Réseau internet

• Auteur de la discussion FiveStar
  • Date de début
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Bonjour,

Quel est l'ordre des réseaux internet ?
E < 3G < 3G+ < H < H+ < 4G ? Est-ce qu'il y a quelque chose entre ? Et surtout, qu'est ce qu'il y a avant ?

Pourquoi cette question ? En ce moment, je galère pas mal. J'ai du G :? C'est quoi du G ? Où se situe-t-il. Avant même le Edge ? Et du coup, pas moyen d'aller sur internet... Est-ce que ça peut venir du fait que je sois passé à la 4.1.2 ? Est-ce que c'est Bouygues Télécom qui me bride ?

C'est assez désagréable... Merci de votre aide.

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Salut,

Pour l'ordre je ne suis pas sur mais il me semble bon.
G c'est pour GPRS, je le mettrais entre le E et la 3G. Aucun rapport avec ta version de rom ou autre. C'est possible que tu sois bridé par Bouygues si tu est en impayé, sinon c'est que ton réseau est faible et donc soit l'antenne est éloigné soit il y a beaucoup de mur ou autre entre toi et l'antenne.

Petite definition que j'ai trouvé :
Evolution de la norme GSM qui, tout comme le GPRS, a été développée pour mieux gérer le transfert de données. En effet, en optimisant les systèmes déjà en œuvre dans les normes GSM et GPRS, l’Edge permet d’atteindre des débits de l’ordre de 200 à 250 kbit/s. Certains opérateurs la présentent comme une alternative moins onéreuse à la téléphonie de troisième génération (3G ou UMTS).

F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Je te remercie pour ta réponse complète !
Il s'avère qu'en effet, je ne suis pas le seul touché : on devait avoir des murs en plombs 0o.

Mais c'est étonnant, je passe du G au H+ en 3 sec, et impossible de se connecter. Quand je pense qu'ils vantent les mérites de la 4G...

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Mais de rien.

moi des fois en H+ je me connecte moins vite qu'en E, va savoir pourquoi...

Haut Bas