Réseau 3G instable SGS3

  • Auteur de la discussion davwee
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davwee

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17 Juin 2012
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  • #1
Bonjour,

J'ai depuis le début de l'acquisition de mon SGS3 des instabilités aux niveau de la connexion de données.

J'ai souvent des messages qui m'indiquent des pertes de connexion...Quand cela se produit les 4 symboles (H,H+,E et 3G) défilent sur mon écran chacun à leur tour.

Quelques instants après la connexion réapparait et fonctionne super bien.

J'habite dans une grande ville, à Bruxelles, ou la couverture doit être très bonne.

Je n'avais aucun soucis avec ma carte sim dans mon iphone 4.

J'ai installé la dernière Rom en date disponible sur samfirmare. version Italienne.

Avez-vous parfois ce phénomène ? D'ou pensez-vous que celà peut venir? Que feriez-vous à ma place?

Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #2
salut a tu essayer de mettre ton téléphone a jour ?
 
D

davwee

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17 Juin 2012
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  • #3
Oui il est à jour.
 
A

Anonymous

  • #4
ba après sois ces ton opérateur sois tu peut réinitialiser ton téléphone mais il vas re partir a zéro
 
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matmat8

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  • #5
Salut davwee,

même problème pour moi en Suisse avec Orange et en France en roaming/itinérance avec Bouygues, SFR ou Orange France. J'ai un S3 depuis la mi-juillet et je n'ai pas remarqué le problème tout de suite.
J'ai pas mal navigué pour voir si d'autres utilisateurs sont affectés et voici ce que j'ai trouvé:

Problem
when data connection is active, sometimes and randomly the phone is switching quickly between the H+ (release 6=HSDPA/HSUPA), H (release 5=HSDPA) and 3G (release 99) “radio protocols” and the result is that data connection is lost (device shows that data is sent through the uplink, but never received through the downlink). This issue does not seem to be bound to the radio signal power as confirmed by other users.

Reasonable explanation (found here: ):
The problem stems from the fact that this phone has 3 forms of data connection, 3G, HSDPA, and HSPA+.
3G is what we have all had since 3/Telstra launch 10 years ago.
HSDPA is the 7.2mbps connections that we got after that.
HSPA+ is the full fledged 42mbps Next G stuff that only Telstra has.
The problem is, when you are just using the phone as "a phone" it idles on a 3G connection to save battery and when you initiate a data connection it flicks on to the higher connection protocols for better speed.
What is supposed to happen when you initiate the data connection is the phone checks for H+ connection, then for H and then finally 3G. For some reason if you arent with Telstra or are in an area without HSPA+ the phone gets hung up for too long attempting to initiate the H+ connection and refuses to drop back to H!
Also, even if it does give up on H+ it then has an issue with falling back to 3G. Resulting in the problem that if it cant get H+ or the tower is too flooded for a H connection you get absolutely nothing until you restart the data mode within the phone, renegotiates with the tower and BAM, you are back in business.

Workarounds
-Switch off the phone and then back on: it works again … until next time the issue occurs (painful). Note that disabling/re-enabling data or enabling/disabling flight mode does not fix the issue. Neither restarting the phone: it really must be switched off.

-Disable “fact dormancy” on the device (seems to work for some complaining subscribers, but did not try it myself):
Note: customer using mobile networks without the “fast dormancy” feature provided/enabled MUST disable fast dormancy it seems

-Enable R99 for data connections (disable Release 5 HSDPA and release 6 HSDPA/HSUPA): , to do so follow this easy step-by-step process:
1. Dial *#197328640#: you enter the hidden phone menu (be careful ;-)
2. Tap menu “DEBUG SCREEN”
3. Tap menu “PHONE CONTROL”
4. Tap menu “NAS CONTROL”
5. Tap menu “RRC(HSPA) CONTROL”
6. Tap menu “CHANGE REVISION”
7. Tap menu “RELEASE R99(HSPA OFF)
8. Switch phone off
9. Wait few seconds
10. Switch phone back on
11. Congratulations: you now have a very slow device (with still the same huge screen ;-)

Les seules solution de contournement qui fonctionnent pour moi sont la 1ère et la 3ème (activer R99 pour les connexions data). La 3ème limite la vitesse maximale en data, mais permet d'économiser de la batterie en évitant que le téléphone essaie sans discontinuer de télécharger des données sans y parvenir en passant d'un protocole réseau à un autre (H+, H, 3G, G).

