remplacer mon smartphone

• Auteur de la discussion phanoid
  • Date de début
P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Salut, j'ai envie de remplacer mon smartphone comme la marque a cesser les smartphone .

Alors je recherche un smartphone :

- pour le son
- avec radio fm
- prise jack
- charge sans fil
- 5g
- customizable.
- originale

je rajoute :
- smartphone a jour longtemps
- 5g

(pas besoin d'appareil photo exigent)

Merci

Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Ok, et après ?

Tarif que tu souhaites mettre ?
Original ? Qu'entends-tu par-là ? Customisable ? Mais encore ?

Nous ne sommes pas dans ta tête, merci de donner plus de détails.

Par contre, la Radio FM, tu peux clairement oublier, ça n'existe plus.

Dernière édition:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
bonjour,
@Skelett ce n'est pas tout à fait vrai pour la radio FM, je l'ai sur mon poco x3 nfc et il me semble qu'elle est aussi disponible sur le poco F3 qui pourrait répondre au moins aux caractère technique qu'il recherche. Par contre, je te rejoins sur ce qu'il appelle original et customisable, faudrait être plus précis au moins sur ces 2 points et également sur le budget

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Ce sont surtout les exceptions qui confirment la règle. Prend un Samsung aujourd'hui, un OnePlus, un Sony, un Google Pixel, les derniers Huawei, etc... Il n'y en a pas.
Mais je viens de regarder sur mon Redmi Note 9, et effectivement, elle est bel et bien présente. Etonnant, sachant que c'est amené à disparaitre définitivement.

badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
oui, je te l'accorde cela devient très rare mais pas encore complétement disparu, (tout comme les ports infrarouge qu'on ne retrouve que chez xiaomi il me semble).
cependant, après vérification, il ne semble pas être sur poco F3 mais sur le poco F2 pro (si @spat pouvait confirmer, merci à lui) mais lui ne dispose pas de la charge sans fil.
Et trouver un téléphone qui ait ces 2 options cote à cote me parait quasi impossible (en tout cas j'ai pas trouvé mais dur de s'y retrouver dans tout les modèles existants)

P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
radio fm je peut faire l'impasse.

le moins possible d'argent dessus .

original = qui ressemble pas aux autres (avec 400 objectif .. non) Que tout le monde est pas le même, un truc qui sort de l'ordinaire.
customizable = mieux un store dedans ou on peut changer le theme du tel gratuit (pas de truc payant)

Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

Salut,
@badclown , Je confirme le port infrarouge sur le f2 pro.
@phanoid , avec un poco, tu auras un bouzin original, peu de gens connaissent même si c'est xiaomi.
De plus, tu un magasin de thème assez fourni.
A plus

P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
@spat Mais les poco sont tourner audiophile, avec bon son et bon dac .... Si oui lequel precisement ?

y a bien le x3 pro mais pas 5g :)

Merci

Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

Tourner vers l'audio, je ne suis pas certain.
Ce que je peux te dire, c'est que le son général du mien est assez bon sauf la prise Jack.
En écoute haut-parleur et Bluetooth, c'est bien mieux que mon ancien oneplus 6t.
Le x3 pro, a l'air pas mal mais effectivement pas de 5g.
Ce choix dépend du temps que tu gardes tes téléphones.
A plus

P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
@spat

Au dessus de 200 euros je le garde environ 3 ans. Alors la 5g et un plus.

M

Membre supprimé 387025

Je comprends ;).
Regarde chez xiaomi ou éventuellement oppo ( mais pas très original en ce moment), le f3 semble être le meilleur choix.
A plus

P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
et le motorola edge, mais personnalisable ?

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Seb'

spat a dit:
En écoute haut-parleur et Bluetooth, c'est bien mieux que mon ancien oneplus 6t.

T'as pas testé le 8T et son stéréo, certain qu'il dépouille ton Poco :p

• Love
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

Salut toi,
Possible car je suis en mono mais ça dépote pas si mal :p.

P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Alors un telephone sans prise jack mais haut parleurs puissants.

(a coter je vais prendre un fiio)

badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
bonjour,
@spat dommage, du coup le F2 pro doit être le dernier poco en mono, tout ceux qui ont suivi sont tous en stéréo (même le M3....).
Pour l'avoir sur le poco X3 nfc, je trouve le son via haut parleur très bon, et je l'imagine encore meilleur sur le F3

P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
le poco a pas de charge sans fil

badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
au temps pour moi, effectivement pas de charge sans fil alors qu'il me semblait avoir vu sur certains sites qu'elle y etait, mais comme elle n'est pas mentionné sur sur la fiche du site constructeur c'est que tu as raison. tout comme le motorola edge que tu as cité d'ailleurs. En plus des marques citées par @spat , tu peux également regarder du coté de realme

M

Membre supprimé 387025

Salut,
badclown a dit:
@spat dommage
Pas grave, il y aura bien un mod magisk comme sur mon 6t avant.
A plus

P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
:cry::cry: Je trouve pas

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Tu ne trouves pas quoi ?

spat a dit:
Salut toi,
Possible car je suis en mono mais ça dépote pas si mal :p.

En même temps, pas difficile de faire mieux que le OnePlus 6T et ceux d'avant de ce côté-là.

P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
avec tout et recharge sans fil (important pour moi)

peut faire l'impasse sur la radio fm

M

Membre supprimé 871227

Salut la recharge sans fil n’est pas répandue sur les téléphones entrée de gamme. A moins de 500 euros difficile de trouver la recharge sans fil.
et dans tous tes critères avec le moins d’argent possible comme tu dis… impossible de contenter tous tes critères.
donne un budget max et à partir de là on pourra te répondre avec plus de précision.

• Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 387025

Salut,
mais encore ?? tu ne trouves pas ce que tu veux, c'est ça ? ou la charge sans fil sur le poco f3 ?
Il ne l'a pas, je suis allé sur le site officiel.
Comme dis @Zayatoshi, à pas cher, a pas tout ;)

• Like
P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Moi ze veut tooooouuuuut :cool: eh pis c'est tout :alien:

Aux alentours de 500 euros.

badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
bonjour,
en fait, juste pour la charge sans fil, aux alentour de 500€, à moins de se tourner vers des téléphones de 2-3ans, tu n'auras....... rien
Puis très franchement, avec la recharge rapide qui ne cesse d'évoluer , je me demande si elle n'est pas amenée à tout simplement disparaitre

• Like
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière, comme on dit.

Mais ouais, même à ce tarif-là, ça sera compliqué. Il va falloir faire l'impasse sur quelques options.

@badclown De mon avis, je pense qu'elle disparaitra. Avec la charge ultra rapide ou autres trucs similaires du genre, elle présente de moins en moins d'intérêt. Je suis le premier à en avoir strictement rien à faire. Je ne lui trouve absolument aucun intérêt.

M

Membre supprimé 871227

Yo les gars.
pour la recharge sans fil 10 watts traditionnelle je suis de votre avis, mais pour une recharge 50 watts charge complète en 45 minutes comme le 9 pro… dans ce cas là je trouve que c’est très pertinent et une vraie alternative à la recharge filaire. Bien que cette option soit onéreuse avec le bloc de charge.
pour @phanoid une des meilleurs alternatives du moment c’est le poco F3 que l’on trouve entre 299 euros et 369 euros. Un bon son stéréo charge rapide 33 watts.. processeur récent.. 5g bel écran. Mais pas de recharge sans fil. Mes camarades ont très bien résumé le tout sur le prix et les modèles pour la charge sans fil.

P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
J'ai plein d'objet pour recharger les smartphone sans fil alors pour moi indispensable.

Alors plus chere ok, et moins original ok aussi

M

Membre supprimé 871227

Regarde du côté du oneplus 8 pro ou du Samsung s20 fe 5g. Charge sans fil et sortis en 2020 tu devrais pouvoir les trouver à des prix plus intéressants.

badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
En fait il y a peut-être le mi10 qui pourrait correspondre à ta recherche à l'exception de la radio :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
mi10 trop banale
oneplus 8 pro, trop chere comme y a pas de prise jack (et le fiio en plus va couter combien ? )

M

Membre supprimé 387025

Le s20 alors, parce que là, nos ressources s'épuisent en matière de proposition.
La recharge sans fil ok, mais ça a un prix sur la multitude de modèles qui sortent.
A plus

P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
s20 de samsung, c'est pour riche :)

Alors sans prise jack et sans radio fm et a coter un fiio a 400 euros (mais faut economiser dans le smartphone)

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
En fait, t'es vraiment dans l'optique "Je veux tout, mais au prix le plus bas"... Désolé, mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

La recharge sans fil n'est clairement pas primordiale dans le sens où ton téléphone chargera quand il sera branché. C'est juste de la facilité et du confort, rien d'autre.

Le S20, pour riche ? Sérieusement...
Le 8 Pro n'a pas de prises jack, mais des adapteurs USB-C to Jack existent. Si tu utilises la recharge sans fil, le port USB-C ne servira donc pas, sauf pour l'adaptateur jack.

Bref, faut pas se leurrer, le problème est la recharge sans fil. Soit tu tapes dans les 600 à 700€, soit tu l'oublies.

Et enfin, un FiiO à 400€ ? Un vrai FiiO ou un truc dans le genre ? Non parce qu'un FiiO à 400€, bon courage pour en trouver un de potable dans ces tarifs quand on sait que le prix moyen de ces appareils est de 1200€. En dessous, ce sont des modèles amputés de beaucoup de fonctions et d'options, avec des écrans relativement petits.

Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

Salut,
Le s20 se n'est pas que pour les riches, il entre dans le budget.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A plus

P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Et si je prend un samsung galaxy note, vrai que samsung arrete les mise a jour au bout de 2,3 ans ?

merci

M

Membre supprimé 387025

Salut,
Ben ça on est pas responsable de ce que disent et font les constructeurs.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.

lefebvre59

lefebvre59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Bonjour je voudrais changer mon one plus 6 t repartir sur un smartphone qui me dur 3 a 4 ans bon en photo et vidéo processeur haut gamme bonne batterie je voudrais changer de marque avec un bon suivi logiciel les smartphones bon en photo ces Huawei, Samsung, apple, les pixel. Sa donne quoi Vivo ou Oppo ou autre budget 500euro merci

Sujets en relation

Haut Bas