Remplacer mon S5 DualSim

• Auteur de la discussion Julianinho
  • Date de début
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Bonjour,

Connaissez vous des smartphones qui pourront dignement remplacer mon S5 DualSim (que j'ai eu à l'époque à 350 € sur un site d'import) pour un budget aux alentours des 300 € ?
Je cherche un smartphone dualsim + carte sd.

Les critères : bon appareil photo et bel écran au moins du niveau du s5 - jeux - autonomie - 4G (si possible sur les 2 sims en même temps) et un écran 5" ou 5.2" à condition que le tél ne soit pas beaucoup plus grand que le S5 (c'est la bonne taille pour moi et je ne souhaite pas plus grand).

Je peux également attendre la sortie des nouveaux smartphone, ce n'est pas urgent mais je me renseigne déjà :)

Marque à éviter pour moi : Sony (leur design) et Wiko
Marque à tester : one+, samsung, zte, huawei, xiaomi, motorola (lenovo ?) htc...

Merci et bon week end :merci:

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Il est quand même récent ton tel, pourquoi vouloir déjà le changer?
Sinon, dommage que tu veuilles un dualsim, sinon tu aurais pu te tourner vers le nexus 5x qui est souvent en promo.
Il y a aussi le One plus X et le Honor 7 dans cette gamme de prix. (il faut vérifier pour le dualsim par contre sur le honor, je ne suis pas sur).

Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Le dualsim c'est vraiment par obligation car c'est pour mon boulot ^^
Il me faut une puce perso et une puce pro dans le même tél (avant je me baladais avec 2 tél dans la poche je te dis pas comment c'était :hehe: )
C'est vrai qu'il est encore assez récent (ça doit faire 2 ans je crois) mais je me renseignait déjà pour savoir si c'était le bon moment pour en changer.

Sur le Honor 7 il me semble qu'on ne peut pas avoir 2 sim + la carte mémoire, c'est soit 2 sim soit 1 sim + carte mémoire.

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Oui ca doit être ca. Après est-ce que la carte mémoire t'est nécessaire? perso j'en ai plus depuis bien longtps et ca ne manque pas. Ca oblige d'ailleurs a ne pas télécharger tout est n'importe quoi.
Sinon je pensais a un truc, si c'est aussi pour le boulot, pourquoi ce n'est pas eux qui te le paie le téléphone!??

ps: tu pourrais d'ailleurs le déduire des impôts si tu le paies de ta poche

Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Je pourrais me passer de la carte mémoire mais à condition que le tél propose une mémoire au dessus de 20 go car j'utilise beaucoup mon tél pour prendre des photos et vidéo et rien que ça ça me prend + de 15 go sans compter les applis/jeux :D

Malheureusement le boulot ne peut pas me payer le tél pour la bonne raison que c'est moi le patron, je suis indépendant :vieux-smiley:
Après tu disais le déduire des impôts mais dans mon statut d'auto entrepreneur (ah non on dit maintenant micro entrepreneur depuis 2016) on peut rien déclarer de ces achats (seul inconvénient pour moi de ce statut).

Après si tu penses qu'il n'y à pas grand chose en ce moment comme tél dans mes critères ça ne me dérange pas d'attendre en attendant des futures sorties.

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Je ne suis pas expert en téléphone donc ne pas prendre ma voix comme absolue! :)
Nan sinon je repensais a ce que tu disais concernant les photos et videos.
Une solution aujourd'hui , qui nous est un peu imposée mais qui est finalement pas si mal, est d'utiliser les services cloud.
Jusqu'a récemment, via quickpic, toutes mes photos et videos étaient uploadées automatiquement vers mon compte onedrive. Ca permet de faire de la place simplement tout en ayant tout accessible et sauvegardé.
Depuis peu j'ai ajouté Google photos qui fait pareil, mais qui en plus classe et affiche les fichiers sympathiquement.
Et idem, ca sauvegarde tout sur ton compte google, tu peux avoir un stockage illimité si tu accepte de réduire un peu la qualité des photos (ce qui ne conviendra pas a tlm j'en conviens).
Ca reste a tester, mais en tout cas, ca règlerait ton problème de mémoire.

Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Merci pour tes conseils ;)

J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Alors moi je te propose :

-Honor 7(l'irréductible)
-Huawei P8
-LG G4
-Samsung Galaxy Note 4
-HTC one M8(un peu vieux mais plait toujours autant)
-Motorola Moto X
-Xiaomi Mi 5(sort bientôt)

Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Merci pour les trouvailles ;)
A part le Honor 7 ou Mi5 les autres sont hors de prix (pour mon budget) ou trop grand.

Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Bonjour à tous amigo,

Je remonte mon topic du début d'année pour changer mon S5 dualsim, car j'avais laissé tomber l'idée de le changer mais là depuis peu mon écran commence à scintiller de couleur verte lorsque la luminosité est trop basse et la luminosité auto ne fonctionne plus, du coup je me dis que finalement c'est le moment de changer mon téléphone.

Je pense le vendre dans l'état, à part son écran à changer (pas obligatoire si on laisse la luminosité à fond tout le temps), le téléphone est comme neuf et du coup je récupérerais l'argent vendu pour me prendre un nouveau smartphone pour un budget total de 250 €.

Est ce que vous avez quelque chose à me conseiller pour ce budget, sachant que je cherche quelque chose d'au moins mieux que le S5, avec un bon appareil photo, la 4G, un dualsim et niveau taille d'écran au moins comme le S5 mais pas trop non plus, tant que la taille reste raisonnable ^^

Est ce que la liste des smartphones du dessus que vous m'avez fait tiens toujours 8 mois après, ou il y à eu du mieux depuis ?

Merci :wink:

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Il y forcement mieux depuis, mais des téléphones vieux de 8 mois restent très performants, d'autant que leur prix a du baisser.
Regarde leur prix pour te faire un premier filtre.
Sinon je sais qu'il y a le honor 8 qui est sorti et a l'air bien, mais je ne connais pas son prix. A voir.

Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
J'ai regardé le Honor 8 mais j'avoue que le prix est au dessus de mon budget.
Du coup je serais bien tenté par le Honor 7 dual sim ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il à l'air d'être bon en appareil photo en plus.
Par contre niveau bande 4g, je sais pas s'il est compatible avec orange et bouygues.

J'ai aussi vu le Mi5
le MX5 :
et le P8 :

Mais comparé au Honor 7 je sais pas ce que ça vaut.

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
A priori, tous sont bons, ce sont les 4 modèles qu'ils ressortent a chaque test/comparatif.

Pour les bandes 4g, regarde ce que supporte les tel, et compare avec ce dont a besoin ton opérateur (bande 4g wikipedia, tu trouveras vite).

Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Apparemment le Honor 7 sur le lien amazon est un modèle européen et bien compatible avec la 4G française.
Après la 4G+ il y aurait peut être des soucis mais bon la 4G déjà me suffit ;)
Je pense partir sur le Honor 7 pour moins de 300 € on va pas se priver ^^

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
4G francaise, ca reste vague.
Toutes les bandes ne sont pas forcément supportées. Ça n’empêchera pas de fonctionner, mais si tu es dans une zone où tu ne captes pas les 1800mhz et que tu es chez Bouygues par exemple, tu n'auras pas de réseau (sauf si les autres fréquences passent).
)

Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
J'ai trouvé les bandes dont le Honor 7 est compatible :
- 4G : B1 , B3, B7, B8, B20

Je suppose que certaines corresponde aux bandes : 2100 MHz, 1800 MHz, 800 MHz
Qu'en penses-tu ?

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
LTE band B1 (2100mhz), B3 (1800mhz), B7 (2600mhz), B8 (900mhz), B20 (800mhz)
Il est incompatible avec la bande B28 (700mhz).

Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Merci pour les infos !
Pour la bande incompatible 700mhz, j'espère que ça me fera pas trop défaut lors de mes déplacements ^^

Haut Bas