A noter que j'utilise un compte e-mail exchange pour le boulot, un via POP3 et le dernier via l'app GMail.

Voici la version du software sur mon appareil (il faut composer le *#1234# pour afficher les infos):
AP: I9300XXBLH1
CP: I9300XXLH1
CSC: I9300AUTBLH1
Toutes les mises à jour ont été appliquées à ce jour.

Est-ce que qqn a trouvé une solution ou rencontre le même problème? Il semble que pas tous les utilisateurs soient affectés par ce problème et je commence à sérieusement penser que mon appareil est peut-être défectueux et issue d'une mauvaise série...

Merci d'avance pour vos retours!
 
J

jde

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  • #6
Meme firmware et meme probleme qui me cause un déchargement de la batterie anormal quand j'active les données mobiles .
J'attend la prochaine mise à jour pour voir sinon retour sav
 
Q

quepuick

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  • #7
Hello

Je suis chez Free Mobile et je rencontre le même problème sur mon SG3 depuis quelques jours, mais uniquement au boulot.
Chez moi ça marche bien.

Au bureau, le tel fait le yoyo entre 3G/H/H+ sans arrêt et je n'ai aucune connection dans ce cas là. Je suis obligé de forcer en 2G (GSM) pour retrouver de la data, mais forcément plus lente.

Je pensais que c'était un pb d'antenne orange locale puisqu'une fois quitté Paris, je n'ai plus ce pb.
Je précise aussi que j'attrape un peu de connection dans un couloir du boulot, mais à l'extérieur du batiment je retrouve le pb.

Je suis très content de trouver ce post qui semble bien mettre en évidence le probleme que je rencontre aussi.

Par contre, je suis déjà moins content qu'il n'y ai pas de solution définitive et efficace.

J'ai essayé les solutions proposées:
- éteindre le tel n'a rien changé
- jouer dans le menu caché du telephone m'a bloqué en "3G" en étant aussi efficace que le edge...
- je n'ose pas toucher au factdormancy.

bref un peu les boules d'autant que ça arrive d'un coup après 2 mois d'utilisation du S3.
 
Q

quepuick

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  • #8
A priori résolu.

Je suis allé dans le menu caché en suivant cette méthode:

-Enable R99 for data connections (disable Release 5 HSDPA), to do so follow this easy step-by-step process:
1. Dial *#197328640#: you enter the hidden phone menu (be careful ;-)
2. Tap menu “DEBUG SCREEN”
3. Tap menu “PHONE CONTROL”
4. Tap menu “NAS CONTROL”
5. Tap menu “RRC(HSPA) CONTROL”
6. Tap menu “CHANGE REVISION”
7. Tap menu “Release 5 HSDPA)"
8. Switch phone off

Ca limite la connection en norme 3G par contre. Du coup j'ai remis le HSPDA et depuis, je crois les doigts, ça remarche.
 
M

matmat8

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  • #9
Après m'être fait prêter un autre Galaxy S III que j'ai pu tester avec succès (plus aucun problème de connexion data), il s'avère que mon Galaxy S III est défectueux et doit être remplacé. Je l'ai donc envoyé au service après-vente pour un remplacement.

Mon Galaxy S III et celui que l'on m'a prêté ont la même version de software et des "factory data reset" ont été effectué sur les deux (en composant le code *2767*3855#: attention TOUT sera effacé sur le téléphone, c'est encore plus radical que de faire un factory reset via le menu Settings -> Back up and reset -> Factory data reset).

Conclusion: je suis tombé sur une mauvaise série ;-)
 
Q

quepuick

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  • #10
Comment on peut savoir si c'est un modèle défaillant si on n'a pas d'autre S3 pour essayer?
 
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matmat8

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  • #11
Salut quepuick,

je dirais que si tu as les même symptômes avec ton téléphone c'est qu'il est probablement aussi défectueux ;-)

Sinon essaie avec le S3 d'une connaissance.
 
D

davwee

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  • #12
Salut,

Je suis l'auteur du 1er post...J'ai apporté mon téléphone en SAV après avoir attendu quelques MAJ. Normalement ils le reçoivent après 2 semaines de retour de chez Samsung.

Je vous tiendrai au courant de la réparation et si mes problèmes sont résolus...

A bientôt.

David
 
T

TagadaPink

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  • #13
davwee a dit:
Salut,

Je suis l'auteur du 1er post...J'ai apporté mon téléphone en SAV après avoir attendu quelques MAJ. Normalement ils le reçoivent après 2 semaines de retour de chez Samsung.

Je vous tiendrai au courant de la réparation et si mes problèmes sont résolus...

A bientôt.

David
Ca m'interesse fortement car j'ai exactement le même probleme.
 
MaisNon

MaisNon

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  • #14
Idem, je suis ce post de prêt.
 
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quepuick

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  • #15
je n'ai hélas aucun possesseur de SG3 dans mon entourage, la pluspart sont sur Iphone ou SG2.

Petite question, vous êtes sur quel opérateur? Avez vous des appli en tache de fond (genre juice défender, Light Flow etc...)? Le tel est rooté?
Vous êtes sous quel modem?
 
Q

quepuick

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  • #16
Pour ma part problème résolu.

J'ai migré chez SOSH et je ne rencontre plus ce pb. Les sites internet se chargent rapidement, data ok, etc...

Ca venait bien de chez Free.
 
D

davwee

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  • #17
Bonjour,

J'ai récupérer mon SGS3 mais je n'aurai pas l'occasion de le tester de suite car j'ai un problème de lecteur de carte micro SD...et la batterie qui se décharge à une vitesse grand V.

La série continue...
 
C

chauffch

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  • #18
Bonjour,

j'ai recu un Galaxy S advanced il y a 15 jours. meme probleme.

*#1234# donne:
PDA: I9070XXLD1
PHONE: I9070XXLD1
CSC: I9070DBTLC1
Build info: Sun Apr 1 19:21 KST 2012

j'ai teste la methode 3G sans 3G+.
*#301279#
j'ai mis HSDPA mode = OFF

je suis maintenant en 3G. ca fonctionne, plus de reseau instable (mais pas de 3G+ non plus).
je vais attendre Jeely Bean ou une meilleure prise en charge HSDPA dans mon coin (Lyon).

Merci pour le post.
Cldt.
 
M

matmat8

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  • #19
Après 28 jours, j'ai reçu le mien de "réparation" et il m'a fallu 10 minutes pour reproduire le problème (l'IMEI est identique, donc rien n'a été remplacé). Je l'ai à nouveau envoyé en "réparation" via un point de vente Orange.
 
D

Draedgal

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  • #20
Tu ne le sais pas, c'est encore plus simple.
 
L

lqx

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  • #21
Quelqu'un aurait une solution à ce problème car je rencontre le même soucis, si je coupe ou rallume mon 3g internet fonctionne, seulement c'est vraiment con de coupé le HSDPA et le 3G+ pour seulement avoir du 3g simple quand on peut avoir plus puissant ....
 
T

TagadaPink

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  • #22
Malheureusement non. J'ai testé une SIM Sosch et une Free mais j'ai le même problème. Je désespère...
 

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