Remplacement vitre

• Auteur de la discussion rom1g92
  • Date de début
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Bonjour à tous, comme je lisais le reste je poste ici, bien que ce soit pas vraiment la section adaptée. J'ai besoin de votre savoir. J'ai cassé la vitre de mon s3 hier. Et après multiple recherches, j'ai vu qu'il y avait soit la vitre seule, soit la vitre+le chassis. Donc première question quelle est la différence.
Deuxième question est-ce que vous pensez qu'une vitre cassée peut passer en garantie?
Et si non, si je la change moi-même est-ce que je perd la garantie?
Merci pour vos réponses :D

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, la vitre seule, c'est uniquement le plastique transparent. L'ensemble comprend le plastique + le pavé tactile.
Il me semble pas que la garantie fonctionnera pour la casse de l'écran, mais tu peux essayer ! ;)
Normalement l'intervention de ta part fera sauter la garantie malheureusement ... :|

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Erik-le-rouge a dit:
Salut, la vitre seule, c'est uniquement le plastique transparent. L'ensemble comprend le plastique + le pavé tactile.
Il me semble pas que la garantie fonctionnera pour la casse de l'écran, mais tu peux essayer ! ;)
Normalement l'intervention de ta part fera sauter la garantie malheureusement ... :|

Dans mon cas ce n'est que la vitre. Le pavé tactile est intact et parfaitement fonctionnel.
D'accord merci pour la réponse.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Avec plaisir. ;)

T

thierryalain

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
pour la garantie non, mais vois avec ton assurance si tu en as pris une, autre possibiliet faire fonction l'assurance de tes enfants si tu en as une du genre de celle que l'on prends a l'ecole et declarer casse par le jet du tel par l'enfant . ca marche parfois !!

pour ce qui est de la vitre : deux cas possible ou tu achete une vitre seule et tu la remplace ( tres difficile et delicat ) voir certain tuto en video sur le net , sinon c'est un module complet vu que c'est un bi-couche ecran amoled .. alors là plus facile mais te conseille de le faire par des pro... ca ma coute 289 euros avait casse mon ecran deux jours a peine apres avoir acheter mon S3 ... courage !!

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Nous avons un tutoriel pour le démontage, mais honnêtement c'est assez galère, même avec de la patience ... :|

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Erik-le-rouge a dit:
Nous avons un tutoriel pour le démontage, mais honnêtement c'est assez galère, même avec de la patience ... :|
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
La casse étant limitée je pense ne pas faire un remplacement immédiatement. J'ai appliqué un vernis transparent pour éviter que la fissure ne s’agrandisse.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ok, quel type de vernis ?

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Erik-le-rouge a dit:
Ok, quel type de vernis ?

Un vernis basique pour les ongles, transparent bien sur.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ha Ok, je voyais une résine spéciale ... :D

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Erik-le-rouge a dit:
Ha Ok, je voyais une résine spéciale ... :D

J'ai fais dans simplicité puisque j'en avais chez moi ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Tu peux travailler chez Carglass maintenant ! ;)

rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Erik-le-rouge a dit:
Tu peux travailler chez Carglass maintenant ! ;)

C'est une possibilité, je vais me proposer comme réparateur chez eux. J'aurais même ma tête à la télé avec chance ;)

D

diplomat99

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Si vous avez la vitre de votre S3 cassée mais le LCD qui fonctionne, je peux vous réparer l'appareil pour 69€ - je récupère l'appareil sur la région Lyonnaise - sinon par envoi
C'est mieux que 200€/230€ chez Samsung non? ;)
[email protected]

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
69 € pour la région lyonnaise ... original ! :D

Sujets en relation

Haut Bas