Repartir sur une base saine

• Auteur de la discussion giuse.exe
  • Date de début
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Bonjour a tous ,

je suis actuellement sur la Rom LP7 Version One Package.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il y a quelques jours mon téléphone a fait une mise a jour tout seul je me suis retrouvé avec des applications et des parametres en moins .

Dans les infos de mon téléphone j'ai toujours version Android 4.0.3 . LPS de bande de base et numéro de version XWLP7.

Tant qu'à faire j'aurai voulu reflasher completement le téléphone sur base saine et j'hésite sur 2 choses.

Comment rétablir uniquement les applications titanium backup peut le faire ?

Et surtout quelle rom prendre etant donné que les nouvelles ROM ICS sont uniquement en One package , donc en mise a jour de la rom deja presente?

Je vous remercie d'avance a tous

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Hello,

Alors tu peux télécharger siot la rom KI3 soit la KH3, perso j'ai du des soucis avec la KI3 donc maintenant je recommande la KH3.
Ensuite oui tu peux rétablir que les applis avec titanium backup tu fait traitement par lot > et dns la parti restauration tu as les applis

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
salut yohkenshiro , merci pour ta reponse. une fois la kh3 installee , tu fais un passage vers LP7 ? Ou bien la KH3 est deja sous ICS4?

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
tu passes sous KK5 pour mettre à jour avant de faire le saut vers ICS. Sinon, ça risque de foirer si tu flashes une ICS direct depuis la KH3...

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
moi je flash ma ICS depuis KH3 et sa passe nickel ;)

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
alors autant pour moi Yoh :)

B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
J'avais lu quelque part sur le forum une manip complète, c'est-à-dire effacement total de la mémoire du téléphone, puis réinstallation d'une base saine mais je n'arrive pas à remettre à la main dessus. Quelqu'un aurait-il le lien ??? J'ai des souci de petits reboot avec ma rom et j'aimerai changer.

Trouver :

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
merci pour vos reponses . Si je peux vous poser 2 dernieres question : quelles rom prenez vous en ICS ? moi j avais pris la LP7. Et y a t il une custom ROM recommendee en ICS

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
la LP7 est la dernière effectivement, sinon moi je suii en criskeloservanteam et pas de problème, après c'est selon se que tu aime toi ^^

pas de probleme furion ;)

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
re Yohkenshiro , j'aurai voulu te demander encore quelques renseignements la criskeloservanteam je l'ai vue mais pas en ICS , Si ?

-Pour ce qui est de la KH3 je l'ai trouvée mais j'ai vu qu'il y a la KI2,KI4,KI3,KI8,KJ1,KJ2,KJ3,KK2,KK5 et KL1 qui sont plus récentes mais elles sont moins stables que la KH3?

- J'ai aussi vu des roms completes ICS mais je suppose qu'elles ne sont pas stables étant données que ce sont des version beta .

Merci ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
La Criskelo est en GB. Mais la CriskeloServanTeam est bien en ICS. Mais pour repartir, il vaut flasher la KI3, KK5, LP7, CF-Root LP7, puis la CriskeloServanTeam v9 avec le kernel Siyah 3.1.2

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Re les amis ,

Voila yoanf26 j'ai fait ce que tu m'as dis mais je suis bloqué :

J'ai flashé en KI3 complete, KK5 one package, CF ROOT LP7 et j'arrive au moment ou je dois flasher la CriskeloServanTeam V9

J'ai été sur ce lien pour suivre le tutoriel d'installation --> ici

Je ne comprends pas ce passage : pour l'usb voici deux possibilité sois :
via mtp:ici (connexion direct)
via stokage de mass: ici (la vous devez descendre la barre de notification puis appuyer sur connexion)
a installer via cwm (recovery)

Dans l'explicatif d'installation je ne vois pas ou je me sers de ces fichiers une fois téléchargés en sachant que j'utilises le stockage de masse?

