Réseau bidon et un soucis MMS

  • Auteur de la discussion momoto33127
  • Date de début
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #1
Bonjour,

J'ai un Galaxy S2 depuis maintenant quelques temps, mais ayant changé d’opérateur pour un meilleur forfait (Virgin mobile pour une promo a vie, 3h d'appel, sms/mms illimite, 3Go internet avec 4G(le S2 ne le supporte pas mais pour le futur tel) modem inclut, je n'avais pas internet dans mon ancien forfait) je me suis rendu compte que mon tel avait un probleme de reception de reseau internet, en effet chez moi, au lycée ou meme parfois dans Bordeaux impossible de dépasser l'EDGE alors que si je met ma carte sim dans mon Galaxy S1 ou mon vieux Galaxy Naos je suis en H, pour capter autre chose que l'EDGE, il faut vraiment que je sois pas trop loin des antenne pour passer d'un coup a la H+ et encore elle n'est pas stable elle varie entre H+ et 3G

Je précise que j'ai essayé de changer de modem cela n'a rien changer, a par me creer un autre soucis, plus possible d'envoyé un seul MMS, j'ai mis le backup de mon modem avant changement rien n'y fait, mon tel avec ma carte sim ne veut rien savoir, il me dit "Ce service n'est pas activé sur le reseau" lors de l'envoi du MMS, que je sois en G/E/3G/H+, par contre je recois tres bien les MMS, aussi, si je met une autre carte sim dans le tel j'arrive a envoyer les MMS, et si je met ma carte sim dans un autre tel il arrive aussi a envoyer un MMS, c'est vraiment l’alliance entre ma carte SIM et mon S2.

Je suis en ROM Mokee 4.4.3 du 10/06/14 (je fais tout le temps les mises a jour)
Bande de base: I9100GXXLSP
Model du S2: I9100G (oui je sais qu'il y a la section pour le G mais celle ci est plus consulté puis a mon avis les solutions sont les mêmes)

Merci de votre aide
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #3
Non les APNs n'y sont pour rien, j'ai oublié de dire que j'ai reinstaller la ROM, supprimer remis les APNs etc, et puis la reception des MMS se fait et la navigation internet aussi
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
repasse en rom officielle pour voir
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #5
C'est ce que je vais faire car je pense que ma ROM actuel (qui est chinoise a la base) doit bloquer quelques bandes francaise
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
c'est possible oui
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #7
Je suis retourner sous 4.1.2 officiel et impossible de capter plus que le E la ou je capte en H sur d'autre tel avec ma carte SIM, je pense a l'antenne de mon tel défectueuse car j'ai meme tester de "forcer" le wcdma sur toutes les freq j'ai carrement plus de reseau :/ par contre lors du repassage en 4.1.2 j'ai tester d'envoyé un MMS, et la miracle il est parti sans broncher et réception niquel aussi, je viens de repasser en 4.4.3 de Mokee et j'ai de nouveau le message que le service n'est pas activer sur le reseau alors qu'avant sur cette ROM tout fonctionnait bien ...

PS: je suis en train de télécharger une mise a jour OTA pour passer en 4.4.4 peut etre que par magie l'envoi de MMS reviendra...

EDIT: Non aucun changement en 4.4.4
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
repasse avec la version qui fonctionne alors,trop louche ton tel
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #9
j'ai essayer Slim Kat en 4.4.2, pareil! Des que je passe en Custom les MMS ne veulent plus rien savoir, par contre si je met une autre carte sim dedans il va bien vouloir les envoyer...

Je n'aime pas la version stock je prefere etre a jour et personnaliser mon tel, alors je vais chercher pourquoi en stock sa fonctionne et en custom non, sa doit peut etre etre un parametre quelque par dans un fichier, ou l'identification du tel (buid.prop), je vais fouiller
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
ne bricole pas la dedans ça sert a rien et c'est risqué
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #11
J'ai des sauvegardes, je ne risque pas de brick méchant(juste soft), j'y ai deja toucher quelques fois dans le passé, puis je ne compte pas tout changer, juste l'identification (qu'il se fasse passer pour une ROM Stock), je ne sais pas si des info de ce fichier sont transmis lors de l'envoi d'MMS ou ce n'est que pour le tel? ce qui est sur c'est qu'en stock sa fonctionne, en custom non, l'installation de custom ne touche pas le modem, donc jvois pas trop


EDIT: je rappel que le probleme de MMS a commencer lors du changement de modem malgré que j'ai remis l'ancien avec lequel les MMS fonctionnaientt
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
on reprends a zéro,installe une rom,n'importe laquelle,ensuite active bien la data ensuite vérifies bien les apn
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #13
Je l'ai deja fait un bonne dixaine de fois cette aprem(de 14h a 19h j'ai fait que tester)...
Wipe complet > Installation ROM Stock 4.1.2 avec Odin > Parametrage APN > Activation data = Possibilité d'envoyer les SMS
Wipe complet > Installation d'un Kernel (Blazing Kernel) pour passer de Stock a Custom > Re Wipe > Installation Rom Custom(Mokee 4.4.2 depuis Recovery) > Parametrage APN > Activation data = pas envoi MMS
Wipe complet > Installation Rom Custom(Mokee 4.4.4 depuis Recovery) > Parametrage APN > Activation data = pas envoi MMS
Wipe complet > Installation Rom Custom(SlimKat 4.4.2 depuis Recovery) > Parametrage APN > Activation data = pas envoi MMS

Je viens de reflechir, peut etre que sa viendrait du Kernel? J'ai trouver un Kernel(le seul j'ai l'impression) pour 4.4 mais ma ROM n'a pas l'air de l'aimer, une fois le systeme demarrer toutes les applis system crashs
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
avec les customs installe go sms pour voir
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #15
Je viens de le faire, j'ai meme tester une autre appli et le resultat est le meme...
 

Sujets en relation

Haut Bas