Renseignement rom

• Auteur de la discussion gigamatrix
  • Date de début
gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
bonjour comme vus avez vus dans mes autre poste je suis asser novice dans le monde d'android mais j'aime chipatouillier la dedans loll

j'ai suivis se tuto pour remetre mon s3 a zero,
reinstallation-propre-root-customisation-t33191.html

mais j'ai choisi la rom:
Europe :
Android 4.1.2
I9300XXELKC Décembre 2012

maintenant je suis sous android 4.1.2 tous c'est bien passer et je su rooter le s3

ma petite question , la je suis en roms Jelly Bean? car je ne comprend pas tous avec les roms que je dois choisir
merci a tous de votre aide et soutien

giga

kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
C'est effectivement une JB. A partir de 4.0 c'est du Jelly Bean

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Ga bon, quand j etais en 4.1.1 c estais deja bon alors?

A

Anonymous

Hello jb commence au 4.1 donc oui tu était déja sous jb si tu avait android 4.1.1 celui qui viens de sortir et une mise a jour en android 4.1.2

Et pour infos quand on est en 4.0 ces du ics et non jb

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Merci de la reponce, alors quand je voie les version jb apparament non officiel, savez vous me dire se qui me changerais dans le telephone et si oui alors la quel choisir?
Desoler de mes questions mais je suis un peut perdus loll entre se qui est officiel ou pas lol
Merci encore

kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
oups....je m'a tromper, merci de la rectification jejemc.
giga les roms customs c'est une affaire de gout avant tout, navigues a travers le forum dedie et tu verras des screens et les commentaires des utilisateurs. Certaines reprennent la rom officiel samsung avec quelques modifs et ameliorations, d'autres sont des derives sans les applis google et samsung . Encore une fois c'est a toi de voir et de te faire ton opinion et puis tu testes. Avant d'etre sur Omega je faisait un wipe par jour pour tester une rom.....

A

Anonymous

Re pas de soucis l'erreur et humaine alors pour gigamatrix regarde la liste des roms officielles et tu installe la derniere I9300XXELKC Décembre 2012 tu verra elle et très bien .voir : ici wink

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
oui c'est bien la I9300XXELKC Décembre 2012 que j'avais instaler et c'est la que je suis passer a android 4.1.2,
si je comprend bien si je prend la 4.1.2 custom c'est juste le look qui change et certaine appli d'origine qui on été modifié c'est bien sa?

petite question au passe esque c'est possible que mon internet mobile est plus lent sur la 4.1.2 que sur la 4.1.1? ou c'est peut etre mon fournisseur d'acces qui a des soucis en se moment.

merci encore

A

Anonymous

Re non ces possible mais en général ces très léger les custom alors il retire des choses inutile des foix change les code pour plus fluide etc.. le kernel pour meilleur reception wifi data ect.. enfin plein de bonne chose apres a toi de choisir .

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
ou la je ne voie pas trop la difference entre mes deux roms sauf que une a le multi fentre et deux troi truc de changer mais je trouve qu'elle est plus lente sur le reseaux mobile que la 4.1.1.

par contre si je change comme vous me dite le kermel, car je ne sais pas trop c'est quoi le kermel lol je gagne un peut de rapiditer en reseaux mobile? et si je le change je sais revenir au kermal d'origine au cas ou?

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
hooo pas mal comme lexique je ne l'avais pas vue en surfant sur le forum, je viens d'avoir quelques reponces a certaine question que je me posais loll

alors maintenant comme j'ai reusis a faire mes 3 premier flash en rom officiel je voulais essayer une jb en rom custom le bleme c'est la quelles choisir mdrrr en jb j'en ai vue quelque une mdrr

je vais fouillier un peux

A

Anonymous

gigamatrix a dit:
hooo pas mal comme lexique je ne l'avais pas vue en surfant sur le forum, je viens d'avoir quelques reponces a certaine question que je me posais loll

alors maintenant comme j'ai reusis a faire mes 3 premier flash en rom officiel je voulais essayer une jb en rom custom le bleme c'est la quelles choisir mdrrr en jb j'en ai vue quelque une mdrr

je vais fouillier un peux
oh tu en a 2 ou 3 pas plus choisie bien :lol:

Haut Bas