J'ai un 2ème soucis : après avoir flashé je n'ai plus mes applications, jusque là c'est logique étant donné que je n'ai pas encore remis ma sauvegarde de titanium backup , mais j'ai tous mes anciens dossiers d'applications dans la SD et seulement 2go de libre . Je pensais que l'installation de la ROM complete se serait comporté comme "un formatage" et que je n'aurai plus que les dossiers de bases . J'aimerai savoir quels dossiers je dois conserver afin d'effacer tous les dossiers restants pour un peu nettoyer, j'ai peur d'effacer des dossiers essentiels.

J'ai donc préféré prendre mes précautions et vous faire un listing complet de mes dossiers et fichiers à la racine SD .

Le voici :

Samsung
LOST.DIR
external_sd
usbStorage
Attachments
DCIM
Android
ShareViaWifi
.ngmoco
.temp
.clipboard
Images
GOSMS
PhotoEditor
samsungapps
droidhen
bluetooth
Sounds
doodlemobile_platform
ScreenCapture
CallRecorder
Kobo
radardroid
media
xPiano
gameloft
com.ebay.mobile.DivertedLogging.txt
.mobo
.downloadTemp
FlashBox
data
TunnyBrowser
TuneWiki
LazyList
adobe
openfeint
clockworkmod
myalbum
YoutubeDownloader
soundhound
PhotoFunia
temp
-5466684807868655347.tmp
3053639909794411498.tmp
4055045181486624578.tmp
6209555160398622709.tmp
-6005744847619555136.tmp
-659623144115147590.tmp
6348699958913774031.tmp
636457868079127935.tmp
-8100224738230619640.tmp
6323275722466618536.tmp
848530599149073831.tmp
IsoDroid
.estrongs
backups
.medieval_software
Aura
GOSearchWidget
CamScanner
.scanner_orgback
.scanner_undo
.adobe
Videomaker
preview.vpl
tmp
tapatalkpro_download
download
com.cbsinteractive.zdnet
GhostCam
handcent
nds4droid
zedge
handcent1.log
mp3find
paintjoy
FatBooth
calcioitaliano
com.espn.score_center
psmobile_usage.xml
electrum
slideunlocker-googlecode-com
.tmp
GOPhoto
prettybattery-googlecode-com
iDisplayLog.txt
viber
Mercury
..ne
MySounds
sketch-a-etch
.camelgames
glu
mp3download
VoiceMachine
com.handcent.sms-2.3.2.stack
UPnPlay
Send2Printer
ZombieBooth
picture
BlueStacks Cloud Connect
airdroid
.vdata
GOLauncherEX
.astro
GoStore
GOLocker
.doodlemobile_featureviewnew
Output
LifeCapture
.blackmart
blackmart
Evernote
.cntrsa1
com.netmite.andme
.polarisOffice
deezer
make-me-old
contact_2012_2_16_18_9.vcf
.andme.destroying
.adc
GoBookmark
GestureLauncher.Gestures
music
skyfire
downloads
Tele7
Photo Editor
TitaniumBackup
KingsoftOffice
documents
Magix
360Panoramas
jiwire
fr.cityqr.qrquick.iphone
Notifications
social_cache
Apologize.mp3
When Love Takes Over (Norman Doray
Photaf
LiveTV
com.crystaleez.juventusfr
Podcasts
Ringtones
Alarms
Pictures
Movies
efsbackup.tar.gz
efsdev-mmcblk0p1.img.gz
contact_2012_5_1_18_40.vcf

Merci d'avance a tous et au passage vous faites un boulot super on apprend bien ici ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Si cela ne te dérange pas je m'en occupe ce soir car là je pars au boulot. Au pire envoi moi un MP vers 17h30 avec le lien comme ça je m'en occuperai dès le retour chez moi.

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Ouii aucun soucis un grand merci d avance , bon boulot a toi moi j y suis la

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello,

une rom complète retire simplement l'ancienne rom pour remettre a neuf la nouvelle, elle ne fait pas de reset du téléphone si tu veux virer tout la seul façon que je connais c'est un hard reset, mais ne mettant juste la rom complète c'est tout a fait normal que tu reste avec tes ancien dossier ;)

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Salut yoh , merci pour ta reponse , tu me conseilles quoi faire un hard reset ou supprimer les dossiers et garder uniquement les dossiers importants. Je ne sais ni comment faire un hard reset ni quels sont les dossiers a ne pas effacer par contre. Il faut voir aussi si je ne dois pas recommencer toute l operation de flashage en ki3,kk5,lp7 ect apres le hard reset , cela dit ca ne le derange pas.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah ça a bougé depuis ce matin ;)

bop tu peux faire un hard reset si tu veux mais tu vas perdre des données persos qui sont dessus.

Sinon, il me faudrait l'interieur du dossier Android.

PhotoEditor
samsungapps
droidhen
doodlemobile_platform
radardroid
xPiano
gameloft
com.ebay.mobile.DivertedLogging.txt
FlashBox
TunnyBrowser
TuneWiki
LazyList
myalbum
YoutubeDownloader
soundhound
PhotoFunia
Aura
Videomaker
tapatalkpro_download
com.cbsinteractive.zdnet
GhostCam
handcent
nds4droid
zedge
handcent1.log
mp3find
paintjoy
FatBooth
calcioitaliano
com.espn.score_center
electrum
slideunlocker-googlecode-com
prettybattery-googlecode-com
iDisplayLog.txt
viber
Mercury
MySounds
sketch-a-etch
glu
mp3download
VoiceMachine
com.handcent.sms-2.3.2.stack
Send2Printer
ZombieBooth
picture
BlueStacks Cloud Connect
airdroid
.doodlemobile_featureviewnew
Output
LifeCapture
.blackmart
blackmart
Evernote
com.netmite.andme
deezer
make-me-old
GestureLauncher.Gestures
music
skyfire
Tele7
KingsoftOffice
Magix
360Panoramas
jiwire
fr.cityqr.qrquick.iphone
social_cache
Photaf
LiveTV
com.crystaleez.juventusfr

C'est la liste que tu peux supprimer, mais c'est à tes risques et périls.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
ben un hard reset te nettoiera bien ton téléphone vraiment comme si il sortait de chez samsung sauf que tu aura la rom actuel que tu utilise d'installer dessus, en faite le hard reset te réinitialise ton téléphone avec la rom actuel

pour faire un hard reset tu tape *2767*3855# sur le clavier de numérotation mais attention des que tu as taper la # il commence de suite sans te demander confirmation

je ne voit que sa pour bien tout effacer, donc après a toi de voir se que tu veux faire, perso j'en est déjà fait 3 sa fait du bien au SII mais a toi de voir ;)

voila donc tu a la reponse de yoyo et la mienne a toi de voir ;)

yoanf26 a dit:
Ah ça a bougé depuis ce matin ;)
ben oui yoyo sa a bouger :p mais auf que moi je sais pas se qu'on peut effacer et sa prend du temps XD

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oui, j'ai regardé la liste et listé en 5 minutes.

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Merci beaucoup pour votre aide a mon avis je vais en faire un vu que je n'ai rien réinstaller sur mon gsm depuis , je vais faire un hard reset puis je restaurerais ce que j'ai sauvé avec titanium .

Par contre les amis vous savez m'aider pour ce passage la avec la criskelloservanteam?

giuse.exe a dit:
Re les amis ,

Voila yoanf26 j'ai fait ce que tu m'as dis mais je suis bloqué :

J'ai flashé en KI3 complete, KK5 one package, CF ROOT LP7 et j'arrive au moment ou je dois flasher la CriskeloServanTeam V9

J'ai été sur ce lien pour suivre le tutoriel d'installation --> ici

Je ne comprends pas ce passage : pour l'usb voici deux possibilité sois :
via mtp:ici (connexion direct)
via stokage de mass: ici (la vous devez descendre la barre de notification puis appuyer sur connexion)
a installer via cwm (recovery)

Dans l'explicatif d'installation je ne vois pas ou je me sers de ces fichiers une fois téléchargés en sachant que j'utilises le stockage de masse?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu mets ta rom a la racine puis tu suis le tuto

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Ok donc cette partie ci je m en sers pas alors?

via mtp:ici (connexion direct)via stokage de mass: ici (la vous devez descendre la barre de notification puis appuyer sur connexion)a installer via cwm (recovery)

Parce que ca me mene a un dossier bin a telecharger ainsi qu un autre dossier et je comprend pas a quoi ca sert
On les intercalle dans le tuto mais sans en expliquer l utilite pour le tuto..

