Renseignement recharge rapide

  • Auteur de la discussion Bendinsky
  • Date de début
B

Bendinsky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
116
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Note 4 d'occasion (il a tout juste un an), son ancien propriétaire m'a fait par d'un mode de rechargement rapide qui est soit disant néfaste pour la batterie.

Pourriez-vous me confirmer ou non cela ? et me dire dans quel état se trouve ma batterie ou bout d'une année de recharge avec ce mode ?

En vous remerciant.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello, il est dit en effet que l'utilisation de la charge rapide use la batterie plus vite qu'une charge normale..
Mais je ne suis pas sur que cela soit perceptible sans appareil de mesure.
J'utilise le chargeur rapide à la maison, et principalement la nuit. Et un chargeur normal dans la voiture, et je n'ai pas noté de baisse d'autonomie..
 
B

Bendinsky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
116
Points
0
  • #3
J'ai pourtant l'impression que mes pourcentages de batterie tombent comme un mouche lorsque j'utilise une application : /
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonsoir,
Facebook est installée nativement chez samsung, et si tu ne la désactives pas, l'appli dévore la batterie. Vas dans les paramètres/gestion des applis, et désinstalle fb, après l'avoir arrêtée. Regarde si il n'y a pas dde changement sur la conso. :vieux-smiley:
 
B

Bendinsky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
116
Points
0
  • #5
Hmmm et me déconnecter tout simplement ? :happy1:
De plus j'ai synchronisé un compte gmail cela peut jouer également ? concrètement toute les appli connectées même si elles ne sont pas en arrière plan me mange de la batterie ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Une chose que tu n'as pas intuitée... Regarde depuis quand je suis inscrit et mon nombre de messages. Perso, j'ai un note 4 qui tourne sur 5.1.1 et qui a une autonomie de 36 heures minimum. Mon fb est actif mais sous certaines conditions, sinon, en 15 heures, la batterie était à plat. :mrgreen:
Fb possède plus de récepteurs qu'aucune autre appli, y compris service google, et cela devrait s'arranger avec les prochaines versions de l'appli qui devrait arriver début 2016.
Tes applis mail tournent en push et consomment presque rien! Regarde ma conso actuelle! coool
 
B

Bendinsky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
116
Points
0
  • #7
Je ne remets par en doute tes connaissances bien au contraire, dsl si tu as compris ça dans ce sens là. :D
Donc si j'ai bien compris le seul moyen c'est de désinstaller l'application ? :shock:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Salut!
Tu ne peux pas désinstaller l'appli si tu n'es pas rooté. En revanche, dans le gestionnaire d'applis, tu peux désinstaller les maj et forcer l'arrêt. Cela, juste pour vérifier si c'est cette appli qui te pourrit l'autonomie, et ainsi lever le doute. :wink:
En fait, il n'y a aucune raison pour que le pb provienne du matériel, et avant d'incriminer le phone, il vaut mieux faire le tour des possibilités. :roll:
Pas de facebook pendant 24 heures, pour voir, et après il faudra prendre des décisions! coool
 
B

Bendinsky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
116
Points
0
  • #9
Facebook désactivé, on verra bien :) !

A tout hasard si je roote mon tel est ce que toutes applications inutiles de chez google et autres seront supprimées ? :langue2:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #10
Elles ne seront pas supprimées par le root.. Mais une fois root tu pourras les supprimer
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #11
Salut

Il y as des roms qui consomme plus que d'autres aussi.
Un peu de lecture sur le topic des roms et tu verras.
 
B

Bendinsky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
116
Points
0
  • #12
Vous en auriez à me conseiller ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #13
En règle général ,la dernière est souvent une valeur sûre.
Ce n'est pas toujours vrai ,tu verra les retours pour certains une version plus anciennes leur convient mieux.

Cela dépendra de ton usage perso , tu devra faire le test toi même tout en gardant à l'esprit ,que tu pourrais devoir revenir sur une version plus anciennes.
 
B

Bendinsky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
116
Points
0
  • #14
Pour info, j'étais à 11% hier soir je me suis réveillé ce matin j'étais à 8% donc finalement pas une si grande perte lorsque je n'utilise pas le tel.
De plus, j'ai oublié de préciser lorsque j'ai dis que la batterie tombait comme une mouche lorsque j'utilisai une application, ma wifi et le gps étaient activés, je suppose que cela joue énormément ? :?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Je ne coupe jamais le wifi, ni le bt, ni les données mobiles, ni le GPS.... Sinon, autant acheter une ficelle et 2 gobelets pour se faire un téléphone africain... cela coûtera moins cher! :lol: :lol:
 
B

Bendinsky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
116
Points
0
  • #16
@Pateve à titre de comparaison par rapport à ton screen à 78% tu as encore 30h d'autonomie

Je viens de regarder je suis à 92% et j'ai 23h d'autonomie y'a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Es-tu rooté? Parce que sans root, l'autonomie est déjà meilleure chez toi! Perso, je suis rooté depuis... très longtemps, et jen'ai pas de comparatif autre que sous cette configuration. :vieux-smiley:

Edit
Sinon, depuis hier, je suis amarré à la dernière 5.1.1, la OJ3. Elle est top en performance, et apporte un truc supplémentaire: l'optimisation des applications. Perso, je ne saurais te dire si c'est efficace, car le root fausse les données du stock, mais tu pourrais essayer de l'installer, et tu verrais le changement, le cas échéant. :wink:
 
B

Bendinsky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
116
Points
0
  • #18
Non je ne pense pas être rooté sinon je pourrais désinstaller facebook, c'est bien ça ?

Hein quoi ?! une meilleur autonomie que toi ? je ne comprends plus 8/

78% = 30h d'autonomie (toi) > moi et 20h d'autonomie avec plus de 90 % de batterie non ? ou j'ai loupé un épisode ^^
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Salut,
Non, tu n'as rien loupé! :lol:
Ta conso instantanée est supérieure à la mienne car tu as des applis qui tournent en tâche de fond! Tu les auras toujours, tant qu'elles ne seront pas désactivées. Maintenant, la dernière rom que j'ai installée, est excellente et devrait arranger ta conso. Tu pourrais essayer dans un premier temps et voir si il y a évolution! :wink:
 
B

Bendinsky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
116
Points
0
  • #20
Pourrais-je avoir le lien stp ?

De plus nous sommes d'accord, ces applis en tache de fond sont inutiles et ne vont en rien affecter le fonctionnement et les perfs du tels une fois désactivées ?
Et je pourrais supprimer toutes les applications inutiles ? :langue2:
Aurais-je toujours le bel écran d'accueil version corail ? :( (ahah j'y tiens il est superbe)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Fais
*#1234#
et lis les 3 lignes que tu vois, stp? :vieux-smiley:
 
B

Bendinsky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
116
Points
0
  • #22
AP : N910FXXU1COI3
CP : //
CSC : N910FOXA1COI3
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
Merci!
Es-tu sûr de ne rien avoir sur la ligne du CP? CP, c'est le modem :shock: :shock:
 
B

Bendinsky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
116
Points
0
  • #24
deux traits pour même chose lol.
Le AP est pareil que le CP, alors docteur, quel est votre diagnostic ? :happy1:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Regarde sur ce post, et installe directement la COJ3 DBT, sans wipe. Depuis que je l'ai, j'en suis très content! coool
 
B

Bendinsky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
116
Points
0
  • #26
Je fais comment pour fermer les processus samsung ?
Le firmware est bien en français et pas en allemand ?
et quand tu dis installer sans "wipe", je suis juste les instructions enfaite ? 8/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #27
Oui, tu suis les instructions. Pas de wipes, car tu les as déjà fait, d'après ce que tu as précisé dans un autre post, au-dessus! :wink:
 
B

Bendinsky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
116
Points
0
  • #28
Quand je dézippe le firmware , ça me met que le fichier est corrompu, est ce grave ?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #29
Bonjour, oui cela est grave il faut alors que tu le re-télécharges !
 

Sujets en relation

Haut Bas