Remplacer A3 par plus récent - mais léger !!

  • Auteur de la discussion ziggyziggy
  • Date de début
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,
Je dois remplacer mon A3 2015, et je cherche un modèle un peu plus récent (pour faire tourner un adroïd pas trop vieux aussi). Je n'ai pas besoin de performance (utilisation téléphone + mails/sms), mais je veux qu'il soit léger ... le A3 était un ultra-léger, mais hélas ça n'existe plus les smartphone légers. Je voudrais qu'il pèse au plus 150 g, enfin le moins possible. Pas de problème s'il faut changer de marque... sauf Apple. Avez-vous une suggestion ?
Merci par avance !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 864
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je t'ai fait une première sélection .A toi de l'adapter.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #3
Merci Aboulafia, pour ta réponse rapide et bien utile. Un site très intéressant, bien fait, et beaucoup d'idées, de choix. Je vais regarder en détail !
Question subsidiaire: quel est l' Androïd le plus récent qu'on peut encore faire tourner sur un A3 2016... ?
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #5
Merci, mais je vois que des A32 A33... sauf erreur je ne vois pas les roms dispo pour A3... ?
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #7
Ah, désolé, et merci pour avoir rectifié.
Je crois comprendre que la Rom la plus récente serait 6.0.1. Donc je regarde les smartphones un peu plus modernes sur le site que tu m'as indiqué. J'ai relevé le ZTE Blade A32, l'Alcatel 1, le Coolpad Cool 9 et le Motorola E6 Play parmi les plus légers. Est-ce que ZTE, Coolpad sont de bonnes marques ?
 
Haut Bas