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ben c'est l'explication pour copier le fichier à la racine sous ICS mais bon si tu l'as fais non tu ne t'en sert pas.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
avant de les utiliser les fichier il faut dabord flasher la rom

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Salut les amis voila la je viens de flasher la ROM et tout s'est très bien passé.

Par contre les fichiers META-INF et system de la partie du tuto qui dit "via mtp:ici " je ne sais pas ce que je dois faire avec je ne les ai pas utilisé ...

Là je vais faire un Hard Reset pour tout nettoyer et je vais faire un restaure de mes appli avec Titanium Backup :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonne restauration.

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Ah oui tant que je t ai sous la main peux tu me conseiller un bon switcheur d applications en cours et est ce que go sms et go launcher apportent quelque chose au programme d origine ? je prefere l avis d un pro ;-) thank youu pour la restauration et merci pour votre précieuse aide a tous les 2

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Switcheur d'appli ? Tu veux dire quoi par là ?

Sinon j'utilise go sms qui est plus complet a mon goût mais je n'utilise pas go launcher

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Quand je dis switcher d'appli c'est comme task switcher . Par exemple celui qui est de base permet de voir les taches recentes pas les taches en cours , task switcher me permettait de me donner le choix de passer entre les applis ouvertes comme ALT + TAB sur Windows. Le seul soucis c'est que parfois task switcher ne fonctionnait plus sans raison apparente...

Tu utilises quoi à la place de Go Launcher ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah perso j'utilise celui d'origine en appui long sur home.

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Ah quoi ils ont changé le systeme ? car avant ICS c'était les apps utilisées les plus fréquemment qui s'ouvraient

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Petit soucis depuis le hard reset ... l'acceuil de base fonctionnait avant maintenant plus il me dit a chaques fois acceuil s'est arreté .. par contre apex fonctionne vous auriez une solution ?

Autre soucis le telephone se coupe tout seul malgré 66% de batterie ...vous etes sur qu'elle est cool la criskello ? :D

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
sur ICS l'accueil normal ne fonctionne ps en tout cas pour ma part je suis obliger de passer par un launcher

t'es bein avec la criskeloservanteam v9 j'ai aucun soucis moi avec il a rebooter une fois automatiquement hier ou avant hier mais c'est tout

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Salut yo , ben moi en fait avant le hard reset l'acceuil de base fonctionnait , alors ce que j'ai fait je me suis remis en KI3, ensuite j'ai fait un hard reset apres je suis passé en KK5 , puis LP7, puis CF ROOT LP7 puis criskello servan team V9 et enfin Siyah 3.1 et maintenant l'acceuil fonctionne . T'as vu j'deviens bon hin :lol:

La j'hésite entre garder le launcher Apex ou bien Go Launcher vu que j'avais tout mes dossiers déja classé avec Go Launcher , je ne sais pas qui est le mieux car Go Launcher des fois il te sort des appli des dossiers et tu ne sais meme pas pourquoi .

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
lol ben tant mieu alors perso j'utilise apex donc bon l'accueil je m'en contrefiche un peu quoi XD

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Perso, j'utilise TSF Shell, et il fonctionne du tonnerre.

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
En effet yoan tu as raison c'est le top TSF je viens de l'essayer vu que tu m'en as parlé , par contre est ce normal qu'on ne peut pas mettre plus de 12 appli dans un dossier ? il me dit dossier full , je l'ai en anglais

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Moi j'en ai 20 max mais j'ai changé la densité qui se situe dans le menu de droite troisième onglet

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Un peu dommage ça , par exemple j ai plus ou moins 30 jeux si je veux tout caser dans un dossier je ne pourrai pas alors

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Si en diminuant le coeff de densité donc icônes plus petite tu peux en mettre plus dans le dossier

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Je trouve que c'est un grand point négatif quand meme ... meme le launcher acceuil d'origine ne limite pas le nombre d'applications dans un dossier . Tout le launcher est bien mais devoir limité la densité pour en mettre plus c'est moche, qui sait peut etre une mise a jour mais en attendant je vais retourner sur go launcher j'aime trop classer par dossiers.

Sujets en relation

Haut Bas