Réseau 5G inexistant sur samsung note 10+ 5G

  • Auteur de la discussion sebichoux
  • Date de début
S

sebichoux

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
29
Points
3
  • #1
Bonjour à tous, j'ai acquis récemment un samsung galaxy note 10+ 5g est je n'arrive pas à avoir le réseau 5g sur celui-ci.
J'ai acheté ce téléphone à un collaborateur sfr qui m'a certifié que la 5g été parfaitement fonctionnelle sur le téléphone.
Depuis ce week-end, je me casse les méninges pour enfin avoir accès à la 5g.
Je suis chez bouygues télécom sous couverture 5g, je possède bien évidemment un forfait adéquate.
J'ai vérifié les paramètres réseaux avec mon opérateur est tout est ok de leur côté.
J'ai vérifié ma carte sim dans un autre téléphone est la 5g fonctionne parfaitement.
Donc j'en déduit que le problème vient du téléphone mais à quel niveau ?
Je vous remercie pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220411-121512_DeviceKeystring.jpg
    Screenshot_20220411-121512_DeviceKeystring.jpg
    82.1 KB · Affichages: 98
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Rapproche toi du gars qui te l'a vendu pour voir avec car il doit y avoir un soucis.
A plus
Edit : ce modèle ne prend en charge qu'une fréquence sur deux chez Bouygues, sfr et orange.
Une sur 3 chez free.
Il est compatible 5g mais pas totalement.
Le gars a oublié ce détail.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sebichoux

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
29
Points
3
  • #3
Merci beaucoup pour cette réponse et les précisions concernant les bandes de fréquences. En effet il ne m'a pas précisé que le téléphone n'était pas compatible sur l'ensemble des fréquences 5G. Bien pour un vendeur travaillant en téléphonie et bien évidemment, le vendeur fait la sourde oreille à mes questions.
 
S

sebichoux

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
29
Points
3
  • #4
spat a dit:
Salut,
Rapproche toi du gars qui te l'a vendu pour voir avec car il doit y avoir un soucis.
A plus
Edit : ce modèle ne prend en charge qu'une fréquence sur deux chez Bouygues, sfr et orange.
Une sur 3 chez free.
Il est compatible 5g mais pas totalement.
Le gars a oublié ce détail.
Merci beaucoup pour votre réponse et les précisions apportées. Malheureusement le vendeur fait la sourde oreille à mes questions. je suppose que le réseau supporté concerne la fréquence la plus haute et la moins déployé !!! c'est surement pour ça que je ne capte pas la 5G sur mon antenne qui est sur la fréquence 5G NR 2100.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Je n'ai pas vu cette précision mais vas voir sur kimovil.
A plus
 
S

sebichoux

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
29
Points
3
  • #6
spat a dit:
Je n'ai pas vu cette précision mais vas voir sur kimovil.
A plus
Bingo, je viens d'avoir en ligne le support client Samsung et le note 10+ 5G n'est utilisable que sur la bande des (3500) N78.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas