutes les solutions trouvées jusqu'à présent sont payantes (ou vont le devenir)
Affaire à suivre.

M

Membre supprimé 871227

J'avais aussi regarder et tester différentes solutions ayant plusieurs milliers de photos également.
J'avais transféré mes photos pendant un temps sur onedrive ayant acheté un Samsung cela m'avait valu 100 go offert pendant 2 ans.
Mais à la fin je suis revenu à la version payante de Google pour 19 euros 99 pour 100 go.
La simplicité d'accès sur tous les supports m'ont fait oublier le prix.

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

DS File est une purge, c'est assez incroyable. Ça fait des années que l'application n'a pas évoluée.

Perso, ce que je fais, c'est que tout est envoyé sur mon G Drive via Google Photos (abonnement G Drive à 0.99€/mois... Franchement, je ne suis pas à ça prêt, et je n'ai pas autant de photos que vous). Derrière, le NAS Syno récupère tout ce qui trouve sur mon G Drive de manière automatique, et enfin, c'est en plus sauvegardé sur un disque dur externe branché au cul du NAS.

Effectivement, ça a un coût. Mais sur le long terme, c'est relativement rentable, d'autant que tu peux faire du NAS autre qu'un serveur de stockage.

309€, pour un NAS, on est loin du compte. C'est 250/275€ mini le boîtier deux baies. Compte en plus le ou les disques durs à prendre (je conseille fortement du WD RED qui sont fait pour tourner H24) et c'est tout de suite plus cher.

• Like
Les réactions: Andrøll et tartugue
D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
J'ai vu le DS115J a moins de 100€ sans disque dur...
Ça peut le faire ce modèle ?

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Il est obsolète, il date de 2015.
Essai de voir pour un DS218. Le 2020 étant sorti, il devrait avoir son prix de baissé.

D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Skelett a dit:
Il est obsolète, il date de 2015.
Essai de voir pour un DS218. Le 2020 étant sorti, il devrait avoir son prix de baissé.
Oui mais pour mon usage peut être que ça suffit car le tarif est attractif, ceux que tu propose sont a quel prix ?

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
C'est un mini serveur, avec des données persos dessus. Voir ton usage, c'est cool, mais il faut aussi qu'il soit encore maintenu à jour pour sa sécurité

Le DS218play, tu peux le trouver à 220€.

Dernière édition:
D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Sinon il y a autre chose que Synology qui aurait cette fonction automatique sur Android ?

Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Je suis les nouvelles réponses car intéressé.

Même si je pense partir sur un NAS et Gdrive aussi.

T

teje

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Salut,

Mega fait ca très bien, 50 Go gratuit ca fait pas mal de photo.
Avec l'appli mobile, les photos sont téléversées automatiquement

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sujets en relation

Haut Bas