Réseau mobile : Demande une aide ;)

• Auteur de la discussion Wicked
  • Date de début
W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Bonsoir,

Le problème est assez simple, je n'arrive pas à appeler ou à envoyer des messages car ça m'affiche que mon réseau mobile n'est pas disponible lorsque j'essaye, personnellement je pensais que le problème était du au fait que j'avais changé de SIM et que j'avais mis celle d'un autre opérateur et que ça m'avait bloqué le réseau.

Je n'avais pas de clé USB pour rooter et désimlocker jusqu'à aujourd'hui, j'ai donc fait et j'ai quand même ce problème.
Je ne vois pas vraiment d'où ça vient, peut-être des paramètres VPN pourtant j'ai rentré les paramètres demandé.

O

omlu

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Re: [Réseau mobile] Demande une aide ;)

Tu as essayé d'appeler ton opérateur? Ta carte SIM marche avec un autre téléphone?
Moi j'ai déjà eu ce problème avec un autre téléphone et le problème venait du fait que ma carte SIM était trop vieille. Old school ici :D

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Effectivement, j'ai pris la SIM à mon frère qui marche très bien sur son téléphone et je l'ai essayé et ça n'a pas marché, de toute façon ma SIM à moi est "SFR" et dans les points d'accès il n'y a pas SFR et pourtant il s'affiche lorsque je fais une recherche de réseau.

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

YOO :D
je comprends pas.. ton tél est débloqué a l'heure actuelle ?

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Qu'est-ce que tu entends par débloqué? Si tu parles du dismolockage et le root, effectivement ça a été fait!
Mais bon un portable sans appel et message, ce n'est pas un portable!
Et vu que vous semblez tous avoir des informations sur vos portables, c'est sûrement que c'est important alors :

Portable : Samsung galaxy SII
Version Android: 2.3.3
Version basebande : I9100BUKE1
Version kernel : 2.6.35.7BUGG2-CL342...
Numéro de version : GINGERBREAD.BUKE4

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

essaie de passer en rom officielle voir ?

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Comment est-ce que je fais?

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

>> ICI <<

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Ouaaaaa de toute facon effectivement une mise a jour est necessaire. Tu as une version d'Android qui est parmis les premieres sur le S2 !!!

Apres pas sur que cela resoudra ton probleme mais au moins ca te mettra un peu a jour. A la base ton telephone etait bloque sur quel operateur ? Essaye de voir si tu peux choper une SIM de cet operateur et tester, si ca marche c'est que ton desimlockage n'a pas marche.

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

C'était SFR, mais j'ai bien une puce SFR mais j'ai l'impression qu'elle a été bloqué en même temps que le téléphone vu qu'elle ne marche plus sur d'autres téléphones.

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

il faudrait voir avec ton agence dans ce cas la .. :/

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Ben j'ai acheté le téléphone à un gars donc y a pas moyen ;s

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Je n'arrive pas à comprendre comment mettre un ROM, le fait est que quand je télécharge un ROM officiel ça ne m'affiche qu'un fichier tar alors que sur le screen du tutoriel, il y a 4 fichiers!

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

évite les doubles post !

eh bien pour le fichier tar tu devras le mettre dans la case PDA
lis un peu mieux le tuto ! il y marqué tu n'as pas assez cherché.. ^^

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Désolé, en toute franchise, je n'arrive pas à voir où c'est marqué.
Je te donne mon adresse e-mail : [email protected]

Est-ce que tu pourrais prendre quelques secondes pour m'aider? C'est beaucoup mieux que d'envoyer des messages toute les 10 secondes via le forum.

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

mp plutot je préfère ;) si sa te dérange pas parce que c'est un vrai bordel ma mesagerie..

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Okep, j'ai installé le ROM officiel et pourtant y a toujours le problème.
Est-ce que les autres membres ont une idée? Je commence à en avoir marre d'utiliser mon téléphone comme un Ipod.

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

et avec une rom custom ?

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Un ROM CUSTOM?

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

oui ;)
regarde dans la section rom pour voir a quoi sa ressemble ;)

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

criskelo-2-3-6-t2271.html > Pour ce ROM, il demande d'installer le ROM KH3 c'est-à-dire celui d'aout mais si j'ai celui de septembre d'installé ce qui est le cas actuellement, est-ce que c'est bon?

A

Anonymous

S'il te demande d'installer la version KH3, il vaut mieux le faire ^^

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

oui, en fait la ROM custom se base sur la KH3 ;)
donc tu passes en KH3 avant tout et ensuite tu passes a l'installation de la criskelo ;)

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

D'accord, ça ne m'a rien fait et je viens d'installer un ROM orange et après cette installation, ça fait quelques minutes qu'il charge le logo Samsung galaxy S2 après orange et ça revient en boucle, un problème?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Il te faut faire un wipe data en mode recovery. Rien de grave.

Ceci etant, tu as dit plus tot :
Wicked a dit:
C'était SFR, mais j'ai bien une puce SFR mais j'ai l'impression qu'elle a été bloqué en même temps que le téléphone vu qu'elle ne marche plus sur d'autres téléphones.
Si ta carte SIM ne marche pas sur d'autres telephone tu pourras faire tout ce que tu veux il n'y a pas de raison qu'elle fonctionne plus sur celui-ci. Fais un test avec une autre carte SIM sur ton telephone et si ca marche c'est qu'il faudra que SFR t'en fournisse une autre.
Mais commence deja par ca, essayer plein de ROM pour faire marcher ta SIM alors que tu as toi meme dit qu'elle ne fonctionnait pas sur d'autres telephone ca revient un peu a chercher sous le capot pourquoi une voiture ne demarre pas alors qu'on sait pertinemment qu'elle n'a plus d'essence.

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Ne t'inquiète pas, les tests que j'ai effectué c'était avec des cartes SIM appartenant à d'autres opérateurs et c'est donc parce que j'ai en ma possession une carte orange qui fonctionne sur un autre mobile que j'ai voulu essayé d'installer le ROM orange sur ce mobile pour voir si ça allait régler le problème.

Je crois savoir d'où vient le problème, j'ai acheté ce téléphone à une personne que je connais très peu et avec qui je ne suis plus en contact puisqu'elle n'habite pas à proximité de chez-moi, j'ai regardé les applications qui étaient sur le téléphone et j'ai pu remarquer qu'il était encore connecté avec son compte SFR.

Et j'ai vu que lorsque j'avais mis une carte orange alors que le téléphone n'avait pas été désimlocker y a longtemps ça avait bloqué le réseau, car dans le compte ça affichait "débloquer le réseau du téléphone" mais lorsque j'ai cliqué ça m'a demandé le mot de passe alors que je connais pas les identifiants du compte SFR.

C'est bien ça le problème, alors je me suis dit qu'il serait plus avantageux d'installer un ROM officiel "Orange" pour sortir de ce problème et puisque j'ai une puce orange, ça aurait été niquel.

Ce n'était pas une bonne idée? Wipe date en mode recovery?

Edit : Si un wipe data c'est aller dans le mode recovery et faire WIPE data, je l'ai fait et ça n'a rien fait et j'ai même fait WIPE cache après mais ça donne toujours rien :cry:

A

Anonymous

Alors, le simlock n'a aucun rapport avec la ROM que tu mets. Si le mobile est vérouillé SFR, tu auras beau mettre un firmware Bouygues, il restera bloqué SFR.

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Donc je ne peux rien y faire?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Donc si je comprends bien ton telephone ne fonctionne plus avec aucune carte SIM, SFR ou Orange, meme topo ?
Essaye pour voir un truc, vas dans reseau mobile et fait une recherche de reseau voir s'il trouve quelque chose.

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Effectivement et il trouve bien les opérateurs : Orange, SFR et Bouygue.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Et ba c'est deja pas si mal que ca ;) ca prouve au moins que ca fonctionne. Ceci etant donc tu me confirmes qu'a l'heure actuelle tu ne peux pas passer le moindre appel que ce soit avec une puce orange ou sfr ?

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Effectivement.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

je cherche si je trouve quelque chose, la je suis un peu a cours d'idee :s

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

c'est donc pas le modem du télephone mais la focntion d'echange ( appel , sms ) ?

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Oui, c'est que les appels et SMS qui ne marchent pas sinon la WIFI marche niquel.

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

c'est un problème technique alors :/

enfin moi je ne vois que sa d’après la conversation..

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Je ne pense pas, je pense plutôt que ça vient des réseaux mobile.
Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à l'un des opérateurs, si j'y arrivais ça marcherait niquel.
Pour information, mes barres de réseaux sont grises en haut.

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

les miennes le sont aussi et sa marche.. =/

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Une question con tu as bien un compte gmail associe a ton telephone a l'heure actuelle ?
Perso l'impression que ca me donne c'est un peu comme si ton telephone etait toujours simlock mais pour un operateur n'existant pas ...

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Bien sûr, je peux même télécharger des applications via Market.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Alors la desole mais je suis a court d'idee, je ne sais plus quoi te dire :s

W

Wicked

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012

Personne ne peut m'aider? Je suis le premier a avoir rencontré ce problème?

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

je pense oui.. sur ce forum en tout cas..

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Oui ce type de probleme je ne l'avais encore jamais vu et je crois qu'on ta propose toutes les solutions que l'on a en stock (enfin pas verifier, 5 pages d'historique a verifier j'avoue avoir le flemme).

AHhhh, tiens je viens de penser a un truc, est-ce qu'il n'y aurait pas un probleme d'efs ... je ne sais pas du tout ou il se trouve mais ce que je sais c'est que si tu le perds tu n'as plus de sim. Si tu peux essayes de voir si tu trouves quelque chose sur le sujet. Je regarde de mon cote. Il faut au moins trouver ou doit se trouver l'efs pour voir si le tien est intact.

Tiens aller hop, une autre idee (merci David), tu peux verifier aussi que ton APN soit bien parametrer. Si tu sais pas comment faire vas voir le tuto fait par David dans la section Free, faut juste que tu ais les identifiants de ton operateur

S

Salih38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012

Bonjour, j'ai le même problème, mon galaxy S2 fonctionnait correctement avec ma sim FREE et depuis ce matin plus!!! Je mais,une sim SFR ça fonctionne, je met la sim FREE dans un autre portable ça fonctionne et dans le S2 elle ne veux plus rien savoir. Un truc de fou

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Je ne sais pas si ca solutionnera ton souci, mais va voir plus bas dans la section Free Mobile il y a un tuto pour configurer l'APN de ton telephone pour free.

S

Salih38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012

Merci mais en fait j'ai quasi tout essayé, tout est configuré correctement, ça c'est passé du jour au lendemain (au départ ma sim free fonctionné nickel et puis après plus rien et quand je la met dans un autre tél, elle marche), j'ai essayé avec une sfr et là ça marche, enfin jusqu'à aujourd'hui, maintenant ca me fait le même problème qu'avec la sim free: réseau indisponible, pourtant lorsque je relance la recherche réseau je trouve les opérateurs!!!

Juste pour info j'ai changé de rom : baseband etc pour vérifier si ça ne venait pas de là etbien aucun changement

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Ce n'est pas parce que tu changes de ROM que tu changes de modem, mais de toute facon je doute que le probleme vienne de la. En fait pour tout te dire j'ai pas vraiment d'idee, ca fait plusieurs personnes qui ont un probleme de SIM et je suis franchement perplexe !

S

Salih38

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Merci quand même, si je trouve une solution je posterai, mais je suis ouvert à toute nouvelle idée.

J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Problème similaire pour moi, mon SGS2 fonctionnait super bien, depuis 1 semaine, je ne capte plus le réseau, je les vois mais quand je clique dessus, cela indique "réseau indisponible, réessayer plus tard".
J'ai tout tenté avec un opérateur du SAV d'orange, rien à faire, ça ne fonctionne pas...
Si vous avez des idées, je suis preneur...

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
On y travail, mais c'est pas simple. Tu l'as achete neuf ou d'occase ?

Haut